Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli bypass et caisson

Message » 19 Déc 2012 18:00

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli hifi avec bypass, et possédant un caisson velodyne spl1200u, réputé pas trop mauvais en hifi, je me demandais, bien que cela risque de déplaire aux puristes, si l'on pouvait brancher un caisson de basses sur l'ampli hifi, et que le caisson (en plus des frontales) soit piloté par l'ampli hifi lors d'écoute de cd, et que l'ampli hc reprenne la main sur le caisson pour le visionnage de film ?
Si cela n'est pas possible, existe-t-il des ampli hifi avec bypass sur lesquels on peut ajouter un caisson de basses ?
Merci d'avance pour vos lumières.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:42

Le probleme c'est pas d'etre puriste ou pas...
Tu veux eviter d'utiliser ton ampli HC comme preampli, tu as le droit de douter de ses qualites, et tu n'es pas le seul dans ce cas mais essaie de faire honnetement le test en prenant soin d'avoir le meme niveau dans les deux config.
Mais bon, si tu veux faire ca, tu vas utiliser ton caisson sans filtrer les enceintes... Ce qui est plus complique a mettre en oeuvre sans moyen de mesure.
Bref ce que tu gagnes eventuellement en evitant la partie preamp de l'integre AV, tu le perds peut etre dans le grave... sans parler de la complexite d'utilisation.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:10

Tu cherches, si j'ai bien compris, un caisson de basse qui accepte en permanence une double entrée en provenance de deux amplis. Ce n'est pas évident à trouver. Je crois que les caissons BK acceptent ce mode de fonctionnement. Je ne sais pas si Velodyne le fait.


Mon opinion sur le sujet des deux amplis HC et HiFi en byPass, après en être passé par les mêmes étapes que toi et avoir vécu avec pendant de trop nombreuses années : c'est invivable au quotidien, même avec une telco programmable ; ras le bol au bout d'un moment ! Mieux vaut un unique ampli HC qui soit bon également en HiFi (et il y en a). :wink:

Quand aux comparaisons auditives entre amplis HC et Hifi, si elles sont bien menées avec un protocole sérieux (compréhension correcte du mode de fonctionnement de l'ampli HC et niveaux alignés entre les deux amplis), on s'aperçoit alors qu'elles ne sont pas si évidentes que cela à discerner.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Déc 2012 19:48

HK06 a écrit:existe-t-il des ampli hifi avec bypass sur lesquels on peut ajouter un caisson de basses ?

J'en connais un pour l'avoir eu c'est le HK990.
Alors pourquoi je ne l'ai plus et bien tout simplement parce que je l'utilisais plus que comme bloc de puissance en HC et je trouvais çà un peu bête vu que j'ai séparé le HC et la hifi et comme j'ai de meilleurs bloc et ampli pour la hifi je l'ai vendu.
Par contre, en lisant toujours le post du hk990, bcp ont des problèmes de fiabilité :-?
Dommage parce que c'est un vrai couteau suisse.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Déc 2012 9:14

J'utilise mon b&w pv1 dans les deux configuration. L entrée lfe du pv1 by pass le filtre de coupure du caisson, alors que l'entrée enceinte l'applique. J'ai donc branché mon sub sur mes deux ampli et je l'ai mis en auto. Tout fonctionne bien. Par contre ca marche que si justement il n'est pas en bypass. J'ai utilisé un commutateur dynavox qui me permet de brancher deux ampli sur une paire d'enceinte.

Du coup je met ampli 1 en ecoute hc et dans ce cas le sub se declenche tout seul et est driver par l'ampli hc par l'entree lfe et en ecoute hifi je met ampli 2 et dans ce cas le sub se declenche tout seul par l'entree enceinte et c'est lui qui applique la frequence de coupure.

Tout les sub possedant une entree lfe a part des enctée rca bypass le filtre de coupure, j'avais la meme chose sur un caisson triangle metéor 0.5.

Ampli bypass, tu as tout les atoll, les marantz a partir de la gamme 7004, certain cambridge..... enfin il y en a plein mais souvent a partir d'ne certaine gemme, je dirais au dessus de 700 euro... a part exeption.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Déc 2012 9:55

Merci pour vos réponses !
J'ai vu que le naim nait xs2 propose bypass et sortie caisson. Il y aurait également les micromega ia100 et ia180 mais les avis semblent assez mitigés sur ces produits.
Je pense que le plus simple serait de brancher le caisson sur l'ampli hifi pour l'ecoute cd, et le brancher sur l'ampli hc pour les films, est-ce que ceci pourrait fonctionner ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:50

fredz1432 a écrit:Ampli bypass, tu as tout les atoll, les marantz a partir de la gamme 7004, certain cambridge..... enfin il y en a plein mais souvent a partir d'ne certaine gemme, je dirais au dessus de 700 euro... a part exeption.

Oui mais ils ne gèrent pas le caisson, le hk990 est bypass avec 2 caissons.


Mais le mieux pour moi çà serait de "bricoler" quelques choses (manuellement ou en utilisant les trigger) pour permuter ton caisson HC/hifi ainsi tu auras un plus grand choix d'ampli.

Edit: attention qu'il risque d'avoir un problème, les réglages caisson ne seront certainement pas les même en HC et hifi (volume, fréquence de coupure).
Le hk990 gère à nouveau tout çà.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Déc 2012 0:19

De mémoire ton sub n'a pas de sortie ligne haute — mais il propose des sorties ligne basse sur RCA

trouver un intégré doté d'entrées-sorties (préout + main in) permettrait de commander l'ensemble en utilisant le filtrage du sub :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2012 8:47

Un intégré Accuphase d occasion comme un E308 par exemple, by pass, pre out pour le caisson. En HC le pre ampli reprend la main pour les voies avants et le caisson.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Déc 2012 10:41

Gil2b, c'est quoi tes enceintes ? elles sont splendides ! :love:
j'ai vu que la plupart des amplis ont des sorties pre out, donc c'est nickel, je vous remercie de m'avoir mis sur la voie ! :thks:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:04

un ampli de puissance hifi tel un linn lk85 qui va remplacer mon denon by-pass 1510ae fait très bien l affaire :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Déc 2012 14:54

Mais comment se fait la coupure des enceintes dans le bas dans ce cas? :wtf:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:58

HK06 a écrit:Gil2b, c