Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 07 Déc 2012 13:42

N.B. si on simplifie les tags ou si on les mélange, au début, quand on a quelques 10zaines, 100 ou 200 CD, ça peut encore aller, mais ensuite, quand on a quelques centaines de disques, ça interdit de faire une recherche comme de créer des listes intelligentes — on est alors obligé de tout reprendre, c'est-à-dire en fait de tout effacer et de reprendre à zéro l'extraction des CD
chacun fait ce qu'il veut, certes, mais c'est l'intérêt bien compris de procéder par ordre dès le départ histoire d'éviter de payer les pots cassés quelques mois/années plus tard
pour ma part, je m'y tiens strictement même si je n'utilise pas tout ni tout de suite ni tout le temps!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:57

dub a écrit: .......de tout effacer et de reprendre à zéro l'extraction des CD .....
Cdlt :wink:

Quand même pas . On peut retaguer sans devoir reextraire le CD. Heureusement d'ailleurs
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:04

chris31fr a écrit:
dub a écrit: .......de tout effacer et de reprendre à zéro l'extraction des CD .....
Cdlt :wink:

Quand même pas . On peut retaguer sans devoir reextraire le CD. Heureusement d'ailleurs



Pas vraiment:
quand tu as 4 ou 500 CD dont tu as mélangé les tags et que tu ne te souviens plus ni quoi ni comment, que tu ne peux pas les isoler via liste intelligentes pour refaire les tags — et moins encore quand il faut le faire piste par piste et non pas album par album, je t'assure que tout reprendre piste à piste est tellement long qu'il vaut mieux tout refaire!
je n'ai que ~3200 albums correspondant à ~1,7To de musique et franchement, l'idée d'aller à cloche pied refaire tel ou tel tag sur un nombre indéfini de pistes…… je ne le ferais pas, donc je prends mes précautions dès le point de départ

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:20

Je persiste à ne pas du tout être d'accord avec Haskil, mais bon on s'en fout. C'est marrant, quand même, parce qu'avec mon système tout pourri, je n'ai aucun problème de classement avec le nouvel iTunes (avant non plus d'ailleurs), ce qui ne résoud cependant pas la question de l'absence d'options pour le redimensionnement des vignettes d'albums, ni celle du fond blanc non modifiable...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:59

jeffas66 a écrit:Je persiste à ne pas du tout être d'accord avec Haskil, mais bon on s'en fout. C'est marrant, quand même, parce qu'avec mon système tout pourri, je n'ai aucun problème de classement avec le nouvel iTunes (avant non plus d'ailleurs), ce qui ne résoud cependant pas la question de l'absence d'options pour le redimensionnement des vignettes d'albums, ni celle du fond blanc non modifiable...


Je persiste à te rappeler que ce n'est pas avec moi, ou Dub ou tout autre utilisateur, que tu n'es pas d'accord, tu n'es pas d'accord avec la façon correcte de faire les choses... Et ton conseil ne doit en aucun cas être tenu pour la bonne façon de faire les choses. Chacun fait ce qu'il veut, mais sur un forum public, avec un sujet aussi complexe à gérer dans le temps que celui des taggs, il faut surtout pas qu'un lecteur inattentif prenne ton conseil pour la bonne façon de faire les choses.

Et Dub a raison, on ne peut pas prendre le risque qu'il décrit...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:16

Pour moi, il y un problème de mémoire de l'utilisateur. Mettons que je ne mette pas Neville Marriner et l'Académie of Saint Marie in the Field dans la bonne case, tant que je me souviens que j'ai un disque de sérénades de Mozart par lui, ça va encore. Mais si j'oublie, pour retrouver le disque, il faudra que j'explore tout Mozart pour le retrouver. Si je n'ai que 50 ou 100 CD, mettons, mais si j'en ai 200, ou 2000, je reviens à la case départ avant la dématérialisation: obligé de fouiller dans mes piles de CD en espérant (l'espoir fait vivre!) que je l'ai rangé où il faut… En fait, le temps de retrouver le CD, je suis déjà passé à autre chose. Comme l'un des avantages — et pas le moindre mais un avantage essentiel — d'une discothèque dématérialisée c'est d'avoir tout sous la main en quelques clics… Du coup, le compositeur= Mozart, titre de l'album= le CD, etc etc
Sachant que l'importation des tags est 9/10 automatique et que je peux la vérifier au fur et à mesure au moment de l'importation, en fait ça ne me prend pas plus de temps au départ et ça me prépare à ma propre paresse: et comme écouter de la musique ne doit pas être un boulot à plein temps mais un loisir et que ça ne doit pas me taper sur les nerfs……

bref…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:35

Ha ouais, j'oubliais, pour ceux qui veulent leurs albums sur fond noir sur iTunes 11, il suffit d'ouvrir le terminal et de taper ça dedans (copiez-coller, puis touche entrée) :
defaults write com.apple.iTunes high-contrast-mode-enable -bool TRUE

