Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, GRIBOUILLE12, hamster, jeanluc90, LennyF, philb, Samix50 et 87 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7005

Message » 27 Juil 2012 18:38

Merci pour l'info, je n'ai rien vu non plus là dessus.
J'ai eu le 5507 avant l'AV7005 et il proposait une gestion séparé des deux sorties caissons, avec un régalge de volume séparé au niveau du préampli et losqu'on lui branchait un appareil d'égalisation Audyssey, il les corrigeait séparément.
Une correction séparée des deux me plairait bien, mais est-ce bien utile sachant que mes deux caissons sont identiques et positionnés en symétrie ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 6:40

Lukyfish a écrit:Une correction séparée des deux me plairait bien, mais est-ce bien utile sachant que mes deux caissons sont identiques et positionnés en symétrie ?


Peut être ... peut être pas ...

Un Sub EQ Audyssey ou son équivalent SVS serait il une solution ? Je ne sais plus si la machine sait différentier les deux sub.
Sinon il est possible d'ajouter un SMS1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

sos

Message » 30 Sep 2012 16:59

bonjour
je vient de m'acheter ce preampli! une petite question comment fait on pour avoir le choix du son sur la radio car elle et toujour en stereo!! je n'arrive pas basculer sur mes 5 encientes!! en neo ou autres!!! a aussi la wii de mon fils je la branche ou sur la tele ou sur le preampli car la! je n'ai plus de son par rapport avant !! si je laisse sur la tele ! je commence a me dire que le sherwood et pas si compliquer que ca!!
merci a plus pour surement d'autres questions!!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

SOS

Message » 24 Oct 2012 18:58

bonsoir!! au secours!!! help!!!

j'ai acheter av 7005 il y a 2 semaine et voila qu'hier il s'allume tous seul et s’éteint aussi tous seul.il le fait très rapidement impossible de le faire marcher plus de 20seconde il se coupe!! svp dit te moi que je me suis pas fait avoir avec un appareil défectueux!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 24 Oct 2012 21:11

Ca me fait fortement penser à une mise à jour qui essai de s'installer et qui ne s'installe pas :wink:
Dans ce cas, direction SAV
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 21:21

jalatrix a écrit:Ca me fait fortement penser à une mise à jour qui essai de s'installer et qui ne s'installe pas :wink:
Dans ce cas, direction SAV

bonsoir!
merci pour la reponse rapide!

je ne l'ai jamais brancher sur internet tu croit que si je le faisait cela pourrait faire quelle que chose! de plus je l'ai achetais d'occas il n'a que 18mois!! je ne sais pas si le sav va marchait!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 24 Oct 2012 21:56

la garantie constructeur est de 24 mois
mais la première étape est de brancher en réseau le pré ampli pour vérifier les mises à jour
pour accéder à toutes les fonctions du pré ampli il faut aussi le paramétrer avec son micro de calibrage Audyssey
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:34

Une ou deux questions:

Si l'on entre trois sources vidéo 2 en HDMI, et une en component, est-ce qu'on peut router le signal video vers un TV par une seule sortie HDMI, ou est-ce qu'on est contraint d'utiliser la sortie component en parallèle?

peut-on utiliser simultanément les sorties pré asymétriques et symétriques (par ex. symétrique pour front et center) et assymétrique pour arrières et sub)?

l'entrée 7.1 analogique est-elle une entrée "directe" ou renumérise-t-elle le signal (en cas de branchement sacd)? la doc parle d'une fonction "pure directe": comment fonctionne-t-elle?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:09

possibilité de transformer en HDMI toutes entrées analogiques vidéo y compris composite SECAM
possibilité des sorties symétriques et asymétrique sur toutes sorties ; exemple une sortie symétrique vers un premier bloc de puissance pour les enceintes front une asymétrique vers un deuxième bloc de puissance front
le préampli permet une écoute pure directe stéréo à partir d'un signal multicanal
l'entrée 7.1 respecte le signal envoyé par une platine SACD multicanal , le paramétrage audyssey est désactivé en direct et pure direct
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:46

hdphile94 a écrit:possibilité de transformer en HDMI toutes entrées analogiques vidéo y compris composite SECAM
possibilité des sorties symétriques et asymétrique sur toutes sorties ; exemple une sortie symétrique vers un premier bloc de puissance pour les enceintes front une asymétrique vers un deuxième bloc de puissance front
le préampli permet une écoute pure directe stéréo à partir d'un signal multicanal
l'entrée 7.1 respecte le signal envoyé par une platine SACD multicanal , le paramétrage audyssey est désactivé en direct et pure direct


merci pour les infos!

très sympa cet appareil: je vais pouvoir brancher mes sources video en component + HDMI et ne sortir qu'en HDMI et brancher mes amplis avant en XLR et les arrières en RCA (je voyais un interrupteur XLR/RCA sur le mde et je me disais que c'était soit tout XLR soit tout RCA)
plus le reste: je n'ai pas encore lu toute la doc, mais ça a l'air plein de ressources! :love:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:36

Zut! il n'y a plus d'AV7005 donc je n'en aurai pas! :cry: :cry:


je vais être obligé de me contenter du…… modèle AV7701…… :mdr: salaud de Père Noël! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:50

:mdr: Le pere Noel est une ordure :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:23

d'ailleurs il est passé la semaine passée! :roll: du coup j'aurais rien à Noël! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:37

dub a écrit:d'ailleurs il est passé la semaine passée! :roll: du coup j'aurais rien à Noël! :hehe:

Je vais peut-être mettre le mien en vente, mais pas encore sûr...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:59

En tout cas, depuis que je l'ai reçu et que j'ai appris à m'en servir, je ne suis pas déçu!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message