Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 916 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conseils pour déco salle HC

Message » 06 Déc 2012 18:40

Salut à tous !
j ai beaucoup regardé les sujets et les supers install ces derniers jour.
Je vais faire une salle ciné( modeste )dans mon appartement, mes seules questions concernent les "couleurs".
Quelqu'un pourrait_il me dire si il vaut mieux de la moquette bleue ou rouge ( laquelle est la plus discrete en projection ) car les avis divergent.
De meme pour les murs, vaut-il mieux bleu ou rouge et papier peint ou peinture...? si possible des reférence de couleur.
Par avance merci à tous conseils que je pourrais obtenir.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2012 11:13

Bon alors pour la consultation déco... ca fera dans les 250 €.... :wink: Sinon la couleur de base n'est pas le souci... tu peux même mettre du vert... le tout c'est que ce soit des couleurs sombres.... un bleu royal et pas un bleu lagon.... Les couleurs claires renvoient la lumière ce qui n'est absolument pas le but recherché. Après je te donne un truc gratuit, si tu est en appartement et que tu fait une salle mixte qui ne sert pas à la projection, tu peux très bien mettre les couleurs que tu veux et accrocher des tringles a rideaux sur le pourtour de la salle. Dessus des rideaux de couleur sombre que t tires quand tu passes en mode cinéma... Pour une jolie finition des caches en médium fixés devant les tringles, pour les dissimuler, et peins de la couleur des murs...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:21

Nabby41100 a écrit: Après je te donne un truc gratuit, si tu est en appartement et que tu fait une salle mixte qui ne sert pas à la projection, tu peux très bien mettre les couleurs que tu veux et accrocher des tringles a rideaux sur le pourtour de la salle. Dessus des rideaux de couleur sombre que t tires quand tu passes en mode cinéma... Pour une jolie finition des caches en médium fixés devant les tringles, pour les dissimuler, et peins de la couleur des murs...

c'est pas bête ça !

Moi j'avais fais un rideau pour dissimuler l'écran pour éviter qu'il ne soit en plein soleil la journée !
J'ai retrouvé une photo qui date :wink:
Fichiers joints
P7200001_979x734.JPG
P7200004_979x734.JPG
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 07 Déc 2012 17:59

j'avais lu il y a longtemps que le rouge est une couleur qui passe plus inaperçu la nuit que le bleu, pour des yeux d'humains normalement constitués, et pour un bleu et un rouge ayant le même niveau de restitution de la lumière, c'est à dire ayant même luminosité.
Dit autrement, en gros les yeux voient moins bien dans une lumière rouge que bleu, pour une lumière ayant même luminosité.

d'un point de vue purement technique sans autre considération de type décoration ou préférence de couleur personnelle, à priori le rouge est plutot conseillé au bleu, et encore plus que le vert qui lui est dans un domaine de sensibilité fort de l'oeil humain.

Mais c'est des souvenirs, ça fait longtemps ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:00

sacré google ...

http://www.raman-scattering.eu/raman/te ... exte_9.php

y a tout pour répondre à ta question ...
et ça confirme, en vision basse lumière, l'oeil ne voit pas le rouge le confondant avec du noir, très bien le vert et assez mal le bleu tirant vers le violet, enfin bref suffit de lire la courbe bleu-vert dite scotopique ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:03

Merci pour vos conseil les amis ! :thks:
Merci whyhey, je crois que déjà tu avais répondu a
à une de mes questions un jour sur un autre sujet !! tu es trop sympa ! j vais allé voir ton lien !
Super idée mr nabby malheureusment je veux mettre des affiches au mur.
sinon vous me conseillez tapisserie ou peinture pour les murs ?
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:16

brucefrench a écrit:Merci pour vos conseil les amis ! :thks:
Merci whyhey, je crois que déjà tu avais répondu a
à une de mes questions un jour sur un autre sujet !! tu es trop sympa ! j vais allé voir ton lien !
Super idée mr nabby malheureusment je veux mettre des affiches au mur.
sinon vous me conseillez tapisserie ou peinture pour les murs ?



Z'avez vu les gars le lapin à pris du grade... C'est MONSIEUR LAPIN dorénavant... :hehe:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:56

Moi je dis Monsieur à un lapin...quand il est accompagné d'olives, e champignons, de moutarde et d'un Val de Loire juste chambré :P


...sinon, au mieux, c'est "Lapinou" :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 09 Déc 2012 16:36

Mr Lapin il peut aussi te proposer des affiches pour decorer.... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:08

Kroutch a écrit:Moi je dis Monsieur à un lapin...quand il est accompagné d'olives, e champignons, de moutarde et d'un Val de Loire juste chambré :P


...sinon, au mieux, c'est "Lapinou" :wink:



Z'y va ... ca y est..on y est .. la KCSteam veut bouffer le Lapin.... au secours :grr: :grr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:07

Ça y est ça va encore ce régler à coup de caisson tout ça :ane:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message