Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Denon AH-D600EM

Message » 24 Nov 2012 17:10

Salut
20/11 premiers ressentis sur mon nouveau pote
Déjà l'aspect et la finition : emballage luxueux : coffret, tapis de soie , 2 cables dont le grand que j'utilise en ce moment qui est de haut niveau belle gaine ,super jack , fabrication casque en plastique ''noble'' bien fini , gros confort des coussinets à mémoire de forme
Il semblerait qu'il s'accorde mieux avec mon Audio-gd qu'avec mon Lake people qui le rend un peu dur
En ce moment j'écoute Seal , Avishai Cohen et Télémann : je biche (surtout sur Seal grosse prod' Trevor Horn ou j'ai l'impression d'etre au nirvana casqueux )
24/11
Son domaine de prédilection semble etre le mème que celui de mon hd 650 les bonnes basses qui descendent bien bas , (sauf que pour le Sennh il faille plus de patate pour le mème résultat ) moins cosy british que le teuton , mais ca descend un chouia plus , et est plus clair dans les médiums aigus . Je comparerais le Denon à de bonnnes vieilles JBL Jubal et le Sennh' a des Ditton 66
Télégraph road ,Kermakoma, Porcupine tree ,Thriller ,Dogs of war(Floyd),Slave to love (Roxy) :roll:
Il passe bien aussi sur du soft rock ,du Jazz, de la World mais moins que le K701 qui est plus aéré et a un, meilleur soundstage
CSNY, Jethro Tull, Dan Fogelberg, Avishai Cohen, ,Nguyen Le , Solas, Planxty , Trio Joubran :roll:
En classique il sonne aussi un peu Sennh': doux, soyeux mais il y a ''moins de colophane sur l'archet ''et la scène sonore est moins ample qu'avec mon ad 1000 ou encore mieux mon vieux Stax
Vivaldi,Prokofiev,Téléman,Bach,Haendel,Satie :roll:
Il a trouvé sa place en complément de l'Ath sur le nfb 12 , comme mes 2 teutons sur l'ampli du mème métal ; Ils se complètent selon les ziques écoutées ( sauf en baroque ou le Stax reste vissé à mes feuilles )
Après un essai , avec le cordon idoine livré avec , sur mon classic gavé d'Alac, vu sa faible impédance, sa forte sensibilité sa polyvalence musicale et son coté fermé , c'est pas loin d'etre une sorte de panacée sauf en vélo :ko:

Je suppute qu'en Home ciné il a toutes les qualités pour déguster un bon blockbuster mais je n'utilise pas de casque pour ca (c'est la mission de mes Missions et de mon Vsae 06 )
voilà voilà sur ce :thks:
Dernière édition par uilean le 18 Aoû 2013 16:07, édité 5 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 24 Nov 2012 17:26

Oui, je suis OK avec toi.
Ce nouveau cru Denon a beaucoup de qualités, surtout si l'on considère son prix.
Un ampli qui saura le tenir dans le grave, et voilà un casque très plaisant, très musical et surtout jamais fatigant.
Le AH-D7100 va encore plus loin en terme de tenue des basses fréquences, et de raffinement des registres médium / aigu. Mais il coûte malheureusement plus du double !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Nov 2012 17:47

shiva.1.39 a écrit:Le AH-D7100 va encore plus loin en terme de tenue des basses fréquences, et de raffinement des registres médium / aigu.
Pierre


Même sentiment au sortir d'un galop d'essai lors du salon de la Hi-Fi. Moins enclin à pardonner les écarts inhérents à l'enregistrement à ce qu'il m'a semblé.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Déc 2012 18:34

Petit galop d'essai aussi avec un 7100 8) eh ben je trouve qu'il en fait trop en haut et en bas c'est limite caricature , et mon oreille ,et mème les 2 , préfèrent le 600 Pis mème qu'aux ''states" ils sont du mème avis que moi c'est rare :ohmg:
Quand au ratio prix à 319 brzfs contre 1100 brzfs (remarque y' a eu des 7100 à 798 brzfs sur la zone ) y'a plus photo
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Déc 2012 22:04

