Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+

Message » 25 Avr 2012 17:34

Image
>> Manuel : http://www.xeofix.com/telechargements
>> Prix de vente : 99€
>> Site de la marque : http://www.xeofix.com/
>> Forum de la marque http://www.xeobox-forum.com/

Le HD-T 7810 est équipé des technologies les plus performantes en matière de réception numérique terrestre !

Un terminal Numérique HD et 3D Ready

Profitez de tout ce que la télévision Haute Définition vous offre et préparez-vous à être ébloui par une qualité d’image et de son exceptionnelle !

Fonction enregistrement Multiple

Le HD-T 7810 propose plusieurs options d’enregistrement :

Enregistrement des programmes en SD, HD et 3D, possibilité de programmer 8 enregistrements,
possibilité de lancer jusqu’à 3 enregistrements* tout en visionnant 2 autres chaînes simultanément*.
Bien évidemment le terminal bénéficie de la fonction Direct Différé.

Côté connectiques d’enregistrement, le HDT 7810 propose 2 ports USB 2.0.
Ses 2 connecteurs USB 2.0 vous permettrons d’enregistrer vos programmes favoris et grâce à la fonction XEOFIX AIR vous permettra de visualisé le contenu de votre enregistrement ou de votre Time Shift directement sur tablette, smartphone et PC….

2 Accès d’interface commune CI+

Le HD-T 7810 dispose de 2 accès à d’interface commune CI+ (Nouveau standard permettant une protection accrue des contenus particulièrement des contenus diffusés en Haute Définition),
et vous ouvre ainsi le monde de la TV payante sans restriction !
Compatible avec les modules CI+ pour les chaînes payante de la TNT (Permet de lire les modules TNT Canal Ready & Lib Télé de Boulanger)

Des exclusivités !

Le HDT 7810 permet l’accès direct à YOUTUBE et de naviguer sur internet. Il dispose également des fonctions WIFI Ready*, 3G Ready* et DLNA ! Il offre également les fonctions Picture on Picture (PIP), PIP Swap, Mosaïque TV. Sa fonctionnalité WEB avancée vous permettra de naviguer sur Internet, d’avoir Accès à Facebook et Twitter, de naviguer sur Youtube ou d'écouter la Radio Internet et de regarder Internet TV.

Face Avant :
- Affichage Display en façade
- 1 Lecteur de cartes CONAX
- 2 Accès à interface commune PCMCIA CI+ (Module pour accès aux bouquets payants)
- 3 Touches opérations
- 1 Connecteur USB 2.0

Face Arrière :
- Antenne IN – Loop OUT (DVB-T MPEG-4 HD TUNER)
- Interface HDMI
- 1 Péritel
- RCA Vidéo 1 / RCA Audio ( L / R )
- 1 RS232
- 1 SPDIF Optique
- 1 port Ethernet LAN
- 1 connecteur USB 2.0
- Alimentation :

Principale caractéristiques techniques
- Linux os compatible
- MPEG-2 / MPEG-4 - H264 - DVB-T
- Double affichage Display : HD & SD simultanément
- Sous titre & telexte
- Audio : MPEG-1 Layer I/II, PCM downmix, IEC958, SPDIF, Dolby 5.1 channel, Dolby downmix 2 channel, Dolby Prologic2, Dolby Digital Plus
- Vidéo résolution : FULL HD 1080P
- HDMI INTERFACE : HDMI 480i/576i/p 720p, 1080i, 1080p avec protection HDCP.
- Fonction LCN
- EPG : Avancés
- Programmation d’enregistrement, contrôle du direct
- Menu et OSD en Multilangue, Portugais, Allemand, Turc, Français, Arabe, Italien, Espagnole .....
- Mise à jour : Par port USB 2.0 ( Façade) – Par réseau internet – Par RS232
- Format USB 2.0 : Support les FAT16/FAT32/FAT12 – NTFS / XVID – MKV….
- USB 2.0 : Support WIFI & 3G
- Ethernet 10/100 Mbps
- DLNA
- Mode Économie d’énergie.
Image
Dernière édition par eurospace le 06 Mai 2013 18:47, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Déc 2012 2:29

Attention, je viens de lire que les enregistrements sur les appareils Xeofix sont cryptés depuis les derniers firmawares, donc attention si vous enregistrez uniquement la TNT gratuite et que vous souhaitez transférer vos enregistrements pour les conserver :wink:

