Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 10 Déc 2012 12:48

ysneaa a écrit:euh vous savez qu'il existe des tags pour le "tri" qui permettent justement d'utiliser un système variable sans bouger les tags originaux ?

Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire. Pourrais-tu donner un exemple basique et concret ?
D'avance merci
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:55

sur makbook pro neuf j'ai les bugs répertoriés sur les forums Mac :
Itunes se fige quand on fait une recherche commençant par un "a"
et idem la roue apparait en écoute de la radio au bout de quelques minutes et bien sur le mode "morceaux" est inutilisable sur grande bibliothèque à cause de l'absence de séparation entre CD apporté par les pochettes comme sur la 10...

Et le retour de la grille en haut d'écran est un big retour en arrière...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:07

Bonjour à tous,

J'écoutais tranquillement un morceau classique (le quintette "la truite" avec Richter et les Borodine) sur iTunes (11) à partir d'un CD importé (sur iTunes 10.7) quand tout d'un coup, une, peut-être deux secondes, ont été sautées, un peu comme un vinyl rayé et avec un petit bruit "éléctrique.
J'ai d'abord cru qu'un interrupteur avait été actionné au même moment, sauf que ça recommençait au même endroit à chaque fois que je passait dessus.
J'ai repris le CD dans ma bibliothèque "physique" qui avait servi pour l'importation et il était nickel (je suis très soigneux).
J'ai décidé alors de réimporter la plage défectueuse et là tout est rentré dans l'ordre : à l'écoute, aucune coupure.

Il s'est donc passé quelque chose pendant l'importation à l'époque, mais quoi ?
Cela m'inquiète un peu car je ne réécoute pas systématiquement tout ce que j'importe, loin de là (j'en ai tellement à faire...).
Et si le jour où je découvre d'autres imperfections de ce type, mes CD sont devenus inaccessibles, je serai bien embêté.

Bref, quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui a bien pu se passer afin que pour l'avenir (j'ai encore beaucoup de CD à importer), je me donne toutes les chances d'importer mes CD dans des conditions optimales ? Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?
D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:26

ça ressemble à une erreur de gestion de la mémoire

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:37

dub a écrit:ça ressemble à une erreur de gestion de la mémoire

Cdlt :wink:


ça arrive ou ça veut dire qu'il y a un problème plus structurel, plus lié à la machine ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:48

difficile à dire — ça peut être épisodique, ça peut être la version de ITunes qui bugue…… a priori difficile de répondre
si ça se répète et que tu n'as pas d'erreur (fichiers corrompus, plantage etc), ça tendra à indiquer que ça n'est ni l'OS ni la mémoire mais un problème de lecture propre à iTunes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:16

dub a écrit:difficile à dire — ça peut être épisodique, ça peut être la version de ITunes qui bugue…… a priori difficile de répondre
si ça se répète et que tu n'as pas d'erreur (fichiers corrompus, plantage etc), ça tendra à indiquer que ça n'est ni l'OS ni la mémoire mais un problème de lecture propre à iTunes

Cdlt :wink:

Merci pour ta réponse.
Et le fait que ça déconnait pile poil au même endroit du morceau à chaque fois, ça voudrait pas dire que le problème trouve son origine au moment de l'importation (car j'imagine mal, peut-être à tort, un problème de lecture toujours au même endroit) ?

Merci encore
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:42

si c'est le cas, efface le fichier et refait l'extraction (ça m'est déjà arrivé il y a quelques années): si ça ne recommence pas c'est que c'était le problème

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:24

dub a écrit:si c'est le cas, efface le fichier et refait l'extraction (ça m'est déjà arrivé il y a quelques années): si ça ne recommence pas c'est que c'était le problème

Cdlt :wink:


Merci !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 16 Déc 2012 12:36

Mise à jour 11.01 en ligne ...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2012 22:09

chris31fr a écrit:Mise à jour 11.01 en ligne ...


