ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 102 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 12 DĂ©c 2012 23:25

fab92 a Ă©crit:
realzven a Ă©crit:Alors tu va fumer la cb en 2013 ? :mdr:


Oui, ça sera pour fêter la NON fin du monde :wink:

ps: tu penses que pana pourrait sortir une diagonale supérieure à 65 pouces ?

Oui selon infos distillés par avjunkie insider pana us il y aurait des tailles plus grandes, maintenant j'espère que ça va sortir en France :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2012 23:31

Ok ça serait pas mal, histoire de bien sentir la progression en taille par rapport à mon 60 pouces...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2012 23:58

fab92 a écrit:Ok ça serait pas mal, histoire de bien sentir la progression en taille par rapport à mon 60 pouces...

Faut dire aussi que tu part d'un KURO 60" la barre est très haute :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 2:12

Oled moins cher que du plasma ou du lcd
Du 4k 3D en passif compatible 48 fps
Consommation des téléviseurs en dessous de 50 watts , moins de 0,1 watts en veille et 0 watts quand on appuie sur la touche "arrêt"
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2006 16:38
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 8:35

sofien69200 a Ă©crit:Oled moins cher que du plasma ou du lcd
Du 4k 3D en passif compatible 48 fps
Consommation des téléviseurs en dessous de 50 watts , moins de 0,1 watts en veille et 0 watts quand on appuie sur la touche "arrêt"

C'est la liste pour le père noël ? :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 13:52

realzven a Ă©crit:
sofien69200 a Ă©crit:Oled moins cher que du plasma ou du lcd
Du 4k 3D en passif compatible 48 fps
Consommation des téléviseurs en dessous de 50 watts , moins de 0,1 watts en veille et 0 watts quand on appuie sur la touche "arrêt"

C'est la liste pour le père noël ? :mdr:


Oui ça doit être ça, ou alors la prière du dimanche :wink:

Mais sofien, tu oublies de rajouter : fiable, sans dérive colorimétrique sur la durée et sans défaut inhérent à cette nouvelle technologie...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 14:30

Avant d'opter pour un 65 pouces ( reçu ce matin par encore branché , merci le fofo pour les conseils en passant), j'ai pesé le pour et le contre car je souhaitais à 3m avoir une impression ciné plus marquée et donc une diagonale plus grande ( hors video projo pour l'instant) . Cependant pour du HD "simple" j'ai l'impression qu'au dessus de 70 pouces on perd vraiment en définition.

Je ne sais pas si Panasonic prévoit du 4k / plasma dès cette année. Mais quand on voit ce qui arrive chez la concurrence (pour l'instant très cher chez sony et LG) pour les très grandes diagonales, je suis pas certains que cela vaille le coup de partir sur du supérieur à 65/70 pouces si pas de 4K ( avec upscale de qualité)

Je m'attends peut ĂŞtre Ă  tord mais Ă  un vrai gap d'ici 2 ou 3 ans. rapport definition/diago / prix.
Volt
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 15:28

Volt a écrit:Avant d'opter pour un 65 pouces ( reçu ce matin par encore branché , merci le fofo pour les conseils en passant), j'ai pesé le pour et le contre car je souhaitais à 3m avoir une impression ciné plus marquée et donc une diagonale plus grande ( hors video projo pour l'instant) . Cependant pour du HD "simple" j'ai l'impression qu'au dessus de 70 pouces on perd vraiment en définition.

Je ne sais pas si Panasonic prévoit du 4k / plasma dès cette année. Mais quand on voit ce qui arrive chez la concurrence (pour l'instant très cher chez sony et LG) pour les très grandes diagonales, je suis pas certains que cela vaille le coup de partir sur du supérieur à 65/70 pouces si pas de 4K ( avec upscale de qualité)

Je m'attends peut ĂŞtre Ă  tord mais Ă  un vrai gap d'ici 2 ou 3 ans. rapport definition/diago / prix.


