Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab et 1028 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 09 Déc 2012 22:51

Rif hi-fi a écrit:Je plaisantais, bien sur :lol:


je me doute

audio gd c'est à mon avis tout le contraire de akaï, et heureusement
si je voulait un monstre en class AB à prix encore correcte et pas fabriqué à la sauvette, je prendrait un audio gd

et les amplis avec des buzz, de transfo, c'est poubelle, et sa vaux pas mieux qu'un rega brio
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:21

Sergioredshoes a écrit:Bon vous me faites peur, je vais lire tout ça... apparemment c'est plutôt sur les gammes inférieures mais renvoyer 50Kg aux US pour un buzz :evil: il suffirait que ça tombe sur moi !
Il y a un Ref 8V2 upgradé en 9V3 qui traine ça peut le faire ?
Quand tu parles de "un" tu parles de 2 blocs monos? personnellement je partirai la dessus sachant que tu as déjà un petit preampli.
Tu les as vu à quel prix? si la mise à jour est récente peut être sont ils encore garantis?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:26

dabass a écrit:
Il serait bien d'avoir une courbe d'impédance ou connaitre l'impédance minimale des enceintes avant de choisir des monstres. Je ne vois pas l'intérêt de proposer des enceintes au super RQP si il faut acheter un ampli à 20K€ pour les faire fonctionner correctement , pour le coup ce serait quand même ballot et d'un certain coté un gros problème de conception.


+1
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:26

Perso, je ne cherche pas des monstres, juste un ampli qui tienne en dessous de 4Ohms voire 2 on sait jamais..
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:42

reidemeister philippe a écrit:
dabass a écrit:
Il serait bien d'avoir une courbe d'impédance ou connaitre l'impédance minimale des enceintes avant de choisir des monstres. Je ne vois pas l'intérêt de proposer des enceintes au super RQP si il faut acheter un ampli à 20K€ pour les faire fonctionner correctement , pour le coup ce serait quand même ballot et d'un certain coté un gros problème de conception.


+1


moi je ne parle pas d'amplis à 20keuro, ce que je propose, c'est très puissant, en même temps vu le rendement pas hyper haut c'est pas un mal d'avoir un peut de puissance, c'est moins de 1800euro tout compris à mon avis, et si on parle d'autre chose que de puissance la qualité de constrcution, le rapport signal bruit de l'ampli c'est de haute volé, la séparation des cannaux, c'est top aussi

après pour trouver des amplis qui mette la gomme à prix vriament pas chère, il faut allez vers du vintage, pour 300-400euro on à du pioneer a717, si il en trouve un mais la c'est du rêve, un technics su-ma10
ou un onkyo intégra a-9711 intéressant et pas chère

sur hifi-leipzig, il y a le yamaha ax-1070 qui traine depuis un bon moment, si c'était encore moins chère il serai déja chez moi à 459euro il est révisé, en bon état et c'est vraiment top pour son prix, sa tien les 2ohm, il y a du ju de la puissance, à une époque ou la hi-fi était encore raisonnable, ou les snobinard de la hi-fi boycottait les appareil japonais à tors

http://www.hifi-leipzig.de/shop/product ... 7b9qtkqon0
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2012 10:51

Les spécifications annoncées pour l'Audio GD ne valent à mon avis qu'en liaison "propriétaire" ACSS (c'est à dire transmission en courant du type Krell avec des composants de moins bonne qualité, voire des clônes Chinois).
Donc si la source et l'éventuel préampli ne sont pas Audio GD, je ne sais pas ce que ça vaut... plus les problèmes liés à la garantie, l'achat en aveugle sans écoute préalable : cela me semble la meilleure façon de balancer un peu moins de 2.000 € par les fenêtres.

Aller à l'aventure en choisissant une enceinte sur le papier, c'est déjà beaucoup. J'attendrais pour ma part qu'elles soient là et je ferais des essais in situ...

