Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin fini, mais pour combien te temps

Message » 04 Déc 2012 21:24

Bonsoir,

Voici quelques quelques photo de mon dernier update de mon salon HC et Hifi, en accord avec Femme et voisins, en fait j'ai de la chance ni l'une ni les autres sont casse pieds :D


Mon salon fait 20 M2 et est en longueur, donc un grand mur à dispo et 3,40 M de mur à mur en largeur.
Niveau isolation, murs doublés à l'origine et grosse couche d'isolant sous le parquet Flottant.

Un peu d'histoire,

J'ai commencé le HC en 2000 avec emmenagement dans mon 1er Appart, j'ai acheté un système sony sur un coup de tête chez carrefour en allant acheté de l'eau, ça m'a donné satisfaction 2 ans et ma femme a mis un petit coup de WAF, colonne trop grande...

Passage avec un truc mini infinity et pas terrible et pas de caisson de basse, ensuite evolution vers un plasma en 2005, et un système MAgnat 5.1 acheté chez auchan et toujours l'ampli sony d'origine. Pas le pied! :(

Puis nous rentrons un peu plus dans le sujet:
Achat d'un Ampli Denon 2801 d'occas à un cousin et bien là dis donc c pas pareil le son même avec les petites magnat!
Demenagement, tiens un peu de budget en rab, achat d'un kit FOCAL SIB, et là c'est plus du tout là même... Mince je deviens dépendant. Achat dans la foulée de JMLAB 715 pour mettre en Front, puis d'un ampli Yamaha RXV 1700. Avec entre temps un plasm Panasonic, ça commence à le faire! Maman n'a rien dit pour les colonnes :-) :love:
Petit update en 2010,avec L'achat d'un Plasma 50" LG,d'un bluray pana DMP60 et d'une centrale JM LAB CC700 V toute neuve .
Une petite platine Vinyl Marantz TT 42 Plus tard :-)
Avril 2012, je renouvelle mon ampli, pour bénéficier du HD, achat d'un onkyo TX-NR 807 d'occas avec une belle carte HDMI neuve pour un prix acceptable. Mince avec cette ampli je me dit que c'est beta de rester avec ces enceintes après de longues recherche je me trouve une paire de JMLAB 725 au poil à bon prix, grosse évolution pour moi, je mets les 715 derrière.
Bon tant qu'à voir plus grand Achat d'un TV SHarp 60"". Et puis je suis un meloman, achat d'une platine CD. Ca prend tournure!
LE système tiens comme ça jusque Mi novembre, ( secretement je voulais des Cobalt 826 les mêmes que le cousin). Bingo un matin je trouve mon bonheur sur le boncoin.
Et là tou s'enchaine, c'est le bonheur, mais mince en hifi ça pourrait être mieux, achat d'un ampli AA 450 MAx qui a cramé (voir autre post), c'est un autre monde ça respire sur les CD et SACD, je remplace la centrale par une CC 800, ( d'ailleurs la CC700 est à vendre je dis ça je dis rien :-)), recupération de la platine technics vinyl de mon père (remise en état), remplace du Bluray par un Pana DMP310, achat d'un meuble hifi norstone...Ouf on est au bout, plus qu'une nouvelle cellule Shure qui arrive demain et j'arrête.... enfin pour combien de temps :oops:
Voici quelques photos.

La hifi

Image

La totale
Image

Image

En voyant les photos je me suis aperçu que le rangement des fils ça n'était pas ça, c'est résolu depuis!!
Dernière édition par nicdoul le 15 Déc 2012 22:45, édité 1 fois.
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:47

Sympathique recit ami Jm-Lab Focaliste :wink: , le 1er hc acheté en voulant chercher de l'eau...excellent! :mdr:
Je peux juste te confirmer un chose à la lecture de ton texte: non, tu n'as pas finis! :mdr:
Ne t'en fais pas pour les cables, chez moi c'est pire, j'ai abandonné toute idée de ranger ce foutoir... :roll: :wink:
Je te souhaite donc bonne continuation....c'est évident avec par exemple de l'Electra...j'dis ça, j'dis rien. :mdr:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:33

Merci pour ton message, Et oui l'electra, j'y viendrais surement un jour!!!
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:55

Non pas fini!