Je ne sais pas non plus pour du 4k dès 2013 mais à partir du moment ou tu ne distingues pas la trame des pixels, aucun problème de rester en 1920x1080 avec les sources actuelles...c'était déjà le cas avec les 50 pouces HD-READY (720p) il y a quelques années...ça dépend du recul et de la conception/technologie de la dalle...
Pour la définition, en vidéo projection avec du 1920x1080 sur des diagonales bien plus importantes, on peu obtenir une très bonne sensation de piqué/netteté...ensuite, tout dépend du matos annexe mais avec un oppo 105 aux fesses :hehe:

Après, pour le "gap" dans 2/3 ans, avec l'arrivée des sources 4k plus nombreuses, pas de problème...on changera de matos :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 15:57

fab92 a Ă©crit:
Volt a écrit:Avant d'opter pour un 65 pouces ( reçu ce matin par encore branché , merci le fofo pour les conseils en passant), j'ai pesé le pour et le contre car je souhaitais à 3m avoir une impression ciné plus marquée et donc une diagonale plus grande ( hors video projo pour l'instant) . Cependant pour du HD "simple" j'ai l'impression qu'au dessus de 70 pouces on perd vraiment en définition.

Je ne sais pas si Panasonic prévoit du 4k / plasma dès cette année. Mais quand on voit ce qui arrive chez la concurrence (pour l'instant très cher chez sony et LG) pour les très grandes diagonales, je suis pas certains que cela vaille le coup de partir sur du supérieur à 65/70 pouces si pas de 4K ( avec upscale de qualité)

Je m'attends peut ĂŞtre Ă  tord mais Ă  un vrai gap d'ici 2 ou 3 ans. rapport definition/diago / prix.


Je ne sais pas non plus pour du 4k dès 2013 mais à partir du moment ou tu ne distingues pas la trame des pixels, aucun problème de rester en 1920x1080 avec les sources actuelles...c'était déjà le cas avec les 50 pouces HD-READY (720p) il y a quelques années...ça dépend du recul et de la conception/technologie de la dalle...
Pour la définition, en vidéo projection avec du 1920x1080 sur des diagonales bien plus importantes, on peu obtenir une très bonne sensation de piqué/netteté...ensuite, tout dépend du matos annexe mais avec un oppo 105 aux fesses :hehe:

Après, pour le "gap" dans 2/3 ans, avec l'arrivée des sources 4k plus nombreuses, pas de problème...on changera de matos :mdr:

c'est bien fab tu fait tourner l'Ă©conomie :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 16:02

realzven a Ă©crit:c'est bien fab tu fait tourner l'Ă©conomie :mdr:


Bah je pense qu'on est pas mal de passionnés sur ce forum à la faire tourner, peu importe le budget :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 16:07

fab92 a Ă©crit:
realzven a Ă©crit:c'est bien fab tu fait tourner l'Ă©conomie :mdr:


Bah je pense qu'on est pas mal de passionnés sur ce forum à la faire tourner, peu importe le budget :wink:

c'est pas faux :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 0:41

Image

On aura des news sous le sapin!!
:D
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2007 12:52
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 10:26

djfeelip a écrit:Vu la qualité du cru plasma 2012 je ne vois pas ce qu'il peuvent apporter de plus.


Oui on se dit la même chose chaque année.

Le meilleur produit est toujours celui du moment...jusqu'à l'arrivée du prochain !

Non moi surtout ce que je souhaite c'est qu'ils continuent de produire des plasmas, je suis passé chez mon revendeur cette semaine juste histoire de me faire mal aux yeux et bien que c'est triste de voir cet étalage de LED au image criarde et sur-saturé et trop lumineuse, au rendu "documentaire/camescope" sur les films à tel point qu'on à l'impression d'être sur le plateau à voir le tournage, aux effets d'artefact hyper marqués sur les scenes d'actions.....et le tout vendu à des prix :hein:

