Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo, Marantz... Au secours!!! :)

Message » 08 Déc 2012 11:38

Bonjour,

Je désire commencer mon installation HC pour noël, et ceci commençant par l'ampli. Jusqu'a maintenant, mon choix se portait sur le Onkyo NR616, pour son rapport qualité/prix. Mais hier, j'ai eu une terrible révélation... Je ne peux pas intégrer l'Onkyo dans mon meuble TV, mon emplacement fait 17,5cm de hauteur... Ce qui laisse... 1,5mm de jeu entre l'ampli et le meuble!

Je me suis donc tourné vers une gamme slim, et j'ai repéré le Marantz NR1603. Aurais-je les même prestations que l'Onkyo? Niveau son quelle est la différence? Et niveau connection au réseau + applications disponible (J'ai vu que les deux ont spotify installé... quelqu'un à essayé?). Je suis également ouvert à une autre proposition d'ampli!

Mon utlisation sera pour musique (Jazz, Rock, Hard Rock, Pop...), HC et jeux à part égales.

Après avoir acheté (choisit) l'ampli, je me tournerais d'abord vers une paire d'enceintes bibliothèque (vous avez une femme à la maison qui n'aime pas les colonnes vous aussi? 8)). Budget dans les 4-500€. Vous me conseilleriez quoi? :grad:

En tout cas, merci d'avance pour votre aide :)

NB : Je ne peux pas aller en magasin, j'habites en Andorre et les boutiques dans cette gamme de produits ne proposent que du pack tout en un, j'ai trouvé un revendeur Yamaha, mais je passe...
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:14

Ba, on va faire simple ! Pour bien il faut 20cm minimum au dessus de l'ampli donc...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:42

niklos0 a écrit:Ba, on va faire simple ! Pour bien il faut 20cm minimum au dessus de l'ampli donc...


Cool... donc ta solution c'est de rien acheter, non? :D
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 09 Déc 2012 0:10

Pour ce budget, un Yamaha RX-V773 (171 cm) et de qualité pour le budget (mais regarder là ou c'est moin cher) avec un petit kit Focal Sib&Cub ca sera très bien.

pour la hauteur, il y a pleins de gens qui posent leur lecteur sur leur ampli sans soucis même si c'est pas l'idéal.
si le meuble est ouvert à l'arrière ou devant c'est impec tant que l'ampli puisse respirer un minimum.

Si il fallait 20cm au dessus d'un ampli, le 3/4 des gens du forum n'aurai pas d'équipement (jette un coup d'oeil sur les installations hifi et HC et tu vera)

et puis avant de t'engager va au moins faire des écoutes, même si c'est à boulanger ou fnac et que tu n'a pas le choix, tu emmerde un peu les vendeurs
jusqu’à ce qu'ils transpirent et que tu soit satisfait. :ane:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:15

dperez a écrit:Pour ce budget, un Yamaha RX-V773 (171 cm) et de qualité pour le budget (mais regarder là ou c'est moin cher) avec un petit kit Focal Sib&Cub ca sera très bien.

pour la hauteur, il y a pleins de gens qui posent leur lecteur sur leur ampli sans soucis même si c'est pas l'idéal.
si le meuble est ouvert à l'arrière ou devant c'est impec tant que l'ampli puisse respirer un minimum.

Si il fallait 20cm au dessus d'un ampli, le 3/4 des gens du forum n'aurai pas d'équipement (jette un coup d'oeil sur les installations hifi et HC et tu vera)

et puis avant de t'engager va au moins faire des écoutes, même si c'est à boulanger ou fnac et que tu n'a pas le choix, tu emmerde un peu les vendeurs
jusqu’à ce qu'ils transpirent et que tu soit satisfait. :ane:


Merci... :D
Pour la respiration, je pense comme toi, mais il y en a toujours un pour faire rire la galerie :wink:

Justement mon choix s'est porte sur le marantz pour la specificite slim, et les fonctions... il est different le yamaha?
Faut vraiment que je revienne vers la civilisation pour aller faire une ecoute...
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:37

Bon, je me suis (quasiment) décidé pour le Marantz...

