Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Out of Africa (100ème anniversaire) Test

Message » 01 Déc 2012 18:06

Je crois avoir trouvé l'argument décisif.

De nombreux Blu-ray d'Universal qui sont sortis en Europe, et notamment en France, cette année comportent en bonus le documentaire "100 Years of Universal: Restoring the Classics", qui traite du travail effectué sur certains films, notamment Out of Africa.

Reprendre l'ancienne édition, alors que d'autres documents à caractère publicitaire diffusés par Universal suggéraient l'emploi d'une version restaurée constitue légalement une tromperie.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Déc 2012 19:34

Sledge Hammer a écrit:Je crois avoir trouvé l'argument décisif.

De nombreux Blu-ray d'Universal qui sont sortis en Europe, et notamment en France, cette année comportent en bonus le documentaire "100 Years of Universal: Restoring the Classics", qui traite du travail effectué sur certains films, notamment Out of Africa.

Reprendre l'ancienne édition, alors que d'autres documents à caractère publicitaire diffusés par Universal suggéraient l'emploi d'une version restaurée constitue légalement une tromperie.


La mauvaise foi n'a pas de limite quand il faut trouver des excuses pour se justifier !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:45

l'édition 100e anniversaire sortie en Angleterre est-elle la même qu'en France? Et plus généralement, la seule version non dnr-isée est-elle celle des USA ( qu'on trouve sur amazon.com par exemple)?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:56

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Je crois avoir trouvé l'argument décisif.

De nombreux Blu-ray d'Universal qui sont sortis en Europe, et notamment en France, cette année comportent en bonus le documentaire "100 Years of Universal: Restoring the Classics", qui traite du travail effectué sur certains films, notamment Out of Africa.

Reprendre l'ancienne édition, alors que d'autres documents à caractère publicitaire diffusés par Universal suggéraient l'emploi d'une version restaurée constitue légalement une tromperie.


La mauvaise foi n'a pas de limite quand il faut trouver des excuses pour se justifier !


Si tu m'accuses de mauvaise foi, sois clair et dis-le-moi en face, ça sera plus simple.

Je me place juste sur le terrain du droit. Évidemment que je ne vais pas porter plainte contre Universal France à cause d'un disque qu'un vendeur d'un magasin refuse de me reprendre, ça serait grotesque.

Mais, légalement, l'attitude d'Universal constitue une tromperie.
Ils font la promotion d'une restauration pour le centenaire du studio de "Out of Africa" et diffusent la featurette sur des disques vendus en France.
Quand l'édition du 100ème anniversaire paraît, le master n'est pas restauré et est identique à l'ancienne édition.
Quand tu vends un produit non conforme au descriptif que tu en fais, tu induis le consommateur en erreur et c'est la définition légale de la tromperie. La question juridique n'est d'ailleurs pas de savoir si Universal était au courant ou pas de l'existence de ce master ou si l'entreprise entend le sortir à plus ou moins court terme en France, la question est celle de l'existence de documents concrets diffusés par Universal et en faisant la promotion. Il faut se situer dans l'objectif et le vérifiable, pas dans le subjectif ou la simple affaire d'avis qualitatif.

Il se trouve que je connais un magistrat et que j'en ai discuté avec lui, de façon bien entendu théorique, juste par curiosité pour savoir si j'appliquais bien la logique du droit et on me l'a confirmé.
J'en ai fait part ici pour montrer comment il faudrait procéder. Comme action concrète, si quelqu'un a pris le disque sur Amazon, il peut tout à fait obtenir un remboursement du disque voire obtenir que l'article soit retiré, à titre provisoire, de la vente sur le site.

Maintenant, pour répondre à la question de buffet, il arrive que des Blu-ray proposés en Angleterre par Universal utilisent le même master que l'édition américaine (avec doublages et sous-titres anglais, espagnols ou français). Ça a été le cas par exemple de Role Models (Les Grands Frères, puis "Mission 95C" en vidéo...), qui n'est d'ailleurs pas sorti en Blu-ray chez nous, ou de Battlestar Galactica.
Mais, ces derniers temps, Universal UK utilise presque exclusivement les versions "européennes". Du silence et des ombres ou À l'ouest, rien de nouveau sont sortis en janvier ou en février en Angleterre et il y avait déjà tous les bons doublages et sous-titres, alors que le reste de l'Europe n'a été couvert que le mois dernier.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Déc 2012 20:32

C'est la HONTE ABSOLUE:UNIVERSAL ns prend pour des pigeons idiots j'ai déja le DVD et le BLU RAY acheté 10 euros et je pensais racheter cette version au vu du travail effectué ,avoir un tel film et se moquer de la clientele européenne ainsi est incroyable .
Pour gladiator c'est la derniere version que je possede et c'est qd même trés bon UNIVERSAL a fait un effort de remastering et j'avais bien fait d'attendre, mais OUT of AFRICA mériterait vraiment un travail d'exception et l'EUROPE la même version 100eme anniversaire que les US sur l'ancienne version blu ray grace a un 95 SIGNATURE j'arrive qd même a un résultat correct grace au fabuleux travail de la platine mais pour la nouvelle version faudra t'il la comander aux USA on marche sur la tête qd même !!!!!
Si je ne vous avais pas lu par hasard j'aurais acheté une 2eme fois le MEME BLURAY en pensant avoir qq chose de mieux là c'est tout simplement de l'escroquerie et du VOL.
En tout cas merci pour les infos.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:30

Hello.


Pour une truffe en info/multimédia (Un ami... :mdr: ), vous la prenez où exactement la bonne version?


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:46

Amazon.com :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:06

OK, on parle bien de celui-là ?

http://www.amazon.com/Africa-Blu-ray-Di ... +of+africa

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:31

Oui c'est celui que j'ai.
Comme c'est décrit dans mon test, attention la qualité du premier chapitre n'est pas très bonne, mais ensuite c'est beaucoup mieux.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2013 9:15

c'est mauvais signe ou pas? le blu-ray US remasterisé n'est plus dispo chez amazon.com. Apparemment, il y aune version qui ressort en juin, mais j'espère que ce ne sera pas celle qu'on a en France.... Dire que j'ai traîné pour l'acheter alors qu'il était à 8$....
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Mai 2013 6:05

au sujet du digibook 100eme universal de gladiator... est ce qu'on a la confirmation que c'est le nouveau master apres 2011 ?

merci d'avance

edit/ apparemment ce serait l'ancienne version voir le message de christino plus bas
Dernière édition par hollywood9 le 19 Juil 2013 17:34, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:19

Image

Année : 1985
Durée : 161 min
Réalisateur : Sydney Pollack
Acteurs : Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer, Michael Kitchen, Joseph Thiaka

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Très décevante pour un film de ce calibre. La définition et le piqué sont certes supérieurs au DVD mais bien insuffisants pour de la HD, de l'edge enhancement et du DNR ont été appliqués grossièrement et le master n'a pas été suffisamment nettoyé (il y a encore de nombreux points blancs et rayures). Heureusement, la palette colorimétrique est belle, les contrastes sont appuyés et les noirs bien noirs.
• Audio : Des pistes sonores d'une limpidité certaine qui ne souffrent pas trop du poids des années. La spatialisation est immersive et nous régale des ambiances de la savane africaine, les dialogues sont délicats et la sublime partition de John Barry est délivrée avec puissance.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 19 octobre 2010

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juil 2013 2:31

Je me suis fait avoir avec out of africa aussi. Hier je me suis rendu au mediamarkt bruxelles et je suis tomber sur gladiateur 100 anni pour 9e. Je l'ai acheter et déballer avant de sortir et mauvaise suprise s'était la version de 2009, j'ai donc filer au service après vente et expliquer mon cas le vendeur ma fait le cou du je l'ai le même à la maison puis me fait passer derrière et me montre la qualité et ça saute au yeux que c'est bien l'ancienne version. Il m a finalement fait un bon d'achat valable 5ans. donc pour ceux qui hésite c'est la même arnaque que pour gladiateur.

je trouve ca scandaleu!
Dernière édition par Christino le 22 Juil 2013 14:46, édité 1 fois.
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 19 Juil 2013 17:30

ca confirme plus ou moins mes doutes
je ne l'ai pas pris donc je ne peux pas confirmer
mais sur le topic dédié on m'a assuré que c'etait la bonne version
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 19:37

oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message