Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ce volume d'écoute en HC est-il normal?

Message » 13 Déc 2012 18:44

ma démos de tous les temps
"titan AE"
http://www.amazon.fr/Titan-E-Matt-Damon ... 583&sr=1-2

la scène avec le craquement des atéroïdes est incroyable de réalisme en 5.1 et le grave descend au fond du trou.

et comme personne ne le connait, ça commence tout doux et imanquablement tout le monde est scotché par la bande son.
un vieux film de 2000 mais qui respire un son de 2025 ... et la HD n'a pas fait mieux depuis ...
sucker punch peut-etre ?

blabla-home-cinema/meilleur-film-pour-demo-t29685364.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:08

Ah oui, très bon TITAN AE !! Superbe bande son même pour un DVD et son simple Dolby Digital. La scène des astéroïdes de glace est GEANTE visuellement comme auditivement. Excellent dessin animé !!
La scène finale lorsqu'ils
activent le TITAN
est très impressionnante aussi.

Sinon, une démo sonore n'est pas seulement un gros grave. Ca sera trop facile et c'st surtout très réducteur pour nos HC de qualité. Personnellement, pour sa magnifique limpidité sonore, son envoutement de spatialisation je diffuse souvent le Bluray Slumdog Millionnaire quand j'ai du monde. Une bande son de tuerie !!
Dernière édition par WAWAN le 13 Déc 2012 21:20, édité 2 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:10

@WhyHey Personne ne le connait?
Je l'ai acheté en DVD dès qu'il est sortis le Titan AE :oldy:
Mais je te l'accorde, c'est un film peu connu, et puis c'est de l'anim (mélange dessin animé et synthèse) alors forcement, y'en a qui ne s'attardent même pas dessus.
Je l'ai encore regardé récemment, pour le "voir" avec mon 5.1 tout neuf :mdr:

WAWAN, tutut, pas de spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu! Allez hop met des balises spoil
sur l'activation du Titan
! :wink:

PS : a voir aussi avec le commentaire réalisateur, qui explique bien la genèse de cet anim qui aurait bien pu ne jamais sortir.
PS2 : dispo neuf moins cher que sur amazon ici http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Dernière édition par Bombing Basta le 13 Déc 2012 19:21, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:21

J'ai Prometheus et c'est vrai que l'histoire est un peu bidon et le film en lui-même pas terrible.

La bande son n'est pas terrible non plus à mon goût et les dialogues sont parfois anéantis pas un vaisseau spatial qui décolle (les timpans :mdr: ).

Avatar, ça cartonne à tous les niveaux par contre :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:48

WAWAN a écrit:Ah oui, très bon TITAN AE !! Superbe bande son même pour un DVD et son simple Dolby Digital. La scène des astéroïdes de glace est GEANTE visuellement comme auditivement. Excellent dessin animé !!
La scène finale lorsqu'ils activent le TITAN est très impressionnante aussi.

Sinon, une démo sonore n'est pas seulement un gros grave. Ca sera trop facile et c'st surtout très réducteur pour nos HC de qualité. Personnellement, pour sa magnifique limpidité sonore, son envoutement de spatialisation je diffuse souvent le Bluray Slumdog Millionnaire quand j'ai du monde. Une bande son de tuerie !!


Oui le son est extra sur Slumdog millionnaire. J'adore également le mixage son de Seven ; la spatialisation de chaque lieux est prodigieuse (les rues ; le commissariat ; l'apart de Mills) ça ne fait pas boum boum mais on s'y croirait. :love:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:01

Bon ce sera pas prometheus alorsTRON c'est tout aussi nul?parait que c'est bon techniquement...en parlant de souffle : j'ai remarqué qu'à partir d'un certain niveau sonore(-20 ) on entend un souffle (un shhh) quand je me rapproche de l'enceinte qui d'accentue quand j'augmente le son...c'est dangereux?
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:09

Non, TRON dans son genre est pas mal. Et au niveau son, c'est du TOP DEMO !!! La course de cycle lumineux reste un passage que je me passe régulièrement juste pour me dire que mon installation tient encore la route à mes yeux. C'est du tout bon !!

Pour le shhh, je pense que c'est logique. A partir d'un certain niveau de volume tu mets, à mon avis, en évidence le rapport signal/bruit de la source, de l'ampli ... enfin bref du système. Rien d'alarmant de mon point de vue.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:50

WhyHey a écrit:en fait, si on prend un ampli intégré HC avec calibration, il calibre le 0db pour sortir 85 db.

Est tu sur de cela ?

Sur mon onkyo PR5507 l'égalisation sort 75db pour un réglage de volume à -30, vérifié avec un sonomètre.

Du coup à -20 je suis à 85db, à -10 je suis à 95db et 0 à plus de 100db !!!

Pour moi descendre sous les -15db c'est:
- le réglage des niveaux à la ramasse,
- l'ampli qui est à la peine et qu'il faut poussé dans ces derniers retranchement,
- vraiment aimé le son très très fort et être à moitié sourd ....

Après un ami avait ce soucis avec un marantz qui mettait en arrière la voie centrale, du coup pour que les dialogues soient intéligibles il fallait poussé le volume à mort ...

Mon conseil achète un sonomètre, je pense que c'est un outil indispensable pour tout passionné et les 75€ qu'il coute ne représente pas grand chose par rapport au prix d'une installation :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:58

WAWAN a écrit:enfin bref du système. Rien d'alarmant de mon point de vue.

En effet c'est ce que je pense aussi :thks:
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:59

moi ca me surprend pas j'ai été décus du marantz et du kit triangle galaxy j'ai réussi à metre à 0db et on entend pas bien il doit y avoir un probléme quelque part bref pour en revenir à nous moutons moi je dis que ca peut etre normale vaut voir le niveau de sortie des sources
ps : je n'ai pas lus les réponses précédentes
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Déc 2012 4:16

Tout dépend du rendement des enceintes. Si on a des Klipsh à 99dB ou bien des Dynaudio à 86dB, le rendu lorsqu'on pousse l'ampli à -10 sera... sensiblement différent.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2012 10:25

d'accord c'est rassurant mais concernant le volume : toutes mes enceintes sont au niveau +0 db ,le centrale a une sensi de 91 db et les autres 90db je pense.
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:43

Pour te donner un élément de comparaison : mon ampli est un 6x80W sous 8 ohms et mes enceintes font 88 à 90 dB.
Je regarde les blu-ray entre -18 et -12 selon les films. La plage de volume étant réglable de -70 à +20.

C'est à peu près similaire à ce qui se passe chez toi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:45

Cela dit, c'est difficile de comparer car trop de paramètres rentrent en ligne de compte :
- le niveau de la source. Cela varie en fonction des supports, des films, des CD ...
- la sensibilité des enceintes et la présence des enceintes. Comme déjà dit, la position de volume risque d'être fort différentes entre des colonnes à sensibilité de 86 dB et d'autre à 92 !
- la taille de la pièce. Forcément, un pack SIB dans 60 m2 risque de faire pousser le volume, alors que ça ne sera pas le cas avec RF82 dans 15 m2
- le réglages de la compression dynamique sur l'ampli. Si on diminue la plage dynamique, fatalement, on réglera plus fort le volume car on ne redoutera point les pics de volume.
- le réglage des niveaux de chaque canal. Si tous les canaux sont ajustés à -7 dB, cela aura une influence sur le volume général. rien à voir avec tous les canaux +2 dB !!
- le niveau sonore voulu par l'utilisateur. Ce qui sera trop fort chez l'un paraîtra à peine suffisant chez un autre ...

Enfin bref, c'est très difficile de pouvoir comparer, et ceci même avec un matériel identique d'un utilisateur à l'autre ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 15:03

Jerome057 a écrit:
WhyHey a écrit:en fait, si on prend un ampli intégré HC avec calibration, il calibre le 0db pour sortir 85 db.

Est tu sur de cela ?


non.
mais il devrait le faire, c'est comme ça que le 0dB devrait etre positionné lorsqu'il y a calibration, pour suivre les recommandations du son 5.1 et du volume à 85db en moyenne.
Le mien le fait (pioneer), en gros, à quelques db près, du coup il diminue tous les niveau de 8db à 10db sur toutes les enceintes pour atteindre un 82db environ à 0db en bruit rose (ou blanc d'ailleurs, je sais plus ...).
Tous ne le font pas c'est bien possible.
et surement que je ne peux rien dire de générique sur un tel sujet, faudrait que j'ai testé/mesuré, ou lu un doc qui l'aurait fait sur tous les intégrés avec calibration : rien de tout cela ...
:)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message