Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un lecteur multimedia + Blu-ray (ou DVD)

Message » 10 Déc 2012 18:01

Bonjour,

Je suis à la recherche - et je dois dire complètement perdu - d'un lecteur multimédia qui puisse aussi lire les DVD. Apparemment il n'y a quasiment plus que des lecteurs de Blu-ray qui sont proposés sur le marché, donc qui peut le plus ... (même si mon VP n'est qu'en 720p).

Là où ça se complique un peu plus c'est que je recherche les caractéristiques suivantes:
- lecture à travers le réseau (ethernet, éventuellement Wifi, mais de toutes façons il serait raccordé en filaire) avec les protocoles SMB et NFS
- excellent support des sous-titres (externes ou internes) car nous ne regardons que de la VO
- connexion HDMI (video) et coaxiale (Audio) pour des sorties respectives vers mon VP et mon ampli
- connexion composite (video, audio) pour sortie sur mon (vieux) téléviseur cathodique
- lecture des DVD (en fait je voudrais par la même occasion remplacer mon lecteur actuel qui n'a pas de HDMI)
- pas trop cher (j'était parti pour acheter uniquement un lecteur multimedia pour remplacer mon PC qui me sert à la fois de NAS et de HTPC, mais qui atteint ses limites) donc je visais plus un truc autour des 150€ au départ. Avec la lecture des DVD/Blu-ray, je ne voudrais pas dépasser 250€ si c'était possible...

Est-ce que vous avez des idées ?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:11

Bonjour,

Dans les prix que tu demandes, très difficile de trouver quelque chose qui fonctionne correctement...

Ce que je recommande, c'est une Dune HD Max, pas donnée, mais terriblement efficace pour tout ce que tu demandes. En neuf, c'est 400 euros, d'occasion, tu peux espérer 300 euros, mais pas moins, car très recherché... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:40

Dune smart B1?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:04

Moi je ne voit que le xtreamer DVD dans votre budget inferieur à 150€
Il permet en plus lire les iso Blu-Ray sur disque dur externe ou réseau.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:01

Marlo a écrit:Dune smart B1?


+1

Supporte ts les formats en local ou réseau et menu DVD/br complets même en dematerialisé. 259€ de mémoire (inutile de chercher en occaz, les smarts sont quasi introuvables puisque leur proprio les gardent...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Déc 2012 9:16

Yen a un en PA à 180.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:35

agassi a écrit:Ce que je recommande, c'est une Dune HD Max, pas donnée, mais terriblement efficace pour tout ce que tu demandes. En neuf, c'est 400 euros, d'occasion, tu peux espérer 300 euros, mais pas moins, car très recherché... :wink:

C'est clair qu'il a l'air bien, mais je n'étais vraiment pas parti pour acheter ça au départ. Là ça va vraiment être hors budget (ou plutôt déraisonnable :mdr: )

Marlo a écrit:Dune smart B1?

Le Smart B1 n'a qu'une sortie optique si je ne dis pas de bêtise. J'aurais besoin d'une sortie coaxiale + une sortie composite (audio/video) pour la TV.

dreamy a écrit:Moi je ne voit que le xtreamer DVD dans votre budget inferieur à 150€
Il permet en plus lire les iso Blu-Ray sur disque dur externe ou réseau.

Je peux monter à disons 250€. Je vais jeter un coup d'oeil à ce modèle.
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:42

surtout que les nouveau model arrive a grand pas.
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:38

Pas d'entrée optique sur ton ampli?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:54

Marlo a écrit:Pas d'entrée optique sur ton ampli?

Si, mais j'en ai une utilisée et l'autre je ne peux pas la réaffecter (la partie video qui est lui est liée est déjà utilisée).

Du coup le mieux pour moi c'est de virer mon lecteur DVD (video en composite et audio en coaxial) pour récupérer la sortie coaxiale et brancher le nouveau lecteur DVD multimedia sur celle-ci (ainsi que sur la sortie HDMI correspondante qui elle n'est pas utilisée pour le moment).

Ataru a écrit:surtout que les nouveau model arrive a grand pas.

Les nouveau modèles du HD max ?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:07

euh...si tu as une entrée HDMI dispo sur ton ampli, pourquoi vouloir utiliser l'optique pour l'audio ? (ou alors j'ai mal compris)

PS : une smart en occaz' à 180e (si elle est en bon état), c'est plutôt une affaire...
PS2 : les lecteurs avec sortie audio coax ça cours pas trop les rues...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:52

Mr Eric a écrit:euh...si tu as une entrée HDMI dispo sur ton ampli, pourquoi vouloir utiliser l'optique pour l'audio ? (ou alors j'ai mal compris)

Vous me collez un doute... Pour moi, il ne travaille qu'en "passtrough" pour le HDMI, sans traitement du signal. Il faut que je rejette un coup d'oeil (il s'agit d'un Sony HT DDW-880).

Mr Eric a écrit:PS2 : les lecteurs avec sortie audio coax ça cours pas trop les rues...

Je vois ça... Pourtant j'aurais instinctivement pensé le contraire (par rapport à l'optique).
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:00

je confirme, ton ensemble sony ne semble pas prendre en charge le décodage audio sur le hdmi...

je crois qu'il est temps d'en changer :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:16

A chaque fois que je remets les pieds sur ce forum, j'ai l'impression qu'il faut que je change tout :mdr:

En fait à l'époque je l'avais acheté uniquement pour le prix l'audio, ayant investi dans un vidéoprojecteur pour mon HTPC, je me retrouvais sans son...

Dans tous les cas je vais le garder pour le moment, même s'il y a des beaux joujoux qui me tentent bien :D .

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil à l'xtreamer DVD et bien que le prix soit (super) faible, je n'en lis pas que du bien (mais j'ai un peu de mal à trouver des avis dessus).
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:44

Re-bonjour.

Est-ce que vous avez des avis sur l'Xtreamer DVD, en particulier pour la lecture à travers le réseau avec sous-titres et la fiabilité en général ?

Je me laisserais bien tenter par celui-là, dans un premier temps, vu le prix. Je ne m'attends pas à une quelque chose de comparable à une Dune, mais je souhaiterais quelque chose d'utilisable quotidiennement, sans avoir besoin de rebooter, reconfigurer et bidouiller...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message