Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar

Message » 22 Nov 2012 0:57

Cineman38 a écrit:A la limite si cela doit necessiter 2 disques alooors pourquoi, plutot
Que de couper le film, ne pas fournir un BluRay VO + 1 Fr dans le coffret...



Parce que tu pourrais revendre 1 des disques sur le marché de l'occaz, donc perte possible pour l'editeur.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Nov 2012 8:42

C'est pas faux en effet, mais bon, le risque de copie existe toujours malgré tout...
et en principe les "puristes" (que pour la plupart nous sommes) préférerons, je pense,
conserver leur coffret intégral...

à la limite autant vendre les 2 éditions (complétes techniquement) séparées,
et permettre du coup, à chacun de choisir ses préférences...

De plus, et là je reviens sur le principe des éditions "multiples" d'un méme film....
(Star wars, avatar, etc...), prenons exemple de ce qui se passe dans le monde des logiciels un peu...
lors d'une mise à jour, on vous facture LA mise à jour et non l'intégralité du produit ! ! !

alors que pour nous c'est:

- edition "light" --> plein tarif
- édition "longue" --> plein tarif
- edition "ultimate" etc... --> plein tarif
- édition 3D --> plein tarif...

il suffirait de prévoir une preuve d'achat dans le BR acheté pour s"enregistrer sur le site de l'editeur
pour le titre concerné et hop on ne payerai le nouveau BR "amélioré" au tarif d'une mise à jour ...


et bien évidemment, il en va de méme pour les CD ! ! ! :wink:

comment lutter efficacement contre le piratage avec une telle arnaque organisée... :evil: :evil:

il y a là, je pense, un vrai débat, à organiser...

à suivre les ami(e)s.... :wink:

Patrick.
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:11

ImageAvatar de James Cameron :

Le synopsis :

Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Il intègre le Programme Avatar qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Le film : ♥♥♥♥♥

12 ans après l'immense Titanic, le grand James Cameron nous revient avec Avatar et prouve définitivement qu'il est le plus grand conteur et créateur de mondes d'Hollywood.

Avec Avatar, James Cameron signe une œuvre unique et passionnante qui n'est rien de moins qu'un vibrant plaidoyer pour l'amour entre les peuples où les assauts guerriers (des combats aériens et terrestres spectaculaires) côtoient la romance dont la pureté fera chavirer vos cœurs (l'un des plus beaux baiser de l'histoire du cinéma). La planète Pandora à l'imaginaire foisonnant (sa faune et sa flore extraordinaires) est d'une beauté irréelle et les incroyables SFX (la performance capture à son apogée) sont au service d'un récit d'une puissance émotionnelle rare. Le tout est porté par des acteurs charismatiques (Sam Worthington confirme son talent, Sigourney Weaver signe son retour flamboyant et Zoe Saldana est envoûtante dans la peau de Neytiri) et bercé par la magnifique bande originale de James Horner.

Avatar est un film de science fiction d'une rare beauté à la fibre écologique certaine dont on ne ressort pas indemne. Un chef-d’œuvre inoubliable du cinéma et le plus grand film de la décennie passée.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

Le présent Blu-ray Disc ne propose que la version cinéma d'origine (162'). Il faudra vous tourner vers l'Édition Collector (seulement disponible en 2D) pour profiter de la version "Special Edition" (171') et de la version longue inédite (178').

