Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, pasender, pulpfictionch, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 478 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Souffle permanent dans une sortie enceinte d'un ampli Denon

Message » 02 Déc 2012 14:30

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai remarqué qu'il y avait un souffle dans mon enceinte surround left, que ce soit pendant un film ou même sans aucune source raccordée à mon ampli Denon AVR-1312 (c.-à-d. si je débranche mon lecteur blu Ray de l'ampli).

J'ai cru au début que le problème venait de l'enceinte (toutes les autres enceintes sont totalement silencieuses) mais après avoir testé plusieurs enceintes différentes et câbles différents, il s'avère qu'à chaque fois que je branche une enceinte sur la sortie Surround Left de mon ampli et que j'allume l'ampli, il apparaît un souffle permanent dans l'enceinte correspondante.

J'ai finalement décidé d'envoyer l'ampli hier en SAV (ampli acheté il y a un an à la FNAC). Ils l'ont pris et m'ont annoncé un délai de réparation de 3 semaines.

Ma question est donc la suivante : y en a t il d'autres qui ont eu le problème (même sur des amplis d'autres marques) ? Et à quoi était-ce dû ?

Le problème est facile à mettre en évidence : il suffit de brancher l'ampli électriquement et sans même raccorder de source, il faut mettre une enceinte en sortie sur Surround Left. Dans ce cas , on entend un souffle permanent. Si on raccorde l'enceinte sur une autre sortie (ex : Surround Right), l'enceinte est totalement silencieuse.
Malgré cela, j'avoue que j'ai peur que le SAV me dise qu'ils n'entendent rien.

Merci d'avance de vos conseils ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Déc 2012 14:49

Salut Manuxs !

Est ce que tu as tenté de faire un Reset de ton ampli , cela règle certains soucis de décodeur quelques fois ... :wink:

J'avais eu ce genre de problème avec mon HK AVR8500 ( qui a un léger souffle en permanence quand même ... ) et ça avait réglé le souci .

:thks:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:07

Oui j'ai fait un reset mais ça faisait pareil. :(
Toujours la même sortie (surround left) qui présente ce souffle, sachant que je suis formel : je ne l'ai pas sur les autres sorties, même en intervertissant les enceintes.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:36

J'ai eu le même soucis avec le mien il y a 2 ans : jamais trouvé la panne, SAV, échange standard.

Le nouveau (reçu il y a deux ans donc) vient de me relâcher pour un autre soucis (souffle/vrombissement dans les enceintes, allant en s'accentuant).
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:40

GuardianForce a écrit:J'ai eu le même soucis avec le mien il y a 2 ans : jamais trouvé la panne, SAV, échange standard.

Le nouveau (reçu il y a deux ans donc) vient de me relâcher pour un autre soucis (souffle/vrombissement dans les enceintes, allant en s'accentuant).


Ça promet !!!
Tu peux détailler ce qu'il s'est passé avec ton premier, j'ai pas compris ? tu l'as envoyé en SAV et ils n'ont pas trouvé la panne ? Ou bien ils ont constaté la panne mais n'ont pas su la reparer ?
Qui t'a proposé de faire un échange standard ?

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:24

Le premier avait une voie surround (right je crois) qui se mettait à siffler après quelques minutes d'utilisation. J'ai tout testé (changement de câbles, de sources, isolation de l'appareil dans une autre pièce...) avant de renvoyer en SAV (restait 1 mois de garantie).
J'ai attendu bien un mois avant de recevoir un nouvel appareil. Je n'ai rien demandé, juste dépôt SAV dans le magasin où je l'avais acheté.

Récemment (donc 2 ans après à nouveau), le remplaçant s'est mis à souffler/vrombir après quelques minutes d'utilisation dans différentes voies. Je suis en standby avec, ne sachant pas quoi faire pour le réparer à pas cher (il côte 150€ d'occasion, pas une grosse marge de manoeuvre quoi).
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:19

Bon, on verra. Mais mon Denon ne semble plus commercialiser à la FNAC donc ils auront du mal à me faire un échange à neuf (à moins qu'ils acceptent de me faire un avoir pour que je prenne quelque chose de mieux :love: )

Concernant mon problème de souffle sur le Surround Left, chez moi, le souffle survenait dès le démarrage.

Bon, là ça fait 4 jours qu'il est en SAV Fnac. J'ai appelé pour avoir des news et pour l'instant, on me dit que la réparation pourrait être faite pour le 22 décembre. C'est looooooooooooong. :adieu:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:00

j'ai eu un souci similaire avec un marantz 5004, un souffle sur l'enceinte avant gauche, j'ai fait les mêmes tests que toi en essayant aussi de changer de pris pour voir si ça ne venait pas de là, toujours pareil. Je l'envoie au mag qui le transmet à un réparateur agrée, le vendeur se fait engueuler car ces "réparateurs" ont autre chose à faire que de s'occuper de matos qui fonctionne...

pourtant ma fille de 3 ans me faisait bien remarquer le souffle.. après 2 mois sans m'en servir je l'envoie une autre fois en insistant lourdement, du coup ils entendent le souffle, m'ont dit que ce n'est pas réparable (ou trop cher pour un ampli d'occasion), du coup le mag m'a fait un avoir du prix de l'ampli 1 an et demi après!! insiste bien à moins que le bruit sortant de ton enceinte soit vraiment flagrant! :wink:
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:58

Ils n'ont pas intérêt à me faire le coup de "on entend rien". :grr:
J'aimerais bien avoir un avoir du prix d'achat de l'ampli !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Déc 2012 1:06

tient, j'ai aussi eu un soucis similaire en 2001 sur un ampli Onkyo (le hdg de l'epoque)

en sav 1x

rien trouvé, apres avoir insisté le representant est venu chez moi constater le soucis, hop changé pour le nouveau model, mais il a fallut insister.
(soucis sur les 5 canaux, seulement qd tout mon matos etait branché, j'avais l'impression qu'il pleuvait dans la piece)
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2012 8:54

Moi j'ai le souci sans même mettre de source en entrée. Juste en branchant l'ampli électriquement et en connectant une enceinte sur la surround left.
´tain, pourvu que je n'aie pas à me battre pour me faire entendre
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:09

Moi j'avais laissé une lettre dans le carton (complet) du Denon lors du renvoi, expliquant bien le soucis, les tests effectuées, etc. Je crois l'avoir traduite aussi en anglais, car je ne savais pas à quelle plateforme Denon ils allaient le renvoyer.
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:44

moi aussi manuxs, juste en branchant l'enceinte et le secteur, j'ai même changé de câble secteur sans succès!!!

renseigne toi de la plateforme qui la répare et appelle les en insistant, ça t'évitera peut être des ennuis comme les nôtres! :friend:
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:14

C'est une plateforme agréée Denon qui fait les réparations apparemment, le SAV FNAC ne ferait que boîte aux lettres.
Je vais rappeler le SAV FNAC pour leur dire que je ne tolérerai pas 3 mois d'immobilisation pour qu'on me dise après "on a rien trouvé".
En plus, je suis client One à la FNAC, alors j'espère que ça va jouer en ma faveur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message