Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, tollard et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Déc 2012 22:55

rlebrette a écrit:En fait je voulais dire qu'il faut faire une règle qui exclue les autres zones, par ex si tu as une zone => (mediaType = music) alors tu mets dans ta zone par défaut (mediaType != music)


Heu, là j'avoue que je suis largué.

Où crées tu cette règle car j'ai beau avoir tout essayé, rien à faire, impossible de switcher automatiquement sur une zone spécifique lorsque tu insère un BD ou un DVD. Ca reste sur la dernière zone switchée même si tu crées une zone "Vidéo", par exemple où tu as exclu tous les types de fichiers possible et imaginables contenus dans ta médiathèque.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Déc 2012 23:29

ok et merci rlebrette
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:15

Je me permet de renouveler la question que j'avais posé un peu plus haut. En essayant de tripatouiller les réglages d' affichages j'avais fait une fausse manœuvre et j avais modifié la fréquence d'affichage de mon IGP.

J'ai note qu'à 60 Hz j'avais un scintillement désagréable. Je suis redescendu à 24p et la plus de scintillement au niveau du bureau windows. Sauf que la en voulant regarder la Tv aujourd'hui ça saccadait. J'ai donc essayé de mettre en 50i et la pas d'image au niveau du tuner Tv. Je suis donc repassé en 50p et la pas de saccades et à nouveau une image avec le tuner Tv.

Je crois que le 50p correspond à la fréquence d'affichage naturelle du PAL ?

Une question me trotte des lors dans la tête, comment Jriver gère t il cela quand on regarde un BR qui lui est encodé en 24p ?

Repasse t il la fréquence en 24p ou bien procède t il autrement ? Ce qui est sur c'est que sur le signal Tv il n'y a pas de commutations automatique de fréquence vu que j avais des saccades quand ma carte graphique était configurée en 24p
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Déc 2012 19:10

Sebastien30200 a écrit:Je me permet de renouveler la question que j'avais posé un peu plus haut. En essayant de tripatouiller les réglages d' affichages j'avais fait une fausse manœuvre et j avais modifié la fréquence d'affichage de mon IGP.

J'ai note qu'à 60 Hz j'avais un scintillement désagréable. Je suis redescendu à 24p et la plus de scintillement au niveau du bureau windows. Sauf que la en voulant regarder la Tv aujourd'hui ça saccadait. J'ai donc essayé de mettre en 50i et la pas d'image au niveau du tuner Tv. Je suis donc repassé en 50p et la pas de saccades et à nouveau une image avec le tuner Tv.

Je crois que le 50p correspond à la fréquence d'affichage naturelle du PAL ?

Une question me trotte des lors dans la tête, comment Jriver gère t il cela quand on regarde un BR qui lui est encodé en 24p ?

Repasse t il la fréquence en 24p ou bien procède t il autrement ? Ce qui est sur c'est que sur le signal Tv il n'y a pas de commutations automatique de fréquence vu que j avais des saccades quand ma carte graphique était configurée en 24p


ta pas un tuner tnt ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 08 Déc 2012 20:05

Stick double tuner TNT terratec
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:13

pour quoi du pal
tu na pas de traitement en pal si tu passe en numérique
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:13

Ben en fait t as pas tord :ane: c'est juste que je comprenais pas pourquoi j avais des saccades sur les sources Tv quand j étais en 24p ... :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:12

Au fait, avec l'égaliseur intégré vous arrivez à faire des corrections +- 0.1db ?
j'arrive qu'à faire du +-0.4db et c'est pas assez précis :(
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:31

Bonjour,

J ai enfin installé mon PC HFX avec JRivr MC18.
Pour le moment j ai un seul soucis et non des moindres.
J ai ajouté mes répertoires Musique, Films, Séries dans les répertoires à scanner au sein de la médiathèque.
Résultat, il m en colle de partout (mélange) au niveau des 3 types.

Je me retrouve avec des séries dans les films et inversement.
Coté Films et Séries, j'ai utilisé ce que j avais pour le pocorn hour à savoir : les fichier média (mkv, ..), le NFO, et les jpg associés.
Je me retrouve avec 70% de ma biblio pour laquelle JRiver ne peut pas déterminé les jaquettes (jaquette noir par défaut).

merci pour votre aide
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:05

piège classique de jriver le retaggage
il m'a mis le bins sur mes rip fait avec dbpoweramp
il existe la possibilité de supprimer ce retaggage lors d'une mise à jour (pê dans les options)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 1:26

Euh je ne pense pas que ca soit ça....
Sur mes tags, il n'y a aucun moyen de savoir si c est un film ou une série.
Pour le coup des jaquettes j ai trouvé ce qui clochait.
Par contre j ai l impression que sur JRiver on peut que créer des vues / tag.
Dans Vidéo, j aurais bien voulu créer un sous ensemble Films puis un autre Séries ... Ou j aurais gkissé mes fichiers.
Je ne pense pas que cela soit possible ou je ne sais pas faire. Du coup je ne peux pas tout importer ou alors ce devient le foutoire.
Si quelqu'un peut me donner une astuce..

Autre soucis, quand je lis une védo elle se fige au bout d un moment mais le compteur de temps de la vidéo tourne toujours :o
Ce n est pas un pb de cpu car je suis à - de 10% avec Red October Standard. Une idée ?

merci
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:35

Adhara a écrit:Euh je ne pense pas que ca soit ça....
Sur mes tags, il n'y a aucun moyen de savoir si c est un film ou une série.
Pour le coup des jaquettes j ai trouvé ce qui clochait.
Par contre j ai l impression que sur JRiver on peut que créer des vues / tag.
Dans Vidéo, j aurais bien voulu créer un sous ensemble Films puis un autre Séries ... Ou j aurais gkissé mes fichiers.
Je ne pense pas que cela soit possible ou je ne sais pas faire. Du coup je ne peux pas tout importer ou alors ce devient le foutoire.
Si quelqu'un peut me donner une astuce..

Autre soucis, quand je lis une védo elle se fige au bout d un moment mais le compteur de temps de la vidéo tourne toujours :o
Ce n est pas un pb de cpu car je suis à - de 10% avec Red October Standard. Une idée ?

merci


Tu as quelle build de JRiver MC18?

Personnellement je n'ai pas de vidéos dans ma médiathèque pour le moment mais il existe un tag "série" et un tag "saison".En renseignant ces deux tags, l'un avec le nom de la série et l'autre avec le numéro de la saison, on doit pouvoir faire quelque chose. Peut être en créant une catégorie "série" avec comme règle d'import le champ série n'est pas vide (si il est vide, c'est un film). Je ne sais pas si tu vois l'idée.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:48

le retaggage sur mes fichiers vidéos est courant avec jrmc dés qu'il le peut
quelques fois c'est bien fait et bien affecté d'autres fois moins
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:14

Bizarre ce problème d'écran noir, jamais eu ce problème :o

Ça te fait ca sur quel type de fichier ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:39

Sebastien30200 a écrit:Bizarre ce problème d'écran noir, jamais eu ce problème :o

Ça te fait ca sur quel type de fichier ?


Sur tout type de vidéo, au bout de 20s 30s elle se fige alors que le compteur de temps lui évolue toujours :-S
Autre chose, impossible de lire des BluRay par défaut sans avoir soit AnyDVD HD soit DVDFab PassKey.
J'ai tenté hier avec le BD de Sting et ça m'a mis se message d'erreur (histoire de DRM peut être).

Sinon et sans retaggé mes fichiers, j'ai pu créer des vues avec comme paramètre le chemin du répertoire.
Donc cela a presque réglé le problème car maintenant j'aimerais que ces vues (Séries, Animes, ...) soient visibles depuis JRemote et la vue théatre, ce qui n'est pas le cas.

PS : J'ai la toute dernière version de JRiver 18.0.101
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message