Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix Cornélien entre Epson TW9100 et Panasonic AT6000

Message » 09 Sep 2012 18:42

Bonjour à tous,
J'ai déjà fait ce post dans le forum HDFever mais il n'y a peut-être pas les mêmes lecteurs !
J'ai actuellement un NEC HT1000 qui commence à avoir un peu d'arthrite (6 ans). Il m'a donné cependant entière satisfaction jusqu'à présent mais je sens qu'il faut faire le pas pour un nouveau. Au début de mes investigations, je m'étais focalisé sur le Pana AT5000 car je suis un inconditionnel de la marque et au moment de faire l'achat, voici que l'annonce du AT6000 sort. Par ailleurs, aux vues des éloges faites sur ce forum (et sur les autres) sur l'Epson TW9000 j'ai commencé à avoir un sérieux doute qui s'est accentué avec l'annonce du TW9100.
Je précise que je n'ai pas de salle dédiée, mon projecteur est placé dans un faux plafond en placo dans mon salon.
Pour le reste, j'ai un denon 3803 avec 6 enceintes dynaudio Audiences 42 et un caisson de basses Energy.
Ceci dit, on s'en fout pour le choix du proj c'est juste pour présenter la configuration.
Aujourd'hui, je ne sais vraiment pas vers quel choix m'orienter ni sur quels critères faire ce choix (peut-être le poids qui peut faire s'écrouler mon plafond !!!! je blague, je renforcerai si il faut)
Je vous remercie par'avance de vos avis éclairés.
jeffdu44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2012 17:24
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:34

bonjour
tu a installé un système pour ranger le vidéoprojecteur dans le faux plafond quand tu ne l'utilise pas?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:19

Comme aucun des 2 projos n'est sorti, je ne pense pas qu'on va pouvoir en dire grand chose :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:16

@rozec
En fait, j'ai fait faire par un menuisier un faux plafond d'environ 25cms de hauteur qui s'arrête juste au niveau de notre canapé de projection, le projo est posé en permanence dedans comme ça : on ne l'entend pas trop pendant la projection et ça me permet de fourguer tout le m....r de cables. J'ai aussi intégré dedans mes enceintes surround arrières par contre elles sont orientées vers le sol et ça, c'est vraiment pas top pour les calibrer. En revanche, ça répond parfaitement à un WAF qui est assez bas chez moi !!!!
jeffdu44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2012 17:24
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:41

c est vrai que que les deux projo ne sont pas encore sortis, mais bon est-ce qu il y aura beaucoup de différence ? seul l avenir nous le dira.
Je suis aussi un inconditionnel de pana et pourtant j'ai un projo epson.
Je pense que les 2 vont être très bon. Apparemment d après quelques infos que j ai pu avoir le 6000 sera plus lumineux en 3D.... mais bon .............rien n est sorti rien n est testé donc wait and see!!
De toute manière dans tout les cas ça sera un bon choix.
Pourquoi attendre les nouveaux models, alors qu on peu commencer a faire de bonnes affaires, le pana 5000 se trouve déjà à bon prix .
Si ce n est pas une question de prix et d impatience :mdr: alors autant attendre les nouveaux models.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:32

Alors, as tu enfin changé ton Nec Ht 1000 ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Déc 2012 21:24

nelsy04 a écrit:c est vrai que que les deux projo ne sont pas encore sortis, mais bon est-ce qu il y aura beaucoup de différence ? seul l avenir nous le diras


Les 2 marques proposent une image diamétralement opposé : les Epson ont une image plus tranché au niveau netteté . les Panasonic, avec le Smoothscreen , donne une image lissé , plus douce . Perso j'en ai eu un je n'en voudrais plus pour rien au monde : j'avais toujours l'impression que la bague de netteté avait bougé alors que non c'est l'image qui est comme ça . Faut aimer ce type d'image , quoi .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2012 21:27

...et c'est quoi ton budget ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2012 22:12

McGayver a écrit:
nelsy04 a écrit:c est vrai que que les deux projo ne sont pas encore sortis, mais bon est-ce qu il y aura beaucoup de différence ? seul l avenir nous le diras


Les 2 marques proposent une image diamétralement opposé : les Epson ont une image plus tranché au niveau netteté . les Panasonic, avec le Smoothscreen , donne une image lissé , plus douce . Perso j'en ai eu un je n'en voudrais plus pour rien au monde : j'avais toujours l'impression que la bague de netteté avait bougé alors que non c'est l'image qui est comme ça . Faut aimer ce type d'image , quoi .

Le pana est peut être moins piqué que l'epson mais aller jusqu'à dire qu'il est flou c'est nawak...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2012 22:24

J'ai eu un Pana . J'ai taté du Smoothscreen . Non merci j'en veut plus !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:02

Et alors ?
Ça justifie le droit de dire une contre vérité ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:06

Quand tu sais comment marche le Smoothscreen l'histoire est vite plié . Moi j'aurais averti . A chacun de se faire une opinion en allant voir marcher un Pana par rapport à un autre vp car l'image est particuliére . Il faut vraiment aller le voir .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:14

Oui je sais j'ai un 6000 chez moi :lol:
Et l'image est nette. Elle a peut être moins de piqué qu'un epson mais je maintien qu'elle n'est pas floue contrairement à ce que tu dis
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:21

J'ai jamais dit qu'elle était flou . Je n'est jamais utilisé ce terme . J'ai dit que l'image etait lissé , c'est pas pareil . Quand à avoir une image nette désolé mais j'ai jamais vu une image dédoublé être nette mais bon si ce type d'image te plait tu as fait le bon choix , je n'ai rien à redire là-dessus :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:58

Oui, c'est comme les écrans "Rétina" : on ne voit plus les pixels, ce n’est pas net. :lol:
En plus tout le monde sait que la réalité est faite de petits carrés bien séparer d'un bord noir. :mdr:

Plus sérieusement, le "smoothscreen", n'a peut-être plus aucun intérêt avec les matrices HD.
Il est perturbant quand on fait la mise au point "le nez" sur l'écran.
Mais de là à laisser entendre que l'image est plus --floue-- **lisse**, juste à cause du fait que les bords des pixels sont flous…

Ce n’est pas un bug. C'est une fonctionnalité.
Si on a, un format d'image ou les pixels sont définis comme étant carrés :
  • Avoir un léger chevauchement c'est un compromis.
  • Avoir un espace noir entre eux : c'est un autre compromis.

Après chacun choisi.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 923
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message