Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les top démo animation

Message » 13 Déc 2012 22:55

pas facile de faire un top animation tant les films d'animations sont la plupart du temps top il serait plus simple et rapide de faire le flop des films d'animations. sinon j'ai vu il y a quelques jours l'age de glace 4 top niveau image, sinon tout les pixar / dreamworks / fox ( rio un peu moins bon )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:15

Rio ? Je l'ai trouvé magnifique moi... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:59

Kristo13 a écrit:Rio ? Je l'ai trouvé magnifique moi... :roll:


autant pour moi j'ai confondu avec le film de sony et le surf avec les pingouins ( qui n'ont pas grand chose a voir pourtant )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:06

WhyHey a écrit:j'ai l'impression que personne n'a plébiscité "Titan AE"
c'est mon top démo animation de tous les temps.
sa bande son y est pour beaucoup, elle est juste incroyable et au dessus de tous les WallE et autre disney ou pixar, pour ne citer qu'eux.

Après mon coup de coeur va à Ghost (le N°1 bien sur) en premier et Chihiro juste derrière.
et ma touche "forte régression" va à "la belle au bois dormant" version restaurée, rien que du beau et de la grâce pure :love:


Titan AE n'est jamais sorti en Blu Ray (dommage d'ailleurs).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Déc 2012 14:44

exact ce n'est pas un BD : très dommage :cry:
surtout que la bande son bien qu'en DTS est terrifiante de précision et de dynamique.
ça doit etre mon top démo pour au moins deux raisons:
1- personne ne connait parmi les copains qui viennent voir ma salle
2- c'est ma toute première claque monumentale en son, bien devant les matrix de la même époque qui pourtant cartonnent déjà sec, et on sait que les premières fois marquent toujours plus que les autres ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:03

Pio2001 a écrit:Mes Top Démo

Evangelion 1.11 You Are (Not) Alone
Type d'animation : Animation 2D retouchée en numérique, avec présence de 3D.
Technique pure : Parfait, si ce n'est une légère postérisation parfois visible.
Pouquoi top démo ? Piqué parfait pour de l'animation 2D (rare). Couleurs et contrastes fabuleux !
Attention, l'épisode suivant, Evangelion 2.22, est loin en-dessous.


je le cherche pour le prendre mais je trouve aussi du
evangelion 1.01.
faut que je prenne lequel ??

merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mar 2014 2:30

Je ne poste plus de critique de Blu-ray, vu qu'on n'est rarement déçus. Mais aujourd'hui, je tiens à ajouter un Blu-ray à mes Top Démo animation : The Garden of Words, de Makoto Shinkai.
BD FR, VOST.

Image

Il s'agit d'un "moyen métrage", on va dire, car le film dure 46 minutes seulement. Au niveau de la réalisation, l'image a été soignée à un point que je n'avais jamais vu en dessin animé. Le souci du détail est poussé à un point tel que ce sont les détails qui deviennent le sujet principal. Les trois quart du film se déroulent sous la pluie, avec un rendu fabuleux. Les branches des arbres et les feuilles sont animées. Les couleurs sont souvent dans les pastels, mais pas toujours. Elles seront les plus belles sur un diffuseur bien étalonné : les nuances de vert sont superbes sur le moniteur Eizo HD2442 de gamut standard. Les noirs ne sont pas profonds car le dessin n'en comporte pas, mais les effets de lumière sont nombreux, avec les visages en partie éclairés par la verdure. Les scènes passent par toutes les ambiances lumineuses, au gré des saisons, de la météo et de l'heure du jour.
Les ciels, la pluie, et les éclairs sont des merveilles de justesse.
En fait, il s'agit d'un de ces rares films dont on peut regarder les images en écoutant un disque, sans suivre l'action.

L'image du Blu-ray est parfaite, avec une haute définition totale, sans aucun effet d'accentuation. Une trace de postérisation est visible durant une demi-seconde lors d'un fondu (fallait bien trouver un défaut :mdr: ).
Je précise que j'ai vu le film sans compensateur de mouvement. D'ailleurs, je ne suis pas trop sûr de ce que cela donnerait avec tous les effets de pluie.

Je ne me rappelle plus à quoi ressemble la VF. Je crois qu'elle est à éviter.

Quant au film lui-même, c'est un très bon Makoto Shinkai, dans le style de 5cm per Second, mais en mieux.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message