Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

COMPARATIF EYE ONE PRO VS PHOTO RESEARCH SPECTRO REFERENCE

Message » 07 Déc 2012 19:08

Il faut quand même préciser que la eye one pro est étalonné tout les ans.

Mais pour ceux qui achètent les spyder 4 comme moi, sont elles bien étalonné?

Par exemple, sur mon projo qui a 370 heures, je suis obligé de mettre mon projo a 8500°K pour avoir du réel 6500°K d'où mon incertitude que ma sonde marche réellement bien.

Après le gamut semble conforme a d'autres personnes sur le net :grad:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:32

jeanraconte a écrit:Il faut quand même préciser que la eye one pro est étalonné tout les ans.

Mais pour ceux qui achètent les spyder 4 comme moi, sont elles bien étalonné?

Par exemple, sur mon projo qui a 370 heures, je suis obligé de mettre mon projo a 8500°K pour avoir du réel 6500°K d'où mon incertitude que ma sonde marche réellement bien.

Après le gamut semble conforme a d'autres personnes sur le net :grad:

Faut trouver un collègue qui possède un spectro ou sonde de reference pas loin de toi pour comparer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:45

Ca c'est pas facile a trouver :mdr:

Mais ce qui me rassure, c'est que d'autres personnes ont le même gamut a 100% que moi avec ma spyder 4 donc ça me rassure.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:05

jeanraconte a écrit:Ca c'est pas facile a trouver :mdr:

Mais ce qui me rassure, c'est que d'autres personnes ont le même gamut a 100% que moi avec ma spyder 4 donc ça me rassure.

Si ton image te donne du plaisir et que rien ne te choque ne touche plus à rien ou alors faut acheter un spectro pr670 :hehe:

Ps : au fait tu es où ? Au cas où :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:17

Massif centrale dans le puy de dome!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:43

jeanraconte a écrit:Massif centrale dans le puy de dome!

C'est loin :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:14

Je ne connais pas la dernière génération de Spider mais les précédentes faisaient parties des plus mauvaises sondes.
Autant une Spider TV retournait des mesures farfelues au bout de 6 mois (le capteur vieillissait prématurément), autant avec une Spider 3, on obtient tout de même des résultats cohérents même si ils ne sont pas des plus précis. Utiliser le preset 8500°K pour obtenir 6500°K avec ta Spider 4 est totalement anormal donc ta sonde (ou le projo) a un gros problème.

Il y a pas mal de comparatifs qui avaient été fait sur AVS Forum entre les Spider 2, 3, Eye One Display 2, Eye One Pro, etc.
Je n'ai pas trop suivi le sujet excepté pour la Eye One Display 3 mais à ma connaissance, les seules sondes valables sont la Colormunki (basée sur une E1pro bridée en vitesse de mesure) et la Eye One Display 3 (ou pro selon les appellations. D'ailleurs elle est déclinée chez différents fabricant Comme Colormunki ou vendue en version bundle chez les éditeurs de logiciels de calibration. c'est dernier propose des sondes contrôlées et avec des profils selon les technologies d'écran (LED back light, LED Edge, etc.) pour permettre plus de précision. Ce sont les Spectracal C6 ou Eye One Display 3 PRO pour Chromapure.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:46

J'avais lu quelques retour sur avs forum des comparo spyder 4 et i1d3/display pro et la spyder 4 se défendait pas mal même si elle est moins rapide et fiable sous stimulus level 30 % :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:51

boonjik a écrit:Je ne connais pas la dernière génération de Spider mais les précédentes faisaient parties des plus mauvaises sondes.
Autant une Spider TV retournait des mesures farfelues au bout de 6 mois (le capteur vieillissait prématurément), autant avec une Spider 3, on obtient tout de même des résultats cohérents même si ils ne sont pas des plus précis. Utiliser le preset 8500°K pour obtenir 6500°K avec ta Spider 4 est totalement anormal donc ta sonde (ou le projo) a un gros problème.

Il y a pas mal de comparatifs qui avaient été fait sur AVS Forum entre les Spider 2, 3, Eye One Display 2, Eye One Pro, etc.
Je n'ai pas trop suivi le sujet excepté pour la Eye One Display 3 mais à ma connaissance, les seules sondes valables sont la Colormunki (basée sur une E1pro bridée en vitesse de mesure) et la Eye One Display 3 (ou pro selon les appellations. D'ailleurs elle est déclinée chez différents fabricant Comme Colormunki ou vendue en version bundle chez les éditeurs de logiciels de calibration. c'est dernier propose des sondes contrôlées et avec des profils selon les technologies d'écran (LED back light, LED Edge, etc.) pour permettre plus de précision. Ce sont les Spectracal C6 ou Eye One Display 3 PRO pour Chromapure.



Je pense plus a la spyder 4 qui est a la ramasse...

Avant j'avais la spyder 3, il fallait mettre a 5500°K pour avoir du 6500°K...

Donc j'ai tout remis a zero et laisser comme ça.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message