Maintenant la question qui me reste est... qu'est ce que je mets comme paire d'enceintes bibliothèque? Les satellites et centrale viendront plus tard...
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:02

Heu...si je puis me permettre, vous n'êtes pas dans la bonne rubrique... :-?
Ici, c'est "Amplificateurs Intégrés HIFI", donc amplificateurs 2.0 .
A déplacer donc dans la rubirque "Matériel Audio Home Cinéma"...Vous aurez sans doute plus de réponses...
:wink:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:06

20cm c'est le minimum recommendé par la majorité des constructeurs... Je n'invente rien ;-). Après s'il y a moins, c'est à vos risques et péril. Sachez juste que si l'ampli claque pour surchauffe et que le SAV arrive à le diagnostiquer, ils ne vous rembourseront rien !

Dje376 a écrit:
niklos0 a écrit:Ba, on va faire simple ! Pour bien il faut 20cm minimum au dessus de l'ampli donc...


Cool... donc ta solution c'est de rien acheter, non? :D


Non, ma "solution" est de changer de meuble.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:39

bruges78 a écrit:Heu...si je puis me permettre, vous n'êtes pas dans la bonne rubrique... :-?
Ici, c'est "Amplificateurs Intégrés HIFI", donc amplificateurs 2.0 .
A déplacer donc dans la rubirque "Matériel Audio Home Cinéma"...Vous aurez sans doute plus de réponses...
:wink:


Mince quel abruti! :evil:

Un mod peut déplacer, please? Encore désolé pour l'inconvénience... :oops:
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 11 Déc 2012 18:23

fait.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Déc 2012 18:53

manitao17 a écrit:fait.



Merci :oops:

Et encore désolé!
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:53

niklos0 a écrit:20cm c'est le minimum recommendé par la majorité des constructeurs... Je n'invente rien ;-). Après s'il y a moins, c'est à vos risques et péril. Sachez juste que si l'ampli claque pour surchauffe et que le SAV arrive à le diagnostiquer, ils ne vous rembourseront rien !

Dje376 a écrit:
niklos0 a écrit:Ba, on va faire simple ! Pour bien il faut 20cm minimum au dessus de l'ampli donc...


Cool... donc ta solution c'est de rien acheter, non? :D


Non, ma "solution" est de changer de meuble.

20cm :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:35

rann a écrit:
niklos0 a écrit:20cm c'est le minimum recommendé par la majorité des constructeurs... Je n'invente rien ;-). Après s'il y a moins, c'est à vos risques et péril. Sachez juste que si l'ampli claque pour surchauffe et que le SAV arrive à le diagnostiquer, ils ne vous rembourseront rien !
Non, ma "solution" est de changer de meuble.

20cm :mdr: :mdr:



Really? :-?

si j'avais su j'aurai rien dit à ce sujet... :D
Dje376
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:47

Même si c'est conseillé de laisser 20 cm d'espace au-dessus de l'ampli (je pencherai plus pour une erreur d'appréciation des constructeurs qui voulaient dire 20 mm mais bon...), c'est surtout dans un meuble fermé, ce qui n'est pas le cas de la plupart des meubles TV qui se vendent actuellement.

Le mien n'a pas 20 cm d'espace libre au-dessus de l'ampli (2-3 cm max.) et JAMAIS il n'est chaud. D'ailleurs, avec les componsats actuels embarqués (chipset, condos, ...), il est rare que le matériel chauffe (idem informatique).

Donc, faut pas non plus prendre à la lettre ce qu'indique les constructeurs, tout en sachant que pour "prouver" que c'est à cause d'une "surchauffe" que le matériel est défaillant, faut déjà y aller car en plus, la plupart des matériels actuels comportent des circuit de protection qui coupent tout simplement l'alimentation en quand de chauffe anormale ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:39

20cm lol !! faut le mettre sur une étagère !
y rentre pile poil moi en hauteur, max 1cm, par contre libre devant (normal) derrière et de chaque coté !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message