Et déjà des améliorations de bugs... gagenons qu'il y en aura d'autres. Sur les forums MAC, on donne la façon de revenir en arrière et des liens pointant vers des sites qui expliquent comment faire... Il faut surtout dire à Apple quand on revient en arrière, la raison, de façon que des correctifs utiles puissent être éventuellement apportés...

Là, en fait, il manque vraiment la pochette à gauche dans la présentation "Morceaux" : un minium pour rendre cette version 11 utilisable par qq qui a une grande bibliothèque !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2012 3:16

Moi je suis revenu à la version précédente. Je n'utilisais quasiment que la présentation Coverflow :hehe:
Sur la version 11 je n'ai jamais réussi à figer la taille de la fenêtre Itune pour l'adapter au Mac Book Pro (en laissant de la place à Pure Music), à chaque session elle reprenait sa taille d'origine, c'est à dire trop grande. Sur la 10.7 aucun soucis, la fenêtre garde la taille définie à chaque session.
Idem pour la lecture en continu, sur la 10.7 les albums sont lus les uns après les autres sans aucune manip spéciale, sur la 11 il faut relancer après chaque album (bon je n'ai pas creusé pour savoir s'il y avait un mode spécial non plus ou si ça venait de Pure Music).
Donc malgré la mise à jour rapide de Pure Music pour Itune 11, je suis revenu à la version 10.7, assez fâché :grr: de la suppression unilatérale du mode Coverflow, sans plus de formalité que ça. Vu les réactions sur le web, c'est une sacré méconnaissance des utilisateurs (ou alors une certaine forme de mépris). D'autant que ce mode de présentation a été gardé pour l'Apple Store (enfin une page du genre sur Itune) ce qui est quasiment de la provoc ' ! :hein:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Déc 2012 10:47

Parsifal a écrit:Moi je suis revenu à la version précédente. Je n'utilisais quasiment que la présentation Coverflow :hehe:

1) Sur la version 11 je n'ai jamais réussi à figer la taille de la fenêtre Itune pour l'adapter au Mac Book Pro (en laissant de la place à Pure Music), à chaque session elle reprenait sa taille d'origine, c'est à dire trop grande. Sur la 10.7 aucun soucis, la fenêtre garde la taille définie à chaque session.

2) Idem pour la lecture en continu, sur la 10.7 les albums sont lus les uns après les autres sans aucune manip spéciale, sur la 11 il faut relancer après chaque album (bon je n'ai pas creusé pour savoir s'il y avait un mode spécial non plus ou si ça venait de Pure Music).

3) Donc malgré la mise à jour rapide de Pure Music pour Itune 11, je suis revenu à la version 10.7, assez fâché :grr: de la suppression unilatérale du mode Coverflow, sans plus de formalité que ça.

4) Vu les réactions sur le web, c'est une sacré méconnaissance des utilisateurs (ou alors une certaine forme de mépris).

D'autant que ce mode de présentation a été gardé pour l'Apple Store (enfin une page du genre sur Itune) ce qui est quasiment de la provoc ' ! :hein:


1) oui, c'est chiant !

2) ie vais vérifier ce point.

3) pas de pure music chez moi.

4) Rarement on aura vu une telle réaction contre une mise à jour. Et c'est sur les forums dédiés à Apple qui sont souvent phagocytés par des Vestales. Mais là, elles n'insistent pas trop...

Faudrait que j'essaie de la retirer de mon MacbookPro : mais j'ai peur de faire des conneries... On serait sous Windows, j'y arriverais, mais la logique Mac m'est un peu difficile à piger. :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:10

cf. je t'ai donné la recette un peu plus haut: en as-tu une autre? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:56

Moi j'ai utilisé la procédure décrite ICI

- Virer Itune avec AppZapper
- Installer Itune 10.7
- Ré-injecter le bon fichier " iTune Library.itl" en renommant le dernier sauvegardé avant upgrade et en le mettant dans le bon répertoire.

C'est tout, même pas un reboot :P

Franchement ça s'est fait en 10 minutes du début à la fin, aucun bug à signaler, je n'ai même pas fait de sauvegarde préalable.

Accessoirement j'ai retrouvé ce bon vieux Coverflow :mdr:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message