Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004 et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 15 Déc 2012 1:36

Solution simple et efficace, ca fonctionne, merci ! 8)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:30

bonjour

je suis un peut dans la misère
je me suis lancé à me faire un "PC serveur " ,mis sous Seven
un PC ....donc ça fonction est de stoker les données et de les rendre accésible au DUNE par éthernet .
jusqu'alors , les choses fonctionnaient bien , sachant que je pouvais lire mes fichiers via le DUNE , mais cela en utilisant l'explorateur de fichier
truc basique

j'ai voulu mettre en place Yadis , histoire de retrouver ce sympatique environement

là rien ne vas plus

j'ai essayé différente solution en matiére d'écriture sur la page configuration de Yadis , mais toujours la même chose
accés Yadis par dune OK
ouverture de la page de présentation du film OK
lancement du film , là impossible
des infos ...... :hein:

je vous rassure , avant de vous contacter , j'ai déjà lu re-lu ect le Tuto Yadis
rien à y faire
pris quelque conseils en considération , comme changer le groupe de travail dans les paramétre Dune SMB qui sont d’origine "Dune" pour inscrire : WORKGROUP
là c'est pire , j'ai plus rien

pouvez vous me guider ?

merci :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:36

normale une seul connexion possible en SMB il faut que tu passe YaDIS en NFS ou les films en NFS pour cela apps supplémentaire sur ton windows ;)



La 1er page devrai t'aider ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2012 15:59

bon et sinon désolé d'en remettre une couche mais personne ne pilote la dune avec son iphone ici ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 16 Déc 2012 19:46

Si j'ai essayé.

Mais comme toutes les applis...s'il faut jongler entre toutes.... ça devient compliqué.

Donc....PRONTO... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:07

GandalfLux a écrit:normale une seul connexion possible en SMB il faut que tu passe YaDIS en NFS ou les films en NFS pour cela apps supplémentaire sur ton windows ;)



La 1er page devrai t'aider ;)


bon , j'ai suivis ton conceil :P
les explications sont .... :zen:

le truc , c'est que j'ai pas trouvé de solution
pour l’instant , j'arrive à lire à Retrouver tout mes fichiers et les lire
ça en remettant le DUNE sur le réseau : Dune
débit super stable , même sur des fichiers à lire qui demande des débits ente 40 et 50 Mo/s :love:

option Yadis pour l'instant :adieu:
ça avec la solution , données Yadis sur le PC de stockage , ou sur une clef USB sur le DUNE
j'ai peut être loupé quelque chose , encore une fois ?

la question , je peux ou pas utilisé Yadis avec ce type de configuration ( DUNE : plateforme de lecture , PC en réseau : stock de données )
à chaque fois je bloque sur : fichier non accessible ...

merci
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:26

le dossier d'export de yadis peut être n'importe ou, ça n'a aucune importance. Si tu as le bug du double accès smb (à vérifier car j'ai pas bien compris ton problème exact), le mettre sur une clé USB et cette clé sur la dune devrait le solutionner.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:35

Mr Eric a écrit:le dossier d'export de yadis peut être n'importe ou, ça n'a aucune importance. Si tu as le bug du double accès smb (à vérifier car j'ai pas bien compris ton problème exact), le mettre sur une clé USB et cette clé sur la dune devrait le solutionner.


toute mes excuses pour mes explications : je suis un autodidacte en informatique
j"ai peut être pas le langage approprié :oops:

je suis revenu dans ma config d'avant : Clef USB destiné aux info Yadis branché sur le DUNE
là simplement , pour l'instant , je lie parfaitement tout me fichiers , qu'ils soient dans le DD dans le DUNE ou venant de l'ordi dédié au stockage .

reste Yadis , où là , ça bloque
cela fait comme si mes dossiers étaient pas en partage , alors que dans la réalité tout est impec
il doit y avoir un petit truc qui coince , mais quoi ?

ou changer simplement de programme ?

merci d'avance pour vos conseils
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:38

Bonjour,

Désolé si mes questions sont débiles, mais je ne connais pas trop les serveurs NAS. Je possède en Dune HD D1. Je souhaite acheter un serveur NAS pour stocker mes films etc... Je voudrais lire des fichier HD 1080p, 3D etc... mais aussi lire ses fichiers sur ma tablette etc...

Je ne possède pas de réseau à la maison. Je pensais passer par CPL. Quel type de serveur NAS me proposez-vous pour un budget 400€ voir plus s'il y a utilité.

Merci :D
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:40

TOPIC NAS dans multimédia Divers Stockage.

MErci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:44

Merci :D
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:26

Pas de pb ;)

A thermique 85 : peut tu remettre a plat ce quo ne vas pas ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:32

thermique85 a écrit:
Mr Eric a écrit:le dossier d'export de yadis peut être n'importe ou, ça n'a aucune importance. Si tu as le bug du double accès smb (à vérifier car j'ai pas bien compris ton problème exact), le mettre sur une clé USB et cette clé sur la dune devrait le solutionner.


toute mes excuses pour mes explications : je suis un autodidacte en informatique
j"ai peut être pas le langage approprié :oops:

je suis revenu dans ma config d'avant : Clef USB destiné aux info Yadis branché sur le DUNE
là simplement , pour l'instant , je lie parfaitement tout me fichiers , qu'ils soient dans le DD dans le DUNE ou venant de l'ordi dédié au stockage .

reste Yadis , où là , ça bloque
cela fait comme si mes dossiers étaient pas en partage , alors que dans la réalité tout est impec
il doit y avoir un petit truc qui coince , mais quoi ?

ou changer simplement de programme ?

merci d'avance pour vos conseils


OK, donc si depuis la dune tu peux naviguer et lancer tes fichiers hors de yadis, c'est ta config yadis qui a un problème (j'imagine au niveau des chemins Dune). Donc pour pas etre HS, va faire un tour sur le topic yadis. Et il se trouve que je viens de répondre qq chose pour qq dans la même situation que toi et ça devrait peut-être t'aider :wink:

multimedia-logiciels-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-2130.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:46

Ok merci

j'y vais de se pas :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:01

milou59 a écrit:J'ai ce type de boitier : 4 disques de 2to en usb derrière la Dune : facile à configurer et très silencieux...

http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/format-3_5/boitier-pour-4-disques-durs-s-ata-3_5-sortie-usb-2_0_PX3152.html


J'ai ce meme boitier branché en SATA sur ma Dune mais seul le disque branché en haut semble détécté :hein:

Quelqu'un sait il pourquoi?
Les disques sont formatés en EXT2.

Je sais pas si c'est la dune ou le boitier que je doit cogner :ane:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message