Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Bien choisir mon écran : base env 2.60

Message » 20 Nov 2012 18:22

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la suite de ma réalisation salle dédiée, je voudrais investir, sous peu, dans un écran sur cadre d'environ 2.60 de base (à vérifier mais j'ai entre 2.70 et 2.75 de longueur entre les HP. (actuellement je projette au mur)
J'ai pris quelques renseignement dans une boutique locale : ils vendent du Lumène, et du Screen Research. On me dit que la seconde marque est la rolce des rolces, mais le prix est assez déroutant.

Ne voulant pas me planter, car je n'investirai qu'une seule et unique fois dans un écran, mes 2*2 questions sont simples :

1/ Acheter une marque
2/ ou DIY ?
3/ Si plutot 1, laquelle ?
4/ Si plutot 2, quoi comme ?

D'avance merci :)

PS : si quelqu'un dans le dept 68 a qqch à me montrer, je suis preneur :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:00

Pour faire simple: si tu es OK pour mettre les mains dans le cambouis tu pourras réaliser toit même un écran qui répondras parfaitement à ton cahier des charges (taille / look) pour un prix correct.
A l'inverse si tu as peur de te planter tu peux partir sur une solution "toute faite".

Je comprends de ce que tu dis que tu ne souhaites pas partir vers un écran transonore, alors que tu seras en salle dédiée: pourquoi ce choix?
Un transonore avec les enceintes correctement disposées derrière c'est quand même sacrément sympa!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:58

On m'a déconseillé le transonore alors que c'était mon 1er choix pour la simple et bonne raison qu'il parait que cela dégrade la qualité de l'image... Et il faut que je construise une structure, m'enfin je suis pas fermé à la question.
Je ne suis pas un roi de la bidouille mais j'imagine que si je fais l'écran moi même en terme de budget ça va pas du tout être la même chose, j'ai surtout peur que la toile soit mal tendue ou autre.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:21

Je plussoie à ce que dit Morg81, un transonore en salle dédiée (si le matos audio suit derrière), c'est comme au ciné, ça envoie du lourd :lol:
Et il existe des marques qui font de l'écran cadre transonore.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:23

Niveau matos sonore, je viens d'investir :D

Ensemble B&W, caisson Velodyne, et Ampli Denon AVR 3113 arrivé hier :)

Donc je pense que ca doit le faire non ? J'ai bien reçu ton mp Videopole, je vais me pencher sur la question.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:40

Rien ne vaut un écran transsonore en hc, après il y a différentes qualités. Et la plus cher n'est pas forcément la meilleure :wink:

Si tu as besoin de conseils sur tel ou tel modèle de toile n'hésites pas à me contacter, je les ai absolument toutes testés. Ça aide pour concevoir la sienne. Tu peux me contacter par MP. Sinon, il y a d'autres personnes de compétents sur ce forum.

ps: on est pas très loin l'un de l'autre (Strasbourg) :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message