Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Painted Skin : The Resurrection

Message » 10 Déc 2012 14:26

ImagePainted Skin : The Resurrection de Wuershan :

Le synopsis :

Un ancien démon-renard, condamné à être enfermé dans une prison de glace pendant 500 ans réussit à s'échapper, puis devient l'ami d'une princesse défigurée. La femme démoniaque et la princesse partagent toutes deux des maux qui les emplissent de peine, l'une devant se nourrir de cœurs d'hommes pour rester en vie, et l'autre voulant conquérir le cœur d'un homme, mais son aspect repoussant l'en handicapant. Une menace se profilant à l'horizon, les deux femmes devront mener une bataille tout en essayant d'atteindre leurs buts...

Le film : ♥♥♥♥

Cette fresque romantico-fantastique débordante d'actions et d'intrigues à base d'amour impossible est portée par deux actrices talentueuses (le courant passe d'ailleurs vraiment bien entre Zhou Xun et Zhao Wei) et par une direction artistique sublime (costumes, décors, maquillages et CGI) qui nous offre des plans plus ensorceleurs les uns que les autres. Véritablement savoureux et onirique, ce second Painted Skin est un régal pour les yeux comme pour le cœur.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.35].
- Pistes sonores : Mandarin Dolby TrueHD (24/96) et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.
• Image : Captée à l'aide de la Red One, l'image de ce Blu-ray Disc est d'une netteté incroyable avec des détails impressionnants, des couleurs magnifiques et bien saturées, des contrastes riches et des noirs de toute beauté.
• Audio : Une piste sonore Dolby TrueHD (la Dolby Digital 5.1 n'a pas été testée) redoutablement immersive et dynamique qui diffuse des effets agréablement nuancés sur l'ensemble des canaux et délivre un score à la présence envoûtante.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une conversion dans la bonne moyenne qui peut se targuer de participer pleinement au rêve-éveillé procuré par cette somptueuse fresque romantico-fantastique. Dans les faits, la fenêtre de profondeur varie de moyenne (les gros plans) à bonne (les plans larges) et reste constante, le niveau de détachement est concluant et l'absence de diaphonie est plus qu'appréciable. La déception est par contre de mise du côté des débordements (seulement quatre de faible intensité au compteur dont trois dans l'avant-dernière scène d'action) et les jaillissements sont tout simplement absents alors que le film s'y serait parfaitement prêté.

Blu-ray Disc Région A, B, C Hongkongais.
Éditeur : Intercontinental Video.
Date de sortie : 11 septembre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:10

Il y a aussi 2 autres films du même nom en 1966 et 1993,je ne sais pas si c'est la même histoire par contre !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 12 Déc 2012 10:45

Celui-là est déjà (+ou-) la suite de Painted Skin, réalisé en 2008 par Gordon Chan (Fist Of Legend) avec Donnie Yen. J'ai le DVD depuis sa sortie à HK, mais je n'ai jamais été foutu de le mater....
Celui de 1993 est un film réalisé par "King Hu" (L'Hirondelle d'or) avec Sammo Hung après la vague de films fantastiques des 80's tel que "Histoires de fantômes chinois", "l'Exorciste Chinois" ou "Mr Vampire". Je pense que c'est le même registre que les films récents : Des prêtres Taoist qui se foutent sur la tronche avec des fantômes. Mais à l'époque et malgré la présence du gros Sammo, je le trouvais moins pêchu et très en dessous des autres, dû à un manque de scènes de Kung-fu mémorables. C'est quand même un très bon film, plutôt poétique, qui nous rappel qu'on est bien dans un film de King Hu. Je vais me le re-mater du coup !!!
Je ne connais pas celui de 1966....
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message