Le problème c'est que depuis qques années, les constructeurs même si ils continuent de travailler sur la qualité intrasèque des écrans, ils s'attachent plus à developper le contenu multimédia et à faire de nos TV des centrales multimédias....c'est ce qui plaît au grand public !
Rendez-vous compte, je peux aller sur facebook et youtube depuis ma TV et en plus elle fait 5mm d'Ă©paisseur avec un cadre en alu-titanium ouaaaaaaaaaaaaaah
Nous sommes une ultra minorité qui restons avant tout attaché à la qualité de l'image, mais ce n'est plus ce qui fait vendre malheureusement....suffit de voir comment le grand public s'attache d'abord à regarder l'épaisseur de la dalle avant sa qualité :hein: :roll:
Allez dans un showroom "grand public" et observez les clients, c'est à mourir de rire...ou pathétique c'est au choix
Heureusement pour nous que des constructeurs comme Pana continue de penser à nous et à developper la techno 2D...mais ça ne durera pas....ça me fait penser au débat boite méca/séquentiel dans le monde de l'automobile :-?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 10:36

360modena22 a écrit:Le problème c'est que depuis qques années, les constructeurs même si ils continuent de travailler sur la qualité intrasèque des écrans, ils s'attachent plus à developper le contenu multimédia et à faire de nos TV des centrales multimédias....c'est ce qui plaît au grand public !
Rendez-vous compte, je peux aller sur facebook et youtube depuis ma TV et en plus elle fait 5mm d'Ă©paisseur avec un cadre en alu-titanium ouaaaaaaaaaaaaaah
Nous sommes une ultra minorité qui restons avant tout attaché à la qualité de l'image, mais ce n'est plus ce qui fait vendre malheureusement....suffit de voir comment le grand public s'attache d'abord à regarder l'épaisseur de la dalle avant sa qualité :hein: :roll:
Allez dans un showroom "grand public" et observez les clients, c'est à mourir de rire...ou pathétique c'est au choix
Heureusement pour nous que des constructeurs comme Pana continue de penser à nous et à developper la techno 2D...mais ça ne durera pas....ça me fait penser au débat boite méca/séquentiel dans le monde de l'automobile :-?


C'est tellement vrai ce que tu dis!! (malheureusement!).

HS: Sauf pour les boites séquentielles!! :D (un vrai confort de conduite!)
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2007 12:52
  • offline

Message » 15 DĂ©c 2012 5:20

The Shield a Ă©crit:Image

On aura des news sous le sapin!!
:D


Alors je souhaiterais :

Si on reste dans la continuité de la gamme 2012 (ce que je crains :-? ) et en observant les nouveautés de 2012 en prenant toutes les marques ; un design identique ou relativement proche du VT50 (perso j aime bien) pour les VT60 en enlevant peut etre les ajouts chromés , une webcam intégrée mais qui se dissimule dans l ecran si on ne l utilise pas , une gestion vocale de l ecran et surtout des enceintes de qualité ( pourquoi pas revenir sur une barre d enceintes sous l image façon Pioneer ou des barres latérales de chaque cotés et tans pis pour la finesse de cadre ) Un nouvel univers logiciel pour ce qui est de la connectivité avec un nouveau portail plus orienté tablette surtout si la reconnaissance gestuelle est de la partie ou un dispositif comme la telecommande magic remote de LG bref plus simple et plus intuitif à l utilisation .

Et pourquoi pas une surprise comme sortir de la logique de gamme de cette année ; comme une une nouvelle terminologie annoncant un truc que personne n aurait vu venir une vraie nouvelle génération technologique plasma (consommation, luminosité, couleurs ) ou soyons fous c est noel enfin le retour d'une véritable vitrine technologique ; un plasma tres haut de gamme ( qui se souvient des Z11 ) sans compromis au niveau design , performance .... ? Un plasma pour botter les fesses des oleds :evil: , une locomotive pour tirer le marché vers le haut niveau qualité et exception.

Bref faites nous rever Ă  nouveau prenez des risques Mr Panasonic .....il n y a pas que les leds et l oled ...pensez Ă  nous ! :roll:
TeknoDyn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message