- Format vidéo : 1080p MVC [1.78].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand et Italien Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Allemand, Néerlandais et Turque.
• Image : Un piqué démentiel, une précision chirurgicale, une profondeur de champ qui donne le vertige, des contrastes hallucinants et une palette colorimétrique d'une richesse incomparable. Un résultat tout simplement sublime.
• Audio : Des pistes sonores d'un équilibre sonore épatant à la fois puissantes, dynamiques et d'une spatialisation exemplaire pour un spectacle sonore envoûtant. Néanmoins, le présent Blu-ray Disc troque la VF DTS 5.1 des anciennes éditions pour une piste Dolby Digital 5.1 faiblarde en comparaison, d'où la perte d'un point à la note finale.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la 3D d'Avatar reste toujours une référence absolue près de 03 ans après l'expérience en salles. La palette colorimétrique, les contrastes ainsi que la luminosité sont mieux maîtrisés qu'en 2D et aucun dédoublement n'est perceptible. En plus d'être parfaitement exploitée, la fenêtre de profondeur qui délivre des arrières-plans toujours détaillés est impressionnante et la sensation de hauteur conférée lors des séquences de vol à dos d'Ikran donne le vertige. Le détachement entre les objets et les personnages est remarquable et les effets de transparence avec les vitres ou les écrans des moniteurs sont d'un réalisme à couper le souffle. Pour finir, les effets "pop-out" sont volontairement laissés de côté pour se focaliser sur de nombreux débordements plus ou moins subtils (personnages, feuillages, branches, Atokirina, particules flottantes, canon d'arme …) qui participent pleinement à l'immersion procurée par cette 3D exceptionnelle, surtout lorsque certains s'invitent carrément au milieu du salon (les moniteurs cylindriques et les cendres projetées violemment par les ailes de l'Ikran pour ne citer que les plus emblématiques). Un achat tout simplement indispensable pour les fans de 3D.

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 17 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:32

Merci pour ton test, le loup. Je n'aurais pas mieux dit :love:
Avatar est toujours la référence absolue 3 ans après. Vivement Avatar 2 :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:16

le loup celeste a écrit:
Max721 a écrit:
WhyHey a écrit:vous avez un timer à donner sur avatar ??


Un timer? (je sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer!!)


Cela veut dire, à quel moment précis (heure(s), minutes, secondes), vois-tu ces effets désagréables ?

oui
pour qu'on puisse tester de notre coté mais au moment précis où le pb survient.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Déc 2012 8:00

Hello,
juste un petit coucou
pour vous dire que je suis impatient de decouvrir la 3D

en effet je viens de commander ce DVD 3D en même temps qu' une TV 3D
je reçoi le tout mardi et le monde merveilleux de la 3D me sera accessible

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:54

Le monde merveilleux de la 3D c'est vite dit... je ne m'en sers jamais perso. Je préfère de loin le rendu 2D.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:22

doux jésus sainte marie mère de dieu :hehe:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:35

Ça y est, j'ai comblé un vide. Je viens enfin de voir pour la 1re fois Avatar en 3D. Et bien la claque. La 3D dessert parfaitement bien le film, je me suis bien plus régalé que la version 2D. L'image est sensationnelle. Et que dire du son. Visionné en DTS Master la dynamique est tout simplement incroyable. Certaines scènes sont monstrueuses tel que la chute de l'arbre ou encore la bataille finale. Vraiment un grand moment de cinéma. 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:32

faudra vraiment qu'un jour je le regarde en 3D, mais pour l'instant je fais une overdose de ce film...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:40

C'est sur. Pour ma part je ne l'avais vu qu'une fois lors de sa sortie en BD. Je n'ai d'ailleurs jamais vu la VL.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:54

ce film est bien ok, mais quand même, il n'invente rien, il pousse le concepte de "second life" (vieux de 10 ans) un peu plus loin, en mélangeant les idées vielles de 100 ans de John Carter.

:ko:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:57

+ danse avec les loups, mais c'est bien fait et cohérent, pas comme promistusuces de r.scott
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:02

promistusuces est un avorton, pas un avatar :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:42

WhyHey a écrit:ce film est bien ok, mais quand même, il n'invente rien, il pousse le concepte de "second life" (vieux de 10 ans) un peu plus loin, en mélangeant les idées vielles de 100 ans de John Carter.

:ko:


La SF s'est très souvent du recyclage de vielles idées,le tout c'est de bien l'exploiter ,vu que tout a déja été fait !

Gene Rodenberry a été souvent accusé de plagiat avec les idées repris dans Star trek

Matrix aussi n'avait rien de neuf ,trés inspiré des animés nippons tout comme Avatar ,mais vu que les animés SF japonais sont très souvent méprisés et peu connu du grand public ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message