Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 21 Nov 2012 17:40

Je regarde ça et te tiens au courant...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:10

Le mode 5ch est en fait le mode all ch stéréo. Avec les enceintes câblées sur A et B, je n'ai pas l'impression qu'on puisse les faire fonctionner en même temps.
La fonction multiroom doit permettre ça!
Tu dois pouvoir aussi relier tes enceintes comme si bi-amplifiais une seule paire d'enceintes mais en raccordant tes 2 paires, une paire comme si c'était les aigus, l'autre paire pour les graves... L'ampli ne fait qu'amplifier, il ne filtre rien, donc ça doit fonctionner. A voir si l'ampli supporte une tel charge mais je n'ai pas trop de doute sur ces capacités!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Déc 2012 10:14

Bonjour,
j'imagine que le 5007 est maintenant un appareil en fin de carriere, mais jusqu'au mois de juin, j'en etais parfaitement heureux
il fait suite a un TX NR 905 que j'avais revendu, car je n'avais plus confiance en lui, m'ayant fait le coup de la panne de la carte HDMI. (sous garantie)
aujourd'hui mon 5007 (enfin depuis mai, mais ayant eu a demenager ensuite, je n'ai pas pu m'en occuper) voici que j'ai le même pb (enfin, la même origine, les symptômes étant différents.)
le 5007 passe la video, mais il faut attendre, dans le meilleur des cas, pour retrouver les enceintes.
et c'est encore la carte HDMI. (évidemment en mai, il était toujours sous garantie, mais la panne n’étant pas franche, je ne m'en suis pas inquiété, aujourd'hui ça n'est plus le cas)
je ne comprends pas qu'un appareil de ce prix soit aussi fragile, et qu'en plus il s'agisse d'une maladie propre a la série.
le 905 était affecté, je n'ai pas pris le 906 a cause de ça et le 5007 finalement est aussi fragile.

pourtant, d'un point de vue son, c'est une machine fantastique, sans équivalent (pour driver de grosses enceintes)
mais la carte HDMI onkyo.... quelle misère.

je ne suis pas du genre rageux, mais je suis dépité d'avoir acheté en 3 ans deux appareils a un prix plus que conséquent, et finalement avoir eu deux appareils en panne pour la même raison.
je suis soigneux, aucun autre de mes appareils n'a de panne, mes autres amplis HC (un denon AVC A1D, un pioneer 920, et un TX SR 508) fonctionnent sans pb, et pour le denon depuis fort longtemps.
que se passe t'il sur cette gamme de produit chez onkyo ?
et si il n'est pas possible d'avoir un produit de qualité, chez qui trouver un ampli ayant les memes capacités de puissance, de qualité de construction sur la partie audio (3 transfo, dont 1 toroïdal) sans ce défaut qui devient rédhibitoire sur la partie vidéo.
merci d'avance de vos retours.

amicalement

Zackouille
zackouille
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:31

oui, il se confirme bien que ce vaisseau amiral a un réel defaut de carte vidéo. Vu son tarif, il est anormal que Onkyo laisse ces clients sans réponses commerciales du type prise en charge partielle du coût de remplacement ou carte prise en charge, pose à notre charge par ex.

le mien à 3 ans, pas encore et jamais j’espère... de problème, néanmoins, ayant entendu parlé de cet avarie, j'avais souscrit une assu de 5 ans. :wink:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:47

Bonjour,

je possède un ampli Onkyo tx nr-5007 qui comme beaucoup a une carte HDMI de mauvaise Qualité ,je suis vraiment déçu puisque ce dernier est quand même vendu 2100 euro et d'après les infos
que j'ai eues les stations techniques Onkyo France facture alors qu'il existe une note officiel de chez Onkyo pour le remplacement de cette dernière (hors période de garantie),seul les frais de port et main d'œuvre son a la charge du client .donc si comme moi vous avez eu la mauvaise idée d'acheter un ampli Onkyo il y a quand même une station technique Onkyo en France qui reste honnête et
clair sur ce défaut de conception donc ne vous faites pas avoir !!!
wavemonster78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2013 21:24
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:15