Cordialement,

Messian
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:23

Sergioredshoes a écrit:Bon maintenant que j'ai fait un copié/collé d'à côté, je poursuis sur le problème du jour :
Elles arrivent la semaine prochaine et je n'ai pas d'ampli :hein:
Mon problème n'est pas celui de la signature sonore mais simplement de la compatibilité technique car elles font 4 Ohm et je n'ai jamais eu d'enceintes 4 Ohm...
Voilà, je suppose qu'il faut un ampli qui tienne les basses impédances et qui ne chauffe pas en dessous de 4 ohms... puissance moyenne sous 8 Ohms mais du courant...
Les candidats :
Classé Audio CA2200 ou CA 2100
PARASOUND Halo A21 qui semble le candidat le mieux placé...
Il s'agit d'un ampli pour bien commencer techniquement, ça évoluera certainement très vite

Les caractéristiques de l'enceinte :
Construction type 3 -way High End speaker
Bass reflex cabinet that may be set as a closed box, and a total of three individual bass modes (Room Tuning).
Bass level, midrange level and tweeter level can be adjusted in 2 steps.
With the clever speaker terminal, the speaker can easily be changed into active drive for some or all drivers.

Size: Height: 123 cm, Width: 42,3 cm, Depth: 60 cm
Weight : 69 kg /st

Cross over frequency : 180Hz/2500Hz
Nom. Impedance : 4 ohm
Efficiency : 89dB
Power :
900 W Short term IEC 268-5
450 W Long term IEC 268-5
Tweeter : Visaton ceramic tweeter. Magnetically shielded. Weight 1kg
Midrange : Thiel & Partner C173N-T6-90, Neodymium magnet Weight 3kg
Woofer 2pcs 10” SEAS Aluminium cone, aluminium frame, High flow basket, 3kg magnet. Weight 4kg.
Connections and settings

Gold plated tri-wiring. Active/Passive drive
Bass reflex, can be set to closed box (Room Tuning)

Merci pour vos conseils avisés...


Salut Serge :P ,

Je n'ai pas tout lu encore sur le fil, désolé :oops: (donc j'espère que ce n'est pas une redite)

Tu as vu la paire de JC1 en vente ? :idee:

achat-ampli-blocs-haute-fidelite/parasound-halo-jc1-baisse-de-prix-t30027794.html

Perso, je prendrais cela sans aucune hésitation. Le prix est cadeau :wink:

Quelques tests édifiants :

http://www.parasound.com/halo/jc1.php (reviews).

Etant satisfait de ce que j'ai, avec mes enceintes actuelles, aucune raison de changer. Mais si je le devais, je prendrais ces "gentils monstres" immédiatement. Surtout à ce prix.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:09

Sergioredshoes a écrit:Perso, je ne cherche pas des monstres, juste un ampli qui tienne en dessous de 4Ohms voire 2 on sait jamais..


La norme (suivie par tous les constructeurs sérieux) pour les amplis est d'au moins tenir les enceintes jusqu'à un minimum de 3,2 ohms (4 ohms avec une marge de 20%). Philippe Muller l'expliquait du temps de son topic. Une enceinte bien conçue ne devrait pas descendre sous ces 3,2 ohms et donc pouvoir parfaitement fonctionner avec tous les amplis sérieusement conçus (c-à-d respectant cette norme, ce qui est le cas des grands constructeurs). Il serait dès lors bien de connaître l'impédance minimale de tes nouvelles enceintes (ou la courbe d'impédance) pour vérifier qu'elles ne descendent sous les 3,2 ohms.

Pour la puissance, d'accord avec dominax, autant prendre très puissant surtout si tu écoutes à niveau réaliste de la musique à grande dynamique.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:18

les blocs anthem comme le P2 peuvent être une bonne piste également :wink:
Dernière édition par vindermere le 10 Déc 2012 13:22, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:21

Messian a écrit:Les spécifications annoncées pour l'Audio GD ne valent à mon avis qu'en liaison "propriétaire" ACSS (c'est à dire transmission en courant du type Krell avec des composants de moins bonne qualité, voire des clônes Chinois).
Donc si la source et l'éventuel préampli ne sont pas Audio GD, je ne sais pas ce que ça vaut... plus les problèmes liés à la garantie, l'achat en aveugle sans écoute préalable : cela me semble la meilleure façon de balancer un peu moins de 2.000 € par les fenêtres.

Aller à l'aventure en choisissant une enceinte sur le papier, c'est déjà beaucoup. J'attendrais pour ma part qu'elles soient là et je ferais des essais in situ...