Remplacement de la CC800 par une CC800S!! Mais bon là c'est pas flagrant!
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:23

DEJA????? :mdr: :mdr:
Pas flagrant non, j'ai eu les 2 et l'écart est assez light en effet, mais en attendant une Electra c'est sympa....
D'ailleurs tu peux surement trouver une belle cc30 , 1ère generation d'Electra mais qui fonctionne vraiment bien, pour ne pas dire aussi bien qu'une cc900 (j'ai eu les 2 aussi... :mdr: ) à un prix raisonnable, même si elle reste rare en occase.
J'dis ça, j'dis rien... :mdr: :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:14

Oui déjà, la CC800 avait été acheté faute de 800 S à l'époque il y a 15 jours :-). Mais ils sont pas drole sur le boncoin y a des Electra 926 à prix abordable, va falloir que je sois fort !!! :oldy:
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:25

Oui, soit fort!!!! :mdr: :mdr:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:41

Pas besoin d'être fort pour résister, pour moi l'affaire est entendu... Franchement y a un monde entre ton enceinte actuelle et une CC30....

Et vu la répartition du message entre la centrale et les enceintes principales à mon avis ce n'est pas pertinent de devoir lui adjoindre des 926... Qui sont loin d'être ce que JMLab a produit de plus fameux dans la gamme Electra... :-?

Commence déjà par changer la centrale lorsque tu auras une opportunité fonce sur des 920.1 ou des 946. ;-)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 21:13

Je vais me calmer un peu, la CC800 S date d'hier et ça me va bien pour le moment, je vais essayer de rester avec cet ensemble au moins jusqu'à l'année prochaine :lol:
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Déc 2012 22:04

Je rejoins chicken run, lors de mes écoutes entre mes 915.1 et les 926, j'avais préféré les plus anciennes.... :roll: , comme quoi... :wink:
Quoi qu'il en soit, mieux vaut s'occuper de la centrale, c'est le plus important en h.c. (avec le caisson bien sur :wink: )
L'année prochaine? C'est dans quinze jour (pu**** déjà....)! :mdr:
Et comme par hasard, y'a une belle cc30 sur le bon coin à 250€.... :mdr:
Je file lancer la projection du samedi soir, bonne soirée et bon dimanche les mecs. 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 15 Déc 2012 22:20

Lequel d'entre vous a mis la CC30 sur le boncoin :P
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 16 Déc 2012 4:58

:oops: :oops: :oops:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:36

Et tu ne veux pas baisser ton prix ;-) :-)
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:33

:o :o :o

Baisser le prix ???....

:lol: :lol: :lol:

Qui que soit celui qui vend cette enceinte je pense que le prix est déjà très nettement en dessous :

- de sa valeur intrinsèque d'une part, 250€ pour du bois massif sur les joues et des matériaux électroniques de qualité.
- de ses performances d'autre part très loin de ce que tu peux imaginer car un compte rendu, quelques lignes sur un forum ne peuvent pas retranscrire le son qui sort de cette enceinte...

Ca fait plus de 10 ans que je me passione pour le home cinéma, j'en ai vu défiler des centrales à la maison, la CC30 les enterre toutes littéralement...

Tu penses que la CC30 est meilleure que ta Cobalt mais qu'elle est un peu cher ?... Je te dis que pour avoir entendu une Cobalt au magasin 5jours sur 7 pendant 1 an la CC30 est à des années lumières de la Cobalt et qu'à ce prix c'est déjà bien en dessous de ce qu'on peut et doit en demander.

Je me souviens encore du premier film que j'ai regardé après avoir branché la CC30 à la place de ma fidèle Cabasse Kéréon une enceinte centrale déjà au dessus de ce qui existe couramment sur le marché... et je me souviens de la claque que j'ai pris.
C'était Rango, le son était riche, grave (tiens ça c'était nouveau, je pensais que la centrale filtrait automatiquement et s'arrêtait au médium), détaillé, cristallin, riche... Quelques mois plus tard j'ai acheté la CC900 sur un nouveau coup de fusil, j'ai pas été autant emballé... Si c'était pas par snobisme je me risquerais même à dire que la CC30 me parait plus adapté aux prétentions de mon amplification et que pour véritablement explorer la CC900 il faudrait que je monte en gamme...
Je l'ai payé plus cher que le prix affiché et franchement pour moi à ce prix c'était déjà bradé comparé à ce que j'aurais pu imaginer lorsqu'elle est sortie...

J'avais une opportunité sur une CC901 mais son vendeur s'est ravisé donc pour l'instant je garde ma CC30 et c'est tant mieux parce que franchement le brader à ce prix et en plus entendre que c'est trop cher !!! :o :o

Tu dis que tu as "enfin" fini ?.. Je dis que tu fais que commencer. Bon courage. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:51

JE suis d'accord avec toi, malheureusement je ne vais pas passer le pas vers la CC30, je ne peux pas changer toutes les semaines.
En tous cas je note tes impressions sur cette enceinte pour un prochain investissement. :D

@+

nicdoul
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées