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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 10 Déc 2012 16:13

Y a un truc très chiant sur cet appareil ... y a pas de multi-channel in :hein:

C'est bien dommage quand on voit qu'il a un selecteur d'entrée -10dBv +4 dBu :grr: :-?
Sebastien30200
 
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Message » 10 Déc 2012 16:40

Sebastien30200 a écrit:Y a un truc très chiant sur cet appareil ... y a pas de multi-channel in :hein:
AMHA, pour la HD, il y a 3 catégories de pré-amplis :
- Les pré-amplis abordables avec entrée(s) analogique(s) multicanal de qualité (pas nombreux) : HKS 1.0, Atoll PR5.1, Parasound Halo P7...
- Le pré-amplis plus ou moins abordables avec entrées numériques et traitements HD de qualités, mais avec des entrées analogiques très moyennes. Ils sont nettement plus nombreux.
- Les pré-amplis avec des entrées analogiques multicanal et des entrées numériques de qualité. Mais là, c'est cher !

Je préfère ce Denon qui n'a pas d'entrées analogiques multicanal ; plutot que tous ces pré-amplis avec des entrées franchement mauvaises qui font dire à tout le monde que la liaison analogique c'est nul ! :lol:

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Message » 10 Déc 2012 16:46

Oui mais bon quand tu sors en analogique ca resoud pas le problème :ane:

En plus c'est vraiment dommage car tu peux selectionner le niveau d'entrée des entrées analogiques mais juste pour un CD sniif.

Moi qui cherche à sortir en + 4dBv avec ma carte son j'ai toujours pas trouvé de préamp adéquate.
Sebastien30200
 
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Message » 10 Déc 2012 16:54

Si c'est ta carte son qui fait le boulot de décodage/bass-management/etc. pourquoi ne pas partir comme moi sur la 1ère catégorie : pré-ampli analogique ?

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Message » 10 Déc 2012 17:37

Ben c'est ce que je recherche un préampli analogique le plus transparent possible mais qui accepte le + 4dBu sur ses entrées et j'avoue que pour le moment j'ai juste trouvé le Denon qui accepte le 4dBu .

Pourquoi cette fixation sur le 4 dBu et bien l'explication est double.

J'ai un petit bruit au niveau de la sortie de la carte son qui est d'autant plus amplifié que le gain de l'ampli est élevé. Ce bruit est par contre indépendant du niveau de sortie de la carte son.

Donc plus le niveau est elevé, moins j'ai besoin de mettre du gain sur l'ampli pour obtenir un SPL donné et du coup ce petit parasite se noit dans le bruit de fond.

La solution pourrait consister à baisser le gain de l'ampli et en effet cela marche mais au détriment du SPL max. Hors le logiciel qui m'a servi à dématérialiser ma cdthèque applique un replaygain pour que tous les morceaux soit joués au même niveau.

Hors je trouve qu'il a la main un peu lourde parfois ce qui fait que même à 100% de niveau le son n'est pas extrêmement fort. Cela est d'autant plus vrai que le gain sur l'ampli est faible.

Donc un ampli avec des entrées analogiques annhilerait complètement le petit bruit parasite tout en permettannt un fort SPL max :grad:
Sebastien30200
 
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Message » 10 Déc 2012 17:48

Mon Parasound Halo P7 propose sur toutes ses entrées, y compris les 2 entrées analogiques 7.1, un réglage du gain d'entrée :
Input Level Offsets :
This setup menu allows you to increase or decrease each input’s volume level individually to compensate for different output levels among sources. If you notice a sound level change when switching from one source to another, you can raise or lower the corresponding P7 input level offset over a range of +20 dB to –20 dB.

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Message » 10 Déc 2012 18:58

Non ca c'est différent c'est un offset dont tu parles.

Moi ce dont j'ai besoin c'est d'un préampli acceptant par example 4,8V (0 dBFS sur une sortie +4dBu) sur ses entrées analogiques sans écreter. Car je voudrais pas eclater les tweeter.
Sebastien30200
 
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Message » 10 Déc 2012 19:04

SYLEX a écrit:AMHA, pour la HD, il y a 3 catégories de pré-amplis :
- Les pré-amplis abordables avec entrée(s) analogique(s) multicanal de qualité (pas nombreux) : HKS 1.0, Atoll PR5.1, Parasound Halo P7...
- Le pré-amplis plus ou moins abordables avec entrées numériques et traitements HD de qualités, mais avec des entrées analogiques très moyennes. Ils sont nettement plus nombreux.
- Les pré-amplis avec des entrées analogiques multicanal et des entrées numériques de qualité. Mais là, c'est cher !

Et l'Audiolab 8200AP (entrées numériques + possibilités de shunter la renumérisation/traitement numérique sur les entrées analogiques 7.1 comme stéréo), qui coute 1500€, tu le ranges dans quelle catégorie?
Nival
 
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Message » 11 Déc 2012 11:15

Il fait partie des (bons) inclassables ! :lol: Des entrées HDMI, une gestion du LPCM (ce qui autorise la HD, c'est le lecteur qui décode), mais pas de décodages HD. C'est une excellente solution que trop peu de constructeurs adoptent ! Mais sur cet engin, je privilégierais a priori le LPCM/HDMI pour la HD plutôt que l'utilisation des entrées analogiques. :wink:

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Message » 11 Déc 2012 11:51

Petite info j'ai appelé Atoll et les gars sont super efficaces/sympa.

L'ingénieur R&D a testé les entrées du PR 5.1 et elles acceptent les 8 Veff que peut génerer leur GBT sans écrêter.

De plus il m'a envoyé un fichier mp3 à 1khZ 0 dBFS pour tester le niveau de sortie de ma carte son avec un voltmètre.

Sur ce coup la je dis respect :ohmg:
Sebastien30200
 
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Message » 22 Déc 2012 0:12

Dans le manuel du DN-500AV il est précisé qu'on ne peut pas envoyer ce qui vient des entrées HDMI vers ZONE2 ??!! Voici l'extrait de la page 51 :

"Il n'est pas possible de lire l'entrée de signaux audio numériques des bornes HDMI, COAXIAL, ou OPTICAl dans ZONE2. Effectuez la lecture à l'aide de connexions analgiques (en stéréo)."

C'est une "joke" ou c'est vrai ? dans ce cas quel est l'interêt de la ZONE2 ?
Blatman
 
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Message » 23 Déc 2012 22:23

Hello :) ,
Moi qui cherche un pré simple et sans 1001 trucs qui ne servent à rien, droit à l'essentiel et en plus pas très cher.
Dommage qu'il lui manque les entrées 7.1 ana RCA pour les SACD et une seconde sortie HDMI.
Deux choses qu'il aurait voir...
cricri88
 
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Message » 24 Déc 2012 0:03

cricri88 a écrit:Hello :) ,
Moi qui cherche un pré simple et sans 1001 trucs qui ne servent à rien, droit à l'essentiel et en plus pas très cher.
Dommage qu'il lui manque les entrées 7.1 ana RCA pour les SACD et une seconde sortie HDMI.
Deux choses qu'il aurait voir...


Oui. C'est ce qui m'a fait préférer le Marantz 7701 :wink:

Cdlt :wink:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 03 Jan 2013 21:01

Alors ducky7566, qu'en est-il au bout de 3 semaines ?
Je veux dire en HC surtout :wink:
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YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 8:06

ducky7566 a écrit:salut la foule ... :wink:

commandé chez Thomann cet aprème ... :Pmais pas pour du HC , je vous dirais quoi dés que ... :thks:



cricri88 a écrit:Alors ducky7566, qu'en est-il au bout de 3 semaines ?
Je veux dire en HC surtout :wink:



:roll: comme je le disais , ce n'est pas pour du hc que je l'ai pris ... :oops:

pour te dire , il y a au moins 6 mois que je n'ai pas allumé mon ampli HC !!!!!!!!!!!!! :ko:

je l'ai pris sur les conseils d'un pote , qui m'a conseillé et réglé mon instale HI FI ... :P 8)


IMG_2505.jpg
IMG_2505.jpg (38.11 Kio) Vu 1225 fois



IMG_2524.jpg
IMG_2524.jpg (38.55 Kio) Vu 1225 fois


à part la poussière , tout est tip top !!!!!!!!!!!!!!!! 8)

pour l'instant , le seul point qui me "" gène "" sur le DN 500 , c'est le "" temps mort "" entre chaque changement de source ... :-?

entre 2 et 4 secondes !!!!!!!!!!!!!!!! :hein:

pour un comparo entre 2 sources , ça gène un peu , à part ça , ca le fait bien ... :wink:

plus tard , je verrai si je peux profiter du coté HC , et des options de connexion nombreuses , mais , comme je n'y connais que pouic !!!!!!!!!!!!!! :(

bonne et heureuse année à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566
 
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