Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

1 écran, 1 PC et 2 cable HDMI ?

Message » 08 Déc 2012 22:43

Bonjour,

Mon idée est peut-être farfelu ou inutile mais je vous la pose quand même.

J'ai monte il y a quelque mois déjà une config PCHC composé de l'Intel HD 2000 sous Sandy Bridge. Quelques mois plus tard, désireux de pouvoir jouer à des jeux vidéo, j'y ai mis une carte graphique GTX 570 + un radiateur Accelero Xtreme Plus pour supprimer définitivement le bruit horrible engendré par les ventilateurs du radiateur d'origine. Ce qui fait que j'ai deux sources vidéo : Intel HD du proco et la carte graphique. J'aimerais pouvoir toujours profiter l'Intel HD que pour les films HD/3D et utiliser la carte graphique essentiellement pour les jeux vidéo. Actuellement je change à chaque fois l'emplacement du câble HDMI en fonction de ce que je veux regarder. Bien sur, c'est un peu chiant, il faut à chaque fois retirer le PC débrancher et rebrancher le câble à moitié dans le noir. Ce que je voudrais savoir, c'est puis-je mettre un câble de chaque source vidéo (donc deux câble) sur ma TV et ensuite choisir la source sur ma TV avec des paramètres différent ? (exemple : la source branché sur l'Intel HD configurer en image Optimal pour les films et la source branché sur la carte graphique configurer sur image Ordinateur pour avoir la meilleur fluidité dans les jeux). Ne vais-je pas avoir une source vidéo prioritaire sur l'autre ?

Je sais pas si vous comprenez un peu ce que je veux faire, mais si vous pouvez m'éclairer un peu :mdr:

Merci d'avance
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:13

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je pense que tu te compliques inutilement la vie : pourquoi n'utilises-tu pas uniquement la carte graphique ???
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:34

Pour que le PC soit plus silencieux lorsque je regarde un film HD et avoir une consommation électrique minimum.

Après plusieurs recherche et pensant être le seul à avoir ce genre d'idée loufoque, je suis tombé sur cette article qui répond à ma question : http://www.hardware.fr/articles/858-1/lucidlogix-virtu-mvp-pratique.html

Sauf que je ne sais pas si je peux utiliser un seul écran avec les deux GPU sur le même écran et ensuite choisir la source via l'écran.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 9:52

L'article en question indique que l'intérêt de cette technologie est quasi nul. La consommation ne baisse pas, sauf en mode I mais les performances de la carte graphique sont aussi en forte baisse. Espérer réduire la consommation en empilant le nombre de périphériques me semble assez illusoire, la manip consistant à changer le câble HDMI de port ne réduit aucunement la consommation. Les usines à gaz ne donnent jamais de bons résultats en matière d'efficacité énergétique.

Si tu veux réellement réduire le bruit et la consommation, tout en ayant une configuration simple, il faut se passer de carte graphique.

Si tu veux bénéficier des performances de ta carte graphique pour jouer, il faut couper l'IGP. Avec ton Accelero normalement la 570 ne doit pas faire de bruit en HC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:34

C'est vrai que depuis que j'ai mis l'Accelero, le bruit est nul.

Au moins je suis fixé : inutile d'utiliser les deux GPU. Je vais donc désactiver l'IGP et passer à 100% par la carte graphique :wink:

Merci de ton éclaircissement :wink:
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:04

Sinon, il y a une solution toute bête de brancher deux cables HDMI sur la TV si celle-ci le permet. J'ai un LCD Samsung qui a déjà 4ans, sur lequel il y a 2 entrées HDMI : il suffirait d'utiliser la télécommande de la TV pour passer d'une entrée à l'autre, sachant que chaque entrée peut-être paramétrée sur le LCD avec une configuration complètement différente. Coté PC le player vidéo serait connecté sur l'HDMI Intel, lui-même connecté au HDMI1 du LCD parametré dans un mode cinéma/TV, les jeux seraient paramétrés sur l'HDMI de la CG, elle même connectée sur l'HDMI2 du LCD, paramétré dans un mode spécifique aux jeux.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:43

robob a écrit:Sinon, il y a une solution toute bête de brancher deux cables HDMI sur la TV si celle-ci le permet. J'ai un LCD Samsung qui a déjà 4ans, sur lequel il y a 2 entrées HDMI : il suffirait d'utiliser la télécommande de la TV pour passer d'une entrée à l'autre, sachant que chaque entrée peut-être paramétrée sur le LCD avec une configuration complètement différente. Coté PC le player vidéo serait connecté sur l'HDMI Intel, lui-même connecté au HDMI1 du LCD parametré dans un mode cinéma/TV, les jeux seraient paramétrés sur l'HDMI de la CG, elle même connectée sur l'HDMI2 du LCD, paramétré dans un mode spécifique aux jeux.


C'est exactement ce que j'avais demandé au début :mdr:
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message