Edit ; Maintenant Xeofix sort 2 versions du firmware pour chaque nouvelle mise à jour, une sans cryptage pour la TNT gratuite et une avec cryptage pour les chaines payantes de canal+. Donc si vous utilisez ce produit uniquement avec les chaines gratuites vous pouvez lire et transférer vos enregistrements sur votre pc tout en profitant des dernières mises à jour
Dernière édition par eurospace le 06 Mai 2013 18:41, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:39

C'est le meme sujet que sur le 8200. Le 2.10.67 version n'est pas crypté !!!
Et il y en a d'autre il faut chercher.
Tyson
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Avr 2012 11:49
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:34

Bonjour,

Voici un petit retour sur ce produit, qui est actuellement un des meilleurs du moment :wink:

Les plus du produit :
- La qualité d’image est très bonne, l'appareil se distingue par l'utilisation d’un chipset haut de gamme STI qui lui permet de délivrer la meilleure qualité d’image du moment.
- Produit très suivi par la marque et elle est très à l’écoute de ses clients. http://www.xeobox-forum.com/
- L’appareil est mono tuner mais il est possible d’enregistrer 3 chaines à la fois qui sont sur le même multiplex.
- L’appareil ne coupe pas la lecture d'un fichier en cours quand un enregistrement se lance.
- Possibilité de transférer les enregistrements sur le réseau ou soit d’enregistrer directement sur un NAS ou disque réseau.
- Possibilité de lire un ancien enregistrement ou fichier multimédia pendant qu’un ou 3 enregistrements sont en cours.
- Possibilité de lire un ancien enregistrement sur un autre appareil par le DLNA (tablette, téléphone...) pendant que l’appareil enregistre (même pendant 3 enregistrements).
- Possibilité de mettre plusieurs marqueurs dans un enregistrement
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires, jours ouvrés du lundi au vendredi, week end...)
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 10 s, 30 s, 1 min, 2 min, 4 min, 10 min ou mode Auto (les tranches sont modifiables à tout moment pendant la lecture). On a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- Possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l'endroit où l'on a arrêté la lecture
- Enregistrement de toutes les pistes audio et sous titres
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG et un résumé de l’émission est indiqué.
- Possibilité de renommer les enregistrements directement sur l’appareil
- Timeshift en mode automatique ou manuel
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux-ci.
- 2 ports usb, un à l'avant et un autre à l'arrière
- Possibilité de trier les fichiers d’enregistrement (par Temps / Nom / Taille / Type )
- L’appareil laisse passer le signal antenne quand il est en veille.
- Produit bien aéré qui chauffe peu.
- Touches d’accès directes pour accéder rapidement aux enregistrements et aux vidéos
- Pas de ventilateur, produit silencieux.
- Produit garanti 2 ans.
-Télécommande ergonomique.
- Interrupteur on/off

Points négatifs :
- 60% des DIVX souffrent d'un problème de décalage son image. Cela ne pourra pas être résolu par une mise à jour car le problème est hardware au niveau du chipset qui n’est pas assez puissant.
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 4GO
- L’appareil ne sait pas lire les fichiers TS réalisés par le biais d’autres appareils.
- Les sous titres incorporés dans un MKV ne sont pas pris en charge.
- La partie multimédia est un peu décevante car l’appareil ne prend pas en charge le DTS ni le Dobly Digital Plus pendant la lecture des vidéos (ni par bitstream). En espérant que ce point sera amélioré lors de l’implantation de XBMC.
- L'appareil ne sait pas géré les HDD avec plusieurs partitions.
- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.
Dernière édition par eurospace le 08 Oct 2013 12:22, édité 3 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:14

Sympa ce démo, le même en double tuner et se serait parfait !
Je vais quand même sans doute l'acheter, ne serait-ce que pour tester l'enregistrement direct sur NAS qui est une fonction très intéressante.

En tout cas merci Eurospace pour ton retour sur le démo :wink:
As-tu prévu une petite vidéo ou quelques photos de l'interface ?

Edit : euh, il date de 2012 ce Xeobox :hein: j'étais passé a coté.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Mai 2013 23:44

Idargos a écrit:Sympa ce démo, le même en double tuner et se serait parfait !

