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[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 07 Déc 2012 0:54

Ils sont blancs tous les deux vos modèles a souci?
Patlezinc
 
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Message » 07 Déc 2012 0:56

non,un blanc,un noir...pas de jaloux :mdr:

pas de souci Cedric......si le problème est répondu,tu ne va pas tarder a pouvoir le constater toi même :wink:

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zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
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Message » 07 Déc 2012 13:38

Bon, j'ai rallumé le projo expres pour verifier cette histoire de flou.
Donc j'allume et je lance la grille. Je regarde : ha, un petit decalage du rouge. Et hop je degaine le reglage des pixels fins. C'est cool ce truc. :mdr:
Bref, donc je regarde a droite, c'est ok, a gauche c'est un petit peu plus flou. Quand je dis un petit peu c'est a 3 cm de l'ecran. Mes yeux sont pas assez puissants pour voir ca du canapé.
Donc je me dis que j'ai peut-etre le defaut aussi. Mais dans le doute, je retente une mise au point, des fois que...
Et la plus de soucis du tout. Tout est net de A (en haut a gauche) à Z (en bas a droite). J'ai attendu un peu ensuite, voir si la chauffe change qqchose mais ca reste bien nette de partout.
Je verrais au redemarrage si tout est en place mais en tout cas j'arrive tres bien a tout rendre nette en meme temps.
Il suffit de demander a votre revendeur de vérifier avant l'envoi, si c'est aussi visible que ca (pour les futurs acquéreurs).
En tout cas egoistement je suis content pour moi :D , mais bcp moins pour vous. :friend:
Patlezinc
 
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Message » 07 Déc 2012 13:48

Cool pour toi :wink:

J'ai finallement fait plus de tests en 3D qu'en 2D et le bilan est très bon
Sur mon exemplaire, quasi aucun ghosting ( j'en vois de temps en temps sur les sous titres mais c'est tout) que ce soit avec lunettes JVC ou Monster :love:
Les lunettes JVC laissent passer plus de lumière que les Monster et le rendu avec le mode 3D out of the box est excellent
En activant le MPC film sur la 3D, le piqué global est impressionnant ( au bemol de mon pb de défocus mais bon en 3D :mdr: )
Globalement, la luminosité est correcte pour 2m30 de base en toile tissé, au dessus il faut passer sur du PVC ( ce que je prépare dores et déja :D )
Manque plus qu'un poil de fluidité, c'est mieux que le X30 mais loin derriere mon Optoma 300X qui a malgré tout trouvé son maitre sur les autres aspects.
Les tests 2D ne se poursuivront que sur un autre exemplaire et calibré ( c'est correct sortie de carton mais bon on peut aller plus loin, c'est évident)
remaisisqo
 
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Message » 07 Déc 2012 14:19

Tiens Néon, petite question/remarque pour toi et aussi pour les autres :wink:

Tes lens shift sont postionnés comment ? je veux dire près des extrêmes ?

Peux-tu faire le test de les remettre au centre et faire la map... même si l'image n'est pas centrée sur ta toile... juste pour tester...

Les lens shift ont une influence mécanique sur le réglage de la map...

Peut-être un tuyau... qui sait... :idee:

C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué... de même les deux lens shift inter-agissent... logique vous me direz...
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Message » 07 Déc 2012 14:20

Question fluidité, il faudrait que JVC fasse un pacte avec Epson... :wink:
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Message » 07 Déc 2012 14:21

J'ai les 2 reglages enclenchés, decalage vers le bas et vers la droite de X% (30 peut etre?). Et point de souci.
Patlezinc
 
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Message » 07 Déc 2012 14:33

Je me suis rendu-compte qe j'avais pas fait de CR vraiment complet. Je vais essayer.

Donc pour l'historique, le parcours a été Z4, TW2000; HD350 et X30.
Le X30 est un bon appareil mais il souffrait d'un defaut pour moi : son bruit numerique qui s'emballait un peu des que la galette devenait moyenne. Cela m'avait choqué sur les ciels (cieux) de Rango la premiere fois, puis sur Gladiator, tree of life, etc. Je ne m'en etais jamais apercu avant a reglages identiques avec le 350. Par contre sur de la galette numérique style Drive ou autre, du tout bon!

Donc je vais essayer d'etre objectif car je constate combien il est dur de ne pas defendre son projo coute que coute quand on a claqué des fois 3 mois de salaire dans son appareil. Par ailleurs, je n'ai pas limité mes tests a des tops demo comme l'annee derniere avec le X30 ou mon CR etait tres elogieux, et il pouvait l'etre, mais je n'avais testé que 2 ou 3 top demo avant de rendre ma copie.

Déballage
Je commence a bien connaitre les cartons JVC. La doc est assez conséquente, en 2 volumes. Comme je connais un peu, je ne la lis pas. :mdr:

Allumage
La premiere chose a faire est evident de faire un focus et d'aligner l'image sur l'ecran. Je tente donc. Et la ô surprise, je trouve les lettres tout bizarres. Difficile de faire le focus. Mince. Mes convergences sont a l'ouest a ce point??? :(
Je reflechie 5 minutes et me vient l'idee du eshift. C'est ca! Je l'enleve et tout redevient bien nette, avec les pixels bien visibles. Je le dis au cas ou certains seraient surpris comme moi.

Premiers tests
- le bruit video
Ne sachant pas trop ou je vais, 6500K en mode naturel sur gamma normal.
Mes premiers tests se font en plein jour, avec quand meme 2 volets de fermés mais un velux met le bazarre. Je test donc tres rapidement cette histoire de grain et constate avec soulagement que c'est bien mieux! :D
Ouf. Deja je suis content. Le ciel de Gladiator ne fourmille pas, le ciel de tree of life un tout petit peu mais c'est un film granuleux. Je precise que la sony 5000ES a le HDR au max (position 3, donc details maxi).

- la luminosité
On a lu un peu tout et son contraire la dessus donc je ne voulais surtout pas perdre la patate du X30, avec ces flammes qui vous éblouissent la nuit (extrait du convoi dans Dark knight ou du dragon qui dort dans narnia3).
Et la c'est du tout bon! Je n'ai rien perdu pour 2,20 m de base environ. L'iris est positionné a -7 et il y en a donc encore pas mal sous le pied pourle jour ou la lampe va decliner. Je ne le dis que de visu mais je dois etre a peu pres au meme niveau que le X30 pour la lumiere, soit 22fl, ce qui est un peu plus que la norme. Je mesurerai tout ca.

- le temps de chauffe
Je connais un peu les inquietudes des anciens X30-eurs concernant le temps de chauffe; J'ai pas sorti mon chrono mais a l'oeil ca m'a l'air super rapide, bien plus que le X30, meme si au debut ce dernier ne m'avait ps trop choqué. En tout cas JVC a bel et bien revu sa copie, pas de doute.

- couleurs, echelle de gris
Ne sachant pas les specs de chaque mode, je tente donc 6500k, naturel et gamma normal. J'ai bidouillé entre plusieurs gamma, le normal est celui qui me parait le mieux.
En sortie de carton, les couleurs sont etonnantes, les noirs toujours aussi bons. Je lis ca et la que ya moyen d'aller plus loin encore. J'en suis presque perplexe tant c'est bon, et different du X30 que j'avais calibré dans tous les sens pour finir par garder un gamma descendant car le lineaire donnait comme un voile sur l'image, perdant du relief.
Donc a l'heure actuelle je n'ai rien touché. Hier je me suis fait Terminator et Avatar et c'est vraiment tres naturelle comme image (meme si Avatar a une colorimétrie speciale) ainsi que tous les autres blu ray que j'ai testé, dont Narnia3 où la aussi l'image est d'un naturelle excellent (ton de peau notamment). Je confronterai mes yeux et leur impression à la sonde, voir un peu si je suis loin du compte.
Il se pourrait que les exemplaires ne soient pas egaux sur ce point car Neon a trouvé l'image a l'ouest au déballage.

- fluidité
Je la teste sur le travelling de baraka, le cimetierre d'avion, sans CMD. C'est tres bon. Ca me parait un peu mieux que le X30 mas dur de juger sans un comparatif direct. Le CMD est pas mal mais je le reserve a du film d'animation. Le seul souci de fluidité des jvc se retrouve dans un élément tres blanc se deplacant sur du tres noir ou l'inverse, style un gars en chemise blanche qui marche contre un mur sombre. Ce defaut existe ici aussi et se gomme pas mal avec le CMD.

- netteté
Je ne crois pas avoir le souci de Neon car mon dernier focus s'est fait sur tout l'ecran correctement. En tout casles convergences sont tres bonnes et l'impression globale de netteté est en hausse par rapport au X30. C'est tres bon donc.

- le eshift
Le eshift est un outil etrange finalement. On pige pas trop ce qui se passe mais le resultat est la. Certes, le gadget est un peu cher mais je l'aime bien. On peut gagner en netteté sur certains endroits de l'image sans passer par un sharpness qui denature souvent l'image en rajoutant du bruit video.
Ce eshift simule, il me semble, pas mal le 4k. Je m'explique. Quand on regarde un gros plan de visage sur un DVD et un BD, il y a une différence mais elle est beaucoup moins grande qui si on prend un plan large avec plein de détails par exemple. L'eshift fonctionne un peu pareil. Pas trop de gain sur un gros plan mais dans un travelling de Batman avec tous les buildings et les petites fenêtres, la on gagne en détails. Ça devient plus défini. C'est pas une généralité mais mon ressenti sur mes tests en mode film. Je ne parle que des détails, pas du gain de contraste ou autre.
Le HDR de la Sony 5000 ES ne génère plus de bruit comme avant avec le eshift, et forcer le détail est moins opérationnel, comme si le eshift absorbait ce paramètre. D'ailleurs il l'absorbe je pense. Mais ça n'est pas gênant.
J'ai regardé le mode HIgh-Resolution de plus pres mais je le trouve un peu agressif par defaut, il rend l'image un peu numerique. Le mode film est plus doux, on aime ou pas mais sur avatar, la nuit dans l'episode de la foret, j'avoue que c'est magique. Je vois des choses que je n'avais jamais vu. Et, critere important, wafette qui n'y connait strictement rien ma fait la meme remarque. Je pense que c'est du aux convergences ET à l'optique ET au eshift. En tout cas il restera enclenché.

Le eshift fait un peu de bruit, un mini gresillement mais je ne l'ai pas entendu durant mes films, le VP etant a 50 cm au essus de ma tete.

- Le bruit en fonctionnement
RAS pourle mode bas, c'est tres silencieux. En mode haut ca fait peur. Je ne sais pas si je vais tester un jour la 3D du coup... :-?

Conclusion
Je redecouvre certains films. Il est sur qu'avatar est une demo "facile" et qui en mets plein la vue sur bcp de projo mais il attenint un plaisir de visionnage inédit, grace a la netteté accrue notamment. J'ai optimisé encore un peu mon salon pour qu'il soit le plus noir possible et c a peut-etre joué sur l'amelioration globale de l'image mais je crois que ce X55 a un sacré potentiel qui s'exprime des la sortie du carton. Terminator renait, deja grace a la nouvelle edition 2012 mais aussi grace a cette image si sympa. Ce X55 est un poeu plus cher que le X35 mais je voulais un CMS pour le vieillissement de la lampe. Et je voulais le eshift aussi. :mdr: . C'est un procede subtil mai qui vaut le coup (sur certaines images en mode film on ne voit pas trop de differnce mais sur des plans avec des details ou certaines textures, ca le fait).
Voila. J'espere ne rien oublier. Selon mes criteres je n'ai pas vu de défauts gênant pour le moment. Peut-etre je galererai un peu avec le CMS, je verrai. Il reste l'inconnu du comportement de la lampe.
Si le X35 produit une image similaire, vous pouvez foncer. Ceux qui ont vu les deux vous confirmeront (ou pas :ane: et dans ce cas la faudra casser la tirelire :mdr: ).
Je pense, j'espere le garder un moment celui-la. :wink:
Dernière édition par Patlezinc le 13 Déc 2012 11:04, édité 1 fois.
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Message » 07 Déc 2012 14:58

Patlezinc a écrit:Je pense, j'espere le garder un moment celui-la. :wink:


JVC vient d'annoncer un X56 :hehe:

Merci pour ton CR Patlezinc !

Tu peux maintenant enlever les ??? dans ta signature :wink:
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Message » 07 Déc 2012 15:19

J'ai oublié de remercier richard au passage. :wink:
Patlezinc
 
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Message » 07 Déc 2012 17:14

Tout ce que certains décrivent ne m'a pas laissé tranquille et j'ai revérifié le focus, le MCP, la netteté etc.
En court, tout est parfait, bien mieux que sur mon ancien X30. J'ai dû ajuster la convergence un peu mais de toute façon
le focus est uniformede gauche à droiote et du haut en bas on ne peut pas plus, la netteté et le piqué sont énorme je vois les plus petits détails.
MCP mode FILM: essayez une fois de mettre le "smoothing" sur 0, très belle image.
Je suis + que content
Un grand merci à Richard de ma part aussi :D

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Message » 07 Déc 2012 17:17

Oui, il est a zéro :wink: . Sur avatar comme je disais, c'est inédit. :love:
Patlezinc
 
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Message » 07 Déc 2012 17:41

Enfin des tests et retour positifs sur ces nouvelles JVC !!
A lire certains sur d'autres forum bien connus (cine&s pour ne pas le citer), ils sont descendus en flêche par des "super testeurs" pas souvent imparciaux et qui ne portent visiblement pas la marque dans leur coeur.
Ils parlent de dysfonctionnement en série sur ces modèles et il semble ici que ce n'est en rien une généralité
Mais c'est aussi vrai qu'on n'entend pas ceux qui n'ont aucun problème !

Ca fait plaisir de lire ce type de retours qui nous rassure, nous qui sommes en attente de notre prochaine livraison :wink:
SAVY
 
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Message » 07 Déc 2012 17:56

Sans dénigrer tel ou tel forum, il est quand même dommage de descendre un videoprojecteur tel que le 55, sans prendre quelque précaution, et au vu des retour des différent utilisateurs, il semblerait qu'il s'agit de modèle défectueux plutôt que du 55 en général...
Et c'est tant mieux, maintenant comme le 55 n'en est qu'à ses débuts, je ne doute pas un seul instant, que JVC réagisse correctement à ses quelques modèle déficient...
Quand a la pertinence de certain propos ou certaine personnes, sévissant sur certain forums (que de "certain") :lol: , rien ne vous oblige à allé lire ces ecrits (ou "se" forum) :idee: ...

Patrice :wink:

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Message » 07 Déc 2012 18:00

CR de Patlezinc mis en lien dans le 1er message. Merci à lui :thks:

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