Pour revenir à la situation antérieure :
defaults write com.apple.iTunes high-contrast-mode-enable -bool FALSE

J'ai pas laissé le fond noir, car comme il n'est pas réglable en niveaux de gris, ce n'est pas très lisible malheureusement...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:02

euh vous savez qu'il existe des tags pour le "tri" qui permettent justement d'utiliser un système variable sans bouger les tags originaux ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:00

ben oui évidemment — les options pour le tri c'est en plus

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:06

haskil a écrit:
kbil69 a écrit:Mise à jour en chantier pour iTunes 11:

http://www.mac4ever.com/actu/75829_itun ... n-chantier


Et il y en aura d'autres...

Notamment, le retour de la pochette à gauche dans la présentation improprement Appelée "Morceaux" : elle est pénible à utiliser pour les grandes bibliothèques... car la séparation visuelle qui se faisait naturellement par la pochette sur l'écran à gauche des taggs... ne se fait plus...


Bonjour Haskil,
Tu veux dire que la pochette à gauche dans la rubrique "morceau" va revenir à la faveur d'une prochaine mise à jour ?
Comment le sais-tu et en es-tu sûr ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:54

champignon a écrit:
haskil a écrit:
kbil69 a écrit:Mise à jour en chantier pour iTunes 11:

http://www.mac4ever.com/actu/75829_itun ... n-chantier


Et il y en aura d'autres...

Notamment, le retour de la pochette à gauche dans la présentation improprement Appelée "Morceaux" : elle est pénible à utiliser pour les grandes bibliothèques... car la séparation visuelle qui se faisait naturellement par la pochette sur l'écran à gauche des taggs... ne se fait plus...


Bonjour Haskil,
Tu veux dire que la pochette à gauche dans la rubrique "morceau" va revenir à la faveur d'une prochaine mise à jour ?
Comment le sais-tu et en es-tu sûr ?


Vu les plaintes sur les forums Mac qui normalement se prosternent devant tout changement opéré par Mac, et vu que cela n'est pas du tout insurmontable... je pense, j'espère !, qu'Apple aura l'intelligence de prendre en considération cette demande... Note que de façon stupide, ils n'ont toujours pas incorporé Flac en lecture... malgré des demandes nombreuses et même la main tendue de Soundforge...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2012 17:18

STRA a écrit:Bonjour
Ce sont des players qui utilisent l'habillage iTunes.

Amarra est hors de prix
Pure music est plus abordable mais apporte beaucoup d'options manquantes nativement à iTunes comme l'hébergement de plugin et autre.

Concrètement, et amha personnel ( je possède pure music) c'est un investissement inutile.

Maintenant, si tu veux intégrer un egaliseur paramétrique de qualité à ton système en réalisant des mesures au micro alors oui, pure music devient utile...audirvana permet lui aussi d'héberger des plugin et il est moins cher.


Merci de confirmer qu'Audivarna permet d'héberger des plugins. Sur la version 1.3.9.9 que je possède j' n'ai vu nulle part cette possibilité....
Damien le développeurr du programme le laisse entendre sur une future version ( 1.4 voir 1.5)
Fidelia par contre intégre cette fonction avec les plugins AudioUnit d'apple, j'utilise ceux de logic pro, dont l'eq .

P.S. Salut Jeff de retour ?
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 08 Déc 2012 17:33

Je confirme pas...j'ai confondu avec fidélia... :oops: sorry
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2012 20:00

Les plugins dans audirvana, c'est pour la 1.5, donc pas tout de suite.

Sinon, iTunes 11 plus réactif que le 10.7, aucun bug, et problème de taille de pochette réglé. Je trouve même que la présentation finale est sensiblement plus agréable qu'auparavant. le fond blanc au niveau des morceaux, une fois réduit, est très supportable :
Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:21

+1 jeffas66

iTunes 11 plus rapide et moi perso je le trouve carrément plus sympa à visualiser. Ca donne un bon coup de frais…et niveau bug…et bien AUCUN sur mon mac book pro avec une bibliothèque de plus de 700 Go.

Je suis sous le charme de cette nouvelle version.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message