Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et Cones d'isolation

Message » 19 Déc 2012 16:08

Bonjour,

sujet sensible ou sujet risible ?
planche noire, son sombre, planche blanche, son clair, verre, son transparent :ohmg:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:43

colectorboy2, si tu as une planche a decouper tu peux faire l'essais vu que ca ne coute rien. Mais il est alors important (si tu entends une difference) de demander a une connaissance d'enveler ou de rajouter la planche sans que tu le saches, de cacher le tout sous un drap et de te faire deviner si la planche est presente ou non. Ce n'est pas complique a mettre en place et tu sauras si ca apporte reellement quelque chose ou non. (dans le cas positif tu auras fait une grande avancee, dans le cas negatif ca te feras reflechir).

le probleme des avis forges par des "experiences" sans protocol rigoureux est que tu peux rien en tirer: pour certains le decouplage n'est utile que sous les lecteurs cd, pour d'autre ca ne marche que sous les ampli et pour d'autres c'est le preampli le plus important. (cf, ce thread)
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:08

MickeyCam a écrit:Bonjour,

sujet sensible ou sujet risible ?
planche noire, son sombre, planche blanche, son clair, verre, son transparent :ohmg:

Michel...

On n'en est pas encore à la plaque de granite de 200 kg qui fait un son d'outre tombe. 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:09

BPhil a écrit:bah!!

c'est toujours les mêmes qui n'entendent jamais rien :mdr:

qui ne supporte pas les troll, ni les remarques, et qui passe leur temps à troller et à faire des remarques, comment on appel cela ??

Des sourds !
Mais tu te trompes, j'aime bien tes remarques. :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:27

Pas d'accord avec ta définition, j'aurai appelé ça autrement ... :hehe:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:03

MickeyCam a écrit:Bonjour,

sujet sensible ou sujet risible ?
planche noire, son sombre, planche blanche, son clair, verre, son transparent :ohmg:

Michel...


n°2 sujet risible

sur du verre sa devient montant :mdr:

les cône et autre ces chose c'est utile dans certain cas mais eux il les utilise à tort et à travers, et justifie cela par des théories hautement débile, moi sa ne fait plus rire ces idiotie

tout comme moi il n'ont surment aucun outils pour analyser les comportements vibratoires des matériaux qu'il utilise et des montages, c'est du pifomètre, tout comme ce que j'ai fait pour installer mes enceintes c'est du pifomètre, si j'avais de tels outils, sa ferait déja longtemps que je m'en serait servi, j'aurais progressé énormément

derrière il n'y aucune étude ni réflexion un peu sérieuse, juste quelques pseudo expérimentation à 10sous

si sa fonctionne tant mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:33

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:16, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:30

Bonjour,

bien sûr que c'est du pifomètre
pour construire des amortisseurs qui font vraiment ce qui est marqué sur les pubs, il faut du matos de test tellement cher qu'il ne sera jamais rentabilisé, ou alors il faut vendre 10000 amortisseurs par jour
selon où c'est placé, ça peut être utile comme ça peut ne rien faire, c'est du pur hasard, mais sur les pubs, c'est souvent "25 ans de R & D"
évidemment que si sur un préampli les tubes sont microphoniques, ça peut être utile

un peu de lecture sur la mesure des vibrations pour qui a la patience (pas moi)

perso.telecom-paristech.fr/~bedavid/fichiers/publis/thes_bdavid.pdf

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:04

Les ondes sonores de "l'air" vont faire vibrer,tout les objets de la maison et se superposer à la modulation musicale avec un léger décalage.. Particulièrement avec les instruments à cordes qui continuent à "jouer" en produisant un écho.
On ne s'en rend compte pas forcément car cette vibration "supplémentaire" accompagne la musique sans pour autant dénaturer la tonalité.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:06

lulumusique a écrit:de cacher le tout sous un drap


J'entends déjà les conistes obtus se plaindre de l'effet dévastateur de ce drap sur le fragile écosystème de la restitution sonore (effet ghostbusters). Il vaut mieux demander de mettre un bandeau sur les yeux. :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:09

Beaucoup de comiques dans ce post...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:59

Il y a un subjectiviste qui prouvé l'effet des support sous un ampli via un test en aveugle ? Sinon, pas la peine de lire les 3 pages.
Dernière édition par Mahler le 20 Déc 2012 1:36, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:46

Ça me rappelle le test d'une marque japonaise, la conclusion était qu'avec un coussin il y avait moins d'effets microphonique (visuellement sur des appareils de mesure).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:53

MickeyCam a écrit:Bonjour,

bien sûr que c'est du pifomètre
pour construire des amortisseurs qui font vraiment ce qui est marqué sur les pubs, il faut du matos de test tellement cher qu'il ne sera jamais rentabilisé, ou alors il faut vendre 10000 amortisseurs par jour
selon où c'est placé, ça peut être utile comme ça peut ne rien faire, c'est du pur hasard, mais sur les pubs, c'est souvent "25 ans de R & D"
évidemment que si sur un préampli les tubes sont microphoniques, ça peut être utile

un peu de lecture sur la mesure des vibrations pour qui a la patience (pas moi)

perso.telecom-paristech.fr/~bedavid/fichiers/publis/thes_bdavid.pdf

Michel...


oui mais c'est pire que cela en réfléchissant en lisant et en apprenant des chose même sans mesure on peu obtenir des avancés tangible dans des cas ou cela est utile, même si c'est plus ou moins pifometrique, mais la à mon avis aucun abx sérieux, ni aucune réflexion sérieuse, ne pas avoir les machine et les technique pour étudier les comportement vibratoire pour cause de budget n'exclus pas la réflexion, la lecture et les test d'écoute sérieux

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:55

Faut pas des cônes non plus.. :-?
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message