Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, jpb37, Stream, xav83 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Problème de pressage, ça existe vraiment?

Message » 06 Déc 2012 18:32

Cet après-midi je décide me faire "Trois Enterrements", j'ai acheté ce blu-ray il y a plus 1an 1/2, aujourd'hui c'était son tour.
Qu'elle ne fut pas ma surprise quelques secondes après l'avoir enfourné dans ma Sony BDP-S550 (qui ne me refuse jamais rien et que je ne mets jamais à jour) d'avoir à l'écran un beau "utilisation de ce disque impossible" (et sur l'afficheur "Unknown/Cannot". Je me dis que c'est pas grave j'ai la PS3 elle bien a jour, j'insère le disque, et là pareil une amorce de chargement, ça tourne dans le vide, la console ejecte le disque et le reprend aussi sec, et ainsi de suite.... :-? Je vais essayer avec une autre platine blu-ray que j'ai une BDP-S370, sur celle-ci aucun message d'erreur, juste LOAD à l'afficheur et le chariot de la lentille qui bosse en allez et retour.... :-? Alors je décide de sortir une autre BDP-S550 que je me garde en réserve (pour info. elle est plus à jour que mon autre S550) et là pareil "utilisation de ce disque impossible"..... j'ai inspecté le disque sous toutes ses coutures, aucune rayure, aucun impact il est dans un état irréprochable.

Essai dans une 1ère BDPS550 =nul, 2ème essai dans ma PS3 = nul, 3ème essai dans une BDPS370=nul et pour conclure 4ème essai dans une 2ème BDPS550=nul et le disque en parfait état.

Que doit on en conclure? Est-ce fréquent ? ca vous est déjà arrivé?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 06 Déc 2012 20:57

Non,jamais avec moi. Par contre je vérifie toujours si les disques sont en bon état et bien lisibles par mon lecteur même si je les regarde plus tard. Mais c'est la première fois que j'entend parler de ça.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:33

Pour un BR, je ne sais pas, mais c'est déjà arrivé sur des DVDs, donc pourquoi pas.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:59

C'est étrange le pire ça reste l'état irréprochable du disque :hein: , je tenterai un essai extérieur chez quelqu'un, puis si ça ne fonctionne toujours pas je le bazarde, et je le racheterai. Mais je me disais bien que sur +1200 br ça allait bien arriver. Et comme je suis loin d'avoir tout regardé ça me fait un peu peur. Mais à l'unité dorénavant je testerai. Par contre dans les coffrets types J. Bond ou Hitchcock je me vois mal tester les disques un à un.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Déc 2012 11:31

Testé hier dans un autre lecteur (une FreeBox) chez quelqu'un d'autre, ne passe pas, l'option "Lire le disque" reste grisée. (5 lecteurs, état nickel du disque, c'est un beau défaut de fabrication y a pas de doute)
Fait tous les magasins de l'aire Toulonaise hier matin pour le retrouver, bien évidemment n'est plus présent dans les bacs, du coup recommandé.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 15 Déc 2012 10:41

ET après avoir acheté le même film dans la même version, CELUI-CI FONCTIONNE. :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 15 Déc 2012 14:31

J'ai eu un souci avec un BD (Taken). Impossible de lire une partie du film (un ou 2 chapitres). Pourtant, le BD était neuf et sans rayure. Le disque était bien défectueux! :wink:
C'est le seul qui m'a fait ça!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:12

moi tout récemment problème sur 2 disques du coffret Olivier Marchal....heureusement échangé par AM...ZON, il y avoit comme des coulures visibles sur la face de lecture :zen:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD