Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MF A1008 meilleur lecteur CD au monde ?

Message » 18 Déc 2012 0:09

Bon ben... je me suis lancé, et j'ai fait un upgrade, mais un upgrade hors sujet :oops: , encore que... pas totalement...
Je l'ai fait en deux étapes, et en fait je ne suis pas certain que la première en était tout à fait un, et ça c'est une excellente nouvelle pour ce fil!
J'ai d'abord craqué pour un Audionet ART G2 upgradé en ART G3, mais si, vous savez, le meilleur lecteur du monde selon Diapason, mais upgradé en lecteur ultime selon Audionet... et... ben c'est très différent du A1008, plus linéaire, plus propre, plus maîtrisé. Clairement, on ne joue pas chez les amateurs! C'est du sérieux! Et puis je rebranche mon A1008 et... c'est peut-être un guignol, mais qu'est-ce qu'il est doué! Quel charme! Même si j'essaie de rester froid et sérieux, en performance pure, il est loin d'être ridicule. Face au lecteur ultime et absolu, c'est déjà pas mal... certes, c'est moins parfait, moins réel, mais ça reste aussi vrai, et c'est tout ce que je lui demande...
Et puis quitte à manger des pâtes, j'ai vite craqué pour l'alim' séparée, l'EPS G2... et là le lecteur devient vraiment un monstre! Non seulement c'est parfait, ce qui est déjà bien, mais en plus c'est beau!
Le A1008 ne fait plus le poids; cette fois-ci c'est bien un upgrade, il n'y a plus de doute! Alors le A1008 peut aller se rhabiller? Sûrement pas! Il est dans ma chambre, et à aucun moment je n'éprouve la moindre frustration en l'écoutant, malgré le silence, l'écoute au casque, la concentration sans distraction: ça reste une écoute exceptionnelle.
Alors non, le A1008 n'est pas le meilleur lecteur au monde, mais au prix où il se vend d'occasion de nos jours, il est sans doute sans concurrence, et au prix où il se vendait lors de sa sortie (5500€!!!), il était très loin d'être déplacé. Musicalement, je préfère mon petit nouveau, je ne lui ai pas (encore?) trouvé de défaut, mais dans l'absolu, si j'étais sérieux, je me contenterais de mon A1008, et je n'en serais pas malheureux, bien au contraire!
Alors oui, jetez-vous sur la A1008 si vous la trouvez d'occase, c'est une bombe! (Pas la mienne, je la garde tant que je peux...)
Et si vous trouvez une Audionet abordable, ben ça se regarde aussi...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message