Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44, PETOIN Dominique, razzortec et 162 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 07 Déc 2012 14:44

Ca ferait quelle largeur (extérieure) de caisse ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:15

DrizztDo a écrit:Ca ferait quelle largeur (extérieure) de caisse ?


Mini 40 cm sur la photo

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:35

Ca me plait ça 8)
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:09

Powerdoc a écrit:
DrizztDo a écrit:Ca ferait quelle largeur (extérieure) de caisse ?


Mini 40 cm sur la photo



Ca c'est en format biblio non ? j'espère que c'est possible de faire plus fin en colonne.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:17

DrizztDo a écrit:
Powerdoc a écrit:
DrizztDo a écrit:Ca ferait quelle largeur (extérieure) de caisse ?


Mini 40 cm sur la photo



Ca c'est en format biblio non ? j'espère que c'est possible de faire plus fin en colonne.


Non : il suffit de regarder le diametre du trou par rapport au diametre du pavillon

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:29

DJEvol a écrit:Ca me plait ça 8)

Une 3 voies tweeter et medium guidondizés, avec un 38 bien péchu en bas
rendement aux alentours de 90-93db pour descendre dans un volume raisonnable.
Format de type vintage jbl 4312
:love: :o 8)
typiquement le genre de truc que je pourrais écouter des heures ca :ohmg:
Et qui s'apprécie autant dans une petite pièce à faible volume que dans 40m²

désolé pour le rêve HS :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:32

Si je me fie à la tête du présentateur, c'est un truc qui rend triste. Pas de ça chez moi. :lol:
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 07 Déc 2012 20:59

Ca fait un peu masque de théâtre no :

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:40

Si je me fie à la tête du présentateur, c'est un truc qui rend triste. Pas de ça chez moi.


Je viens de passer trios jours en tête à tête avec une paire de Genelecs 1031, ça ne m'a pas du tout rendu joyeux. Je suis bien heureux de retrouver mes Alambics et mes PSI !
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:55

androuski a écrit:
Kro a écrit:Le rs28 avec le rs52 bof, le rs28 est surtout bon pour faire de la coupure basse, et le rs52 permet justement d'utiliser un tweeter plus court en bas mais meilleur en haut. Un 22mm par exemple. mais sinon je plussois l'idée car tu me l'as un peu volée, j'ai déjà émis l'idée de ce combo. Pirate ! :mdr:


Va pour le 22mm. Bon, ça en fait deux qui sont d'accord :mdr:
Avec un nouveau virage à 180° à la clé mais on est plus à ça près...
2xL22RN4X ça doit commencer à marcher pas mal dans le grave, avec la capacité dynamique qui va bien et dans un volume contenu, puisque on peut selon les degré de waf-latitude étendre entre 40 et 60 litres.


Le seas 22taf/g?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2012 23:56

androuski a écrit:Le siècle n'a rien à voir là dedans : je ne vois pas l'intérêt d'un filtrage par dsp si le filtre est fixe, sans possibilités d'equa, je vois même comme un désavantage la x des amplis

PS : le Scanspeak Discovery 22W 4ohms se prête très bien à un montage isobarique : il est dispo en 4 ohms (pour câblage en série), il a une sensibilité confortable qui permettra une sensibilité finale de 88/89db après perte de 3db, et il est assez gourmand en air... il est cependant chargeable dans 30 litres, donc le volume isobarique pourrait démarrer dès 15 litres pour les amateurs de compacité, et aller jusqu'à 20/25litres pour ceux qui souhaiteraient optimiser l'alignement. En CG-Willylike ça doit être jouable à un prix avantageux. Une biblio 8" de 20 litres ça tente personne ?


oui c'est vrias mais il y ades avantage comme ce passez de self dans le grave, si on utilise du filtre passif, pour limité ces inconnvénien, il va faloir un filtre carabiné quetion tarfi, avec deux self pour un filtre 18db octave, on doit essyaer d'avoir du moins de 0,15ohm :mdr:

donc titec dr56 ou hq40 de chez in tertechnick + plus self transfo bt140 de chez mundorf

sa par exemple T106 avec un traitement imprégnation à vide
http://www.mundorf.com/english/bauteile/frspule.htm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:05

Glazik a écrit:
Si je me fie à la tête du présentateur, c'est un truc qui rend triste. Pas de ça chez moi.


Je viens de passer trios jours en tête à tête avec une paire de Genelecs 1031, ça ne m'a pas du tout rendu joyeux. Je suis bien heureux de retrouver mes Alambics et mes PSI !


Développe !
La gueule du mec c'est parce que je me suis amusé à arrêter la vidéo au moment où il ressemblait le plus à Neandertal :ko:
Genelec c'est juste pour la suggestion : on peut faire plus étroit : une amorce de pav de 20/25cm de diamètre ce serait déjà sympatoche...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:30

J-C.B a écrit:Si je me fie à la tête du présentateur, c'est un truc qui rend triste. Pas de ça chez moi. :lol:


moi pourquoi pas à entendre pour savoir, c'est plutôt la loi des 4000000000 qui me rend triste
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:34

Le problème n'est pas le principe, mais la qualité de la mise en oeuvre des enceintes Genelec de cette époque. Les versions actuelles, sans être ce qu'on fait de mieux, sont déjà plus acceptables. Pour avoir beaucoup donné chez Genelec dans la série 10xx, on peut reconnaitre une qualité de l'image stéréo en largeur, moins en profondeur, mais un grave mou, un aigu agressif et un médium pas très défini. Bref, pas ce que j'aime sur un monitor pro qui se doit de ne pas être fatigant (on passe huit ou dix heures à écouter, c'est pas si facile), plutôt droit avec une réponse dynamique homogène et une réponse pas trop accidentée à 30° (et dans l'axe, ça va de soit). Pour ce qui est de la réponse hors axe, c'est pas pire. Pour la réponse dynamique homogène, c'est franchement perfectible.
Mais les dernières version sont nettement en progrès, mais ça reste loin de PSI, très loin.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:41

Bonsoir,

Androuski je pense qu'il ne faudrait pas abandonné la piste de la charge isobarique aussi rapidement ! Même si J-C.B souligne judicieusement les risques qui sont à craindre ! Pour ma part je m'en rend compte que la vitesse de l'air dans les évents est certes une chose à prendre au sérieux mais peut être qu'on l’exagéré !

Regarde les évents sur une Behringer B2031a, ils sont vraiment petits, et en poussant le volume au taquet je constate qu'on sent même l'air jusqu'à 3/4 mètres (c'est dire à la position d'écoute :o ) Et pourtant il ne me semble pas entendre plus de bruit d'écoulement que cela, car c'est certainement couvert par le reste des fréquences ?

Bref tout ceci devrait je pense se voir sur des mesures, l'évent(s) introduisant un bruit, cela se verra forcément sur des mesures de distorsions, donc si les mesures sont correctement effectuées cela permettrait de se faire une idée certainement plus réaliste du bruit généré par l'évent(s) ... Par contre ce qui est plus embêtant c'est l'accord qui doit varier en fonction de la vitesse de l'air dans l'évent car l'air a de plus en plus de mal à passer avec une vitesse élevée !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Enceintes