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un ONKYO TX-NR5007 d'occasion.
Pourriez-vous me dire comment vérifier cette panne de carte HDMI, lors de l'essai chez le vendeur ?
Merci d'avance
Cordialement
mecanrose
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:34
  • offline

Message » 20 Juil 2013 16:41

wavemonster78 a écrit:Bonjour,

je possède un ampli Onkyo tx nr-5007 qui comme beaucoup a une carte HDMI de mauvaise Qualité ,je suis vraiment déçu puisque ce dernier est quand même vendu 2100 euro et d'après les infos
que j'ai eues les stations techniques Onkyo France facture alors qu'il existe une note officiel de chez Onkyo pour le remplacement de cette dernière (hors période de garantie),seul les frais de port et main d'œuvre son a la charge du client .donc si comme moi vous avez eu la mauvaise idée d'acheter un ampli Onkyo il y a quand même une station technique Onkyo en France qui reste honnête et
clair sur ce défaut de conception donc ne vous faites pas avoir !!!

Tu fais comme moi tu achètes en Allemagne ,effectivement les frais de retour sont assez honereux , mais S.A.V tip top , envoi du jeudi en transporteur et réception le jeudi suivant en UPS .
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 20 Juil 2013 16:44

mecanrose a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un ONKYO TX-NR5007 d'occasion.
Pourriez-vous me dire comment vérifier cette panne de carte HDMI, lors de l'essai chez le vendeur ?
Merci d'avance
Cordialement

Tu raccordes un deuxième ecran sur la HDMI 2 que tu paramètres en full HD , le deuxième ecran ne synchronise plus , tu as des décrochages d'image et de son , simple pour verifier
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:35

Bonjour,

Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.

Ce geste est très appréciable et sérieux.
Dernière édition par kikou68 le 24 Juil 2013 14:31, édité 1 fois.
kikou68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:35
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:40

Très bel effort en effet :wink:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 24 Juil 2013 19:18

kikou68 a écrit:Bonjour,

Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.

Ce geste est très appréciable et sérieux.

Excellent !
J'étais prêt à tenter le tout pour le tout en démontant la carte pour l'envoyer à une société de rebillage,
sachant que c'est sans garantie et que, si ça rate, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer :(

Du coup je vais tenter le SAV.
Encore merci pour l'info :wink:
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 24 Juil 2013 22:51

Bingo, c est mon tour :evil:
J avais souscrit une assurance de 5 ans mais du coup je me tâte à appeler directement onkyo comme kikou68, on ne sait jamais, si un 5010 est envisageable....
Kikou68, tu les a appelé en direct?
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 25 Juil 2013 9:01

kikou68 a écrit:Bonjour,

Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.

Ce geste est très appréciable et sérieux.



Bonjour à tous, compagnons de galère !! :( Mon 5007 est également au SAV pour remplacement de la platine HDMI, pour les memes symptômes que ceux cités ici. Pour info, qu'est-ce qui a conduit le SAV de procéder à un échange de l'appareil complet ?? S'agit-il d'un centre technique français ?? Je dois dire que je préfèrerais aussi cette solution !! :-?
snty
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Mar 2003 18:56
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Juil 2013 21:28

Bonsoir,

J'ai contacté le sav (très compétent) par téléphone (STAS) : http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-se ... s-379.html

Le délais d'approvisionnement de la platine hdmi était apparemment déraisonnable. Un échange commerciale à été donc réalise.

J'ai mon 5010 depuis aujourd'hui, il tourne, c'est parfait.

PS : cela faisait 2 fois depuis l'achat qu'il partait en réparation.
kikou68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:35
  • offline

Message » 25 Juil 2013 23:04

Merci kikou68 :wink:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message