Oui, c'est bien vite dit tout ça, mais je respecte, aucun problème.
Comme je l'ai dit plus haut et c'est d'autant plus valable pour le 7100, il faut les "verrouiller" en bas.
Pour ce qui concerne le médium / aigu, le 7100 est tout simplement un peu plus clair que le 600, plus aéré, avec une meilleure résolution sur les détails. Il est bien plus précis sur les contours de notes et en terme d'image.
Bref, il va plus loin quoi ! Et de plus, avec un raffinement, une délicatesse bien supérieurs dans les hauts.
En même temps, je ne suis pas sûr que se soit surprenant, vu la différence de tarif.
Je pense que chez Denon, ils ont juste quelques notions de base de marketing, et lancer un produit à 550€ qui serait meilleur qu'un à 1300€....
Il faut juste roder et prendre le temps de bien écouter....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:45

Pas 550 brzfs je l'ai payé 319 brzfs :ohmg: quatre fois moins que le 7100 Si j'avais plus de 1000 brzfs a mettre dans un skeuk ca serait plutot le hd 800 :love: pis il faudrait upgrader le dac ampli bref ;
et je reste sur mon avis auditif tétu que je suis :ane: bien que je sois persuadé qu'un combo 7100+ recablage +dac + ampli+ les cables qui vont bien que me concocterait Shiva serait probablement bien meilleur que mon 600 +nfb12 qui m'est revenu à 539 brzfs
Toutes facons faut que j'économise pour un jour t'acheter un SR009 :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:02

uilean a écrit:Pas 550 brzfs je l'ai payé 319 brzfs :ohmg: quatre fois moins que le 7100 Si j'avais plus de 1000 brzfs a mettre dans un skeuk ca serait plutot le hd 800 :love: pis il faudrait upgrader le dac ampli bref ;
et je reste sur mon avis auditif tétu que je suis :ane: bien que je sois persuadé qu'un combo 7100+ recablage +dac + ampli+ les cables qui vont bien que me concocterait Shiva serait probablement bien meilleur que mon 600 +nfb12 qui m'est revenu à 539 brzfs
Toutes facons faut que j'économise pour un jour t'acheter un SR009 :wink:

Quand tu parles comme ça, c'est marrant comme j'ai pas envie de te contrarier !!! :P
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:26

De mon côté, le D600 est devenu mon nouveau casque nomade (remplaçant mon HD25) avec un hisound Studio V 3rd Anniversary!

Que du plaisir, pour moi ce D600 est clairement dans l'esprit du HD25 en allant plus loin sur tous les plans : dynamisme, spectre, détail, aération, confort, isolation...

Je l'utilise aussi bien pour du métal que pour du jazz! Un casque qu'il serait dommage de ne pas essayer. A la maison je l'écoute sur un Schiit Mjolnir (que j'ai acheté pour driver mon LCD2), l'appairage fonctionnement extrêmement bien et pousse le plaisir auditif encore plus loin!
onmycloud
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2011 23:12
Localisation: Grenoble / Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2012 1:53

Je viens de m'en dénicher un à vil prix d'occasion pour l'associer à un Audioquest Dragon Fly sur le PC du bureau.
Sur ce DAC au rapport Q/P trés trés favorable mais un poil analytique une petite matité sera la bien venue : le Focal Sprit one qui lui est actuellement associé ne forme pas un partenaire idéal.
Et si le couple fonctionne bien je lui offrirait un petit recâblage :wink:

CR d'écoute en début d'année.
Dernière édition par Arno-G le 16 Jan 2013 9:10, édité 2 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 26 Déc 2012 12:54

Je le lirai avec plaisir !

J'ai re-câblé le mien en direct sur les drivers, comme je l'avais fait sur mon HD 800.
Alors bien sûr, le deuxième câble nomade fourni avec possibilité de contrôler l'application Denon audio, tout ça ne sert plus à rien.
Mais en utilisation purement sédentaire, avec un bon ampli, je suis bluffé par les qualités potentielles de ce casque.
Le AHD-7100 me surprend par la beauté, le raffinement de ses aigus. C'est tout simplement somptueux.
Re-câblé en direct et bien tenu dans le grave, il perd le côté un peu "boomy" mais conserve une très belle assise, propre et tenue.
Les médiums sont splendides, les voix sont superbes de présence.
il marche vraiment bien je trouve !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:17

Mon objectif : écouter de la musique au bureau dans de bonnes conditions d'isolement depuis un macbook air, Player Audirvana, AmpliDAC USB Audioquest Dragonfly.

Casque reçu, écouté.... et adopté

Le port : Très confortable (meilleur que le Sprit One, moins que le HD800). Il pèse un peu mais les oreillettes sont agréables et s'adaptent parfaitement à la morphologie.

Le spectre : plutôt équilibré, large
Bas médium : Il descend le bougre, il en fait peut-être un poil trop même...
Médium : ouvert, riche. les voix sont très bien retranscrites
Aigus : absence d'agressivité, extension agréable

Dynamique : Très bonne, un peu de trainage à suspecter par un bas médium prononcé.
Transparence : l'étendue du spectre et une très bonne réactivité des membranes participent à la construction d'un message sonore bien défini.
Image : sur ce point je le trouve bluffant. il m'est arrivé de me demander si je n'avais pas fait une fausse manip' et que le son ne sortait pas de mon ordinateur tellement le soundstage est vaste.

De mémoire le HD 650 ne descend pas aussi bas avec autant de contrôle, les aigus filent moins... il aurait vis à vis du Denon un coté "dark" mais c'est de mémoire.
Par rapport au Spirit, le petite Stéphanois made in China malgré ses indéniables qualités pour son prix se fait défoncer sur tous les registres.

La question était de savoir pourquoi il en ferait un peu trop dans le bas du spectre... La plaquette commerciale nous vante les mérites d'un câble OFC... Oui, oui monsieur DENON .... généralement ce type de câble constitue un véritable bouchon pour le signal, qui plus est si l'on considère les contacts multiples avec les jacks avec leurs fiches femelles, les nombreuses soudures. Bref c'est super pour le marketing, mais nettement défavorable à l'intégrité du signal.

Alors je vire tout çà et je recâble.
Fini les câbles à 250€ avec des matériels "pseudo haut de gamme" qui viennent tous de chine et son revendus ici et là avec une marge commerciale qui amplifie l'addition. (point de critique, les pros font bien leur métier et nombreux sont ceux qui on fait progresser significativement le Schmilblick du recâblage des casques).
On trouve sur a toile des câbles OCC en fils de litz en cuivre, cuivre argenté et argent traité par bain d'azote à des prix raisonnables. Il est toutefois possible d'aller plus loin en matière de qualité de conducteurs comme en propose une certaine personne parcourant régulièrement ce forum :wink: sur un 7100 par exemple
Mon dévolu s'est donc porté sur un cuivre en fils de litz OCC argenté associé à un jack oyaide. Tressage, démontages, soudures, remontage : le tout est plié en 2 heures.
Au final le câblage est très souple, très léger (ce qui n'est pas le cas du câble d'origine), plutôt esthétique (çà n'engage que moi), bref parfaitement adapté à ce que j'en attends.

Le rodage de l'ensemble est en cours et par rapport au câble d'origine le spectre a retrouvé un équilibre plus plaisant. Le bas médium est moins rond, plus ferme mais toujours aussi profond, les aigus filent un peu plus loin, la dynamique est légèrement accrue, le médium et le soundstage sont toujours aussi sympa.


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Arno-G le 16 Jan 2013 8:58, édité 4 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:44

Ha ben voilà un joli câblage direct ! Ça fait plaisir !
Quand aux résultats, je suis content qu'ils confirment ce que j'entends aussi !
Merci pour ce retour Arnaud.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Jan 2013 8:49

Avec plaisir Pierre.

A suivre la remontée du post " Recâblez votre H800 et les autres" avec le recâblage "balanced' OCC argent gainé coton de mon HD800.
Je ne devrais peut être pas, mais.... c'est le soldes! En cherchant bien et si on accepte d'acquérir un casque de démo, on on peut trouver des 600 à bon prix.

@+
Arnaud
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:16

Pour les personnes intéressées, avec les soldes ce casque est lapidé !
259 chez Magma
278 chez Cobrason

Ces jours ci il ne reste plus que le modèle d'expo, mais chez Magma en fin de semaine restock de la bête !

Le mien devrait arrivé dans quelques jours
Je ferai un retour !
Ca va me changer de mon K701 !!
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:00

skyron a écrit:Pour les personnes intéressées, avec les soldes ce casque est lapidé !
259 chez Magma
278 chez Cobrason

Ces jours ci il ne reste plus que le modèle d'expo, mais chez Magma en fin de semaine restock de la bête !

Le mien devrait arrivé dans quelques jours
Je ferai un retour !
Ca va me changer de mon K701 !!


Je ne peux que vous encourager à suivre le conseil.
C'est 100€ moins cher que mon prix d'achat TTC ! A ce prix le AHD 600 est l'affaire à ne pas manquer, c'est sûr !

Au passage je remercie Denon pour la cohérence de sa grille tarifaire ! :charte:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message