Il existe une version double tuner basé sur le même chipset et le même soft, c'est le 8200 avec tuner interchangeables http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/xeobox-hdx-8200-enregistreur-double-tuner-interchangeable-t30019178.html et http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/xeobox-hdx-8200-t30025806.html?hilit=8200
par contre le prix n'est pas le même car il faut déboursé plus de 379€ http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61 et https://www.aervi-boutique.fr/shop/cate ... =cid%3D%26

Il existe même une version supérieure au 7810, le 7840 qui est équipé d'un tuner DVB-T2 et avec fonction HBBTV. http://www.homecinema-fr.com/forum/post177379449.html?hilit=7840#p177379449
Par contre je ne recommande pas les versions DVBT-2 car en France cette norme sera mise en place qu'en 2015-16 et le CSA n'a pas encore décidé si cette norme sera diffusée en MPEG4 ou MPEG5, si le CSA retient la norme MPEG5 (il y a des très grandes chance) alors ces appareils seront inutilisables en France. Actuellement on peut utiliser des tuners DVB-T2 car ils sont compatibles avec la norme DVB-T1.

Idargos a écrit:As-tu prévu une petite vidéo ou quelques photos de l'interface ?

Quelques photos cette semaine. :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:34

Merci pour les infos, je vais me pencher un peu plus sur la gamme Xéofix avant de me décider.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mai 2013 11:42

franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:48

Pour info, actuellement de HDT7840 ne crypte pas les vidéos (à l'exception des vidéos Canal+).
Ce qui est surtout appréciable, c'est le SAV qui réponds très rapidement...

Produit de bonne qualité qui n'est pas exempt de bogues mais c'est des pbs soft et ils y travaillent visiblement.

JC
jcw
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 10 Mai 2013 12:01

Hier j'ai constaté mon premier bug sur cet appareil :( Impossible de lire un enregistrement réalisé sur l'appareil lui même quelques heures avant (message : ce fichier est endommagé, supprimer oui - non ou réparer, mais la réparation ne donne rien bien sûr) :evil: Du coup obligé de fusionner les TS avec TSSplitter sur mon PC, puis de passer les fichiers TS dans Videoredo pour les lire et les rendre compatibles avec mes players multimédia Mede8er 600x3D et WD TV live 3 car les fichiers TS générés par le Xeofix ne sont sont pas lus par les box multimédia classiques :( J'espère que c'était un bug exceptionnel et qu'il ne va pas se représenter, car c’est un comble qu'il ne soit pas en mesure de relire un enregistrement qu'il a réalisé quelques heures avant.

Sinon c’est vraiment sympa de pouvoir enregistrer directement sur un NAS :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:39

Mon petit doigt me dit qu'une prochaine mise à jour du firmware arrive bientôt !
Elle corrige au moins des pubs avec l'enregistrement canal+ et peut être aussi le problème que tu évoques car c'est suite a son signalement que l'on m'a annoncé la mise à jour.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
jcw66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:48
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:11

Mise a jour de disponible. Plus stable? J'ai déjà eu un problème avec un enregistrement qui ne s'est pas arrêté !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
jcw66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:48
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:13

Bonjour jcw66,

Merci pour l'info :wink:
J'ai remarqué qu'avec cette mise à jour, on a un petit R qui s'affiche à gauche de l'écran quand on affiche la chaîne que l'on enregistre et on peut pas le faire disparaître :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon boitier Xeofix 7810 la semaine dernière. Je l'ai acheté pour m'en servir en tant que tuner TNT et passerelle multimédia.

Tout est nickel au niveau de la TNT, l'image est bonne, la recherche des chaines s'est effectuée sans problèmes.
Je n'ai pas encore testé la fonction d'enregistrement pour l'instant.

J'ai cependant un problème avec la fonction lecteur multimédia : en voulant lire des épisodes de série TV (en avi, ~350mo/fichier), j'ai systématiquement un décalage entre le son et l'image, qui se fait progressivement tout au long de la vidéo (au début c'est synchro, et au bout de 10 min il y a déja presque 5s de décalage).
C'est assez pénible, et cela rend inutilisable cette fonction.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de problèmes ?

Pour information, je n'ai pas encore effectué de mise à jour du système, et je lis les vidéos à partir d'une clé USB 3.

Je vais essayer de voir s'il y a des mises à jour de disponible, et je vais essayer avec une clé USB 2, mais si cela ne change rien ---> renvoi et remboursement :(
clemsg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2013 11:10
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:10

Bonjour clemsg,

Le multimédia n’est pas son point fort :( Pour ton problème de décalage son image, as tu essayé d'aller dans le menu : Configuration > Réglage sortie A/V > Synchronisation audio.
Souvent les appareils qui font tuner TNT et multimédia à la fois sont souvent nuls en multimédia ou en TNT (partie enregistrement). Le mieux c’est d’acheter 2 appareils, un pour la partie TNT et un autre pour la partie multimédia :wink: Pour le multimédia, il faut mieux se diriger vers les Mede8er MED600X3D , Dunes... multimedia-materiels-lecteurs-et-box/
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message