Cordialement,

Messian


libre à toi de penser uqe c'est de la camelotte, ce n'est absolument pas une copie ou un clone de quoi que soit, cet audio GD, d'ailleur, il ne peuvent pas plaisanté sur la qualité de leur produit, il n'ont pas un réseau de revendeur province qui profite des gens qui se trouvent loin de tout et qui leur vendent ce qu'il veulent à coup de musicalité

et pour les enceinte il n'est pas parti à l'aventure, quand on étudie les concept, et les choix technique faite sur celle-ci pour le prix propose, pas de suspens, toute les autres en prennent un coup surtout celle à base de accuton jamais vendu à tarif raisonnable compte tenu de ce quelle embarque
j'ai encore pas vu d'enceinte pareil au tarif proposé, on en terme de concept et de qualité de hp on attaque à mon avis assez sérieusement une 802di

concernant le deux block parasound, c'est quand même 3490, l'amplis à des caractèristique top, et ces rassurant que le sur le site parasound c'est plutôt complet et documenté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:22

reidemeister philippe a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Perso, je ne cherche pas des monstres, juste un ampli qui tienne en dessous de 4Ohms voire 2 on sait jamais..


La norme (suivie par tous les constructeurs sérieux) pour les amplis est d'au moins tenir les enceintes jusqu'à un minimum de 3,2 ohms (4 ohms avec une marge de 20%). Philippe Muller l'expliquait du temps de son topic. Une enceinte bien conçue ne devrait pas descendre sous ces 3,2 ohms et donc pouvoir parfaitement fonctionner avec tous les amplis sérieusement conçus (c-à-d respectant cette norme, ce qui est le cas des grands constructeurs). Il serait dès lors bien de connaître l'impédance minimale de tes nouvelles enceintes (ou la courbe d'impédance) pour vérifier qu'elles ne descendent sous les 3,2 ohms.

Pour la puissance, d'accord avec dominax, autant prendre très puissant surtout si tu écoutes à niveau réaliste de la musique à grande dynamique.


ce n'est pas parce qu'il ne se met pas en sécurité à 3,2ohm que le grave est tenu pour autant, ne pas se mettre en sécurité c'est bien tenir le grave d'une enceinte de 4 ohm c'est mieux
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2012 14:40

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:17, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:25

dominax a écrit:
libre à toi de penser uqe c'est de la camelotte, ce n'est absolument pas une copie ou un clone de quoi que soit, cet audio GD, d'ailleur, il ne peuvent pas plaisanté sur la qualité de leur produit, il n'ont pas un réseau de revendeur province qui profite des gens qui se trouvent loin de tout et qui leur vendent ce qu'il veulent à coup de musicalité

et pour les enceinte il n'est pas parti à l'aventure, quand on étudie les concept, et les choix technique faite sur celle-ci pour le prix propose, pas de suspens, toute les autres en prennent un coup surtout celle à base de accuton jamais vendu à tarif raisonnable compte tenu de ce quelle embarque
j'ai encore pas vu d'enceinte pareil au tarif proposé, on en terme de concept et de qualité de hp on attaque à mon avis assez sérieusement une 802di

concernant le deux block parasound, c'est quand même 3490, l'amplis à des caractèristique top, et ces rassurant que le sur le site parasound c'est plutôt complet et documenté
:wink:


Allons bon...
Je tombe à la renverse en vous lisant !
les amplis audio gd ne sont en rien des clônes d'autres appareils fabriqués il y a quelques décennies.
Quelqu'un a même cité le FBI 500, c'est quand même fort de ne même pas débaptiser le haut de gamme en intégré de chez Krell... Je me rappelle même que lorsqu'ils ont lancé leur site, ils faisaient référence de façon assez ouvertes aux technologie copiées de différents constructeurs, d'ailleurs pas des moindres.
Outre le fait que ces schémas chez les "copiés" n'ont jamais fait des appareils qui m'ont paru extraordinaires, je pense qu'il vaut mieux encore partir sur l'original en occasion (quitte à garder une certaine valeur vénale) que d'acquérir un appareil comme celui-ci.
Audio GD a d'ailleurs commencé la production de ces amplis en employant la terminologie CAST pour désigner leur schéma d'amplification en courant qu'ils ont du rebaptiser "ACSS" car le nom même de CAST était protégé par Krell.
Certes, Krell et d'Agostino ne sont pas les inventeurs de cette connexion spécifique mais il est sûr qu'Audio GD a gentiment plagié ses petits copains.
Et puis il ne faut pas croire non plus que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au pays des prix bas et des gros scores sur le papier. Audio GD n'a presque pas de réseau de revendeurs mais il en possède un en France qui s'appelle Audiophonics et qui vend sur internet. Il a aussi une belle strcuture de marketing viral sur le plus célèbre forum qui traite des casques audio... Alors bon, ce n'est certainement pas le débat de distinguer qui est le plus intègre sur ce marché, mais d'aider par contre notre ami à ne pas se tromper. Et pour moi, se lancer dans l'acquisition d'un matériel pareil, c'est prendre une belle part de risque (notez que je n'ai jamais dit que ces amplis étaient, je vous cite, de la "camelotte").

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:05

Messian a écrit:
dominax a écrit:
libre à toi de penser uqe c'est de la camelotte, ce n'est absolument pas une copie ou un clone de quoi que soit, cet audio GD, d'ailleur, il ne peuvent pas plaisanté sur la qualité de leur produit, il n'ont pas un réseau de revendeur province qui profite des gens qui se trouvent loin de tout et qui leur vendent ce qu'il veulent à coup de musicalité

et pour les enceinte il n'est pas parti à l'aventure, quand on étudie les concept, et les choix technique faite sur celle-ci pour le prix propose, pas de suspens, toute les autres en prennent un coup surtout celle à base de accuton jamais vendu à tarif raisonnable compte tenu de ce quelle embarque
j'ai encore pas vu d'enceinte pareil au tarif proposé, on en terme de concept et de qualité de hp on attaque à mon avis assez sérieusement une 802di

concernant le deux block parasound, c'est quand même 3490, l'amplis à des caractèristique top, et ces rassurant que le sur le site parasound c'est plutôt complet et documenté
:wink:


Allons bon...
Je tombe à la renverse en vous lisant !
les amplis audio gd ne sont en rien des clônes d'autres appareils fabriqués il y a quelques décennies.
Quelqu'un a même cité le FBI 500, c'est quand même fort de ne même pas débaptiser le haut de gamme en intégré de chez Krell... Je me rappelle même que lorsqu'ils ont lancé leur site, ils faisaient référence de façon assez ouvertes aux technologie copiées de différents constructeurs, d'ailleurs pas des moindres.
Outre le fait que ces schémas chez les "copiés" n'ont jamais fait des appareils qui m'ont paru extraordinaires, je pense qu'il vaut mieux encore partir sur l'original en occasion (quitte à garder une certaine valeur vénale) que d'acquérir un appareil comme celui-ci.
Audio GD a d'ailleurs commencé la production de ces amplis en employant la terminologie CAST pour désigner leur schéma d'amplification en courant qu'ils ont du rebaptiser "ACSS" car le nom même de CAST était protégé par Krell.
Certes, Krell et d'Agostino ne sont pas les inventeurs de cette connexion spécifique mais il est sûr qu'Audio GD a gentiment plagié ses petits copains.
Et puis il ne faut pas croire non plus que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au pays des prix bas et des gros scores sur le papier. Audio GD n'a presque pas de réseau de revendeurs mais il en possède un en France qui s'appelle Audiophonics et qui vend sur internet. Il a aussi une belle strcuture de marketing viral sur le plus célèbre forum qui traite des casques audio... Alors bon, ce n'est certainement pas le débat de distinguer qui est le plus intègre sur ce marché, mais d'aider par contre notre ami à ne pas se tromper. Et pour moi, se lancer dans l'acquisition d'un matériel pareil, c'est prendre une belle part de risque (notez que je n'ai jamais dit que ces amplis étaient, je vous cite, de la "camelotte").

Cordialement,

Messian.


oui il ont copier les liaison intégré chez krell, toute les bonnes idées sont copier, dans ce cas la tout le monde à copier outrageusement le hp rice kellog
et sinon oui en chine tout le monde il est pas beau il est pas gentil, mais la on est pas en face d'une société qui copie composant composant un krell ou autre, les grosse capacité sont faite sur cahier des charge en Angleterre sa dénote quand même des compétence certaine
utiliser un shema qui a fait c'est preuve c'est même rassurant, on se doute bien qu'il l'on testé le schéma pour le valider

si moi je fabrique un hp par exemple qui ressemble à un autre sur la marché,sa sera certainement pas par hasard, ni pour copier, juste pour allez au plus efficace, certain hp sont tellement bien conçu que dès que tu t'écarte un peu du chemin qu'il ont tracé sur certain point technique, tu fait fausse route, parce que le meilleur chemin il l'on déja trouvé, il sont pratiquement au taquet
et dans ce cas on fait quoi? on est obligé de copier
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:51

L'occasion, c'est la solution (ça rime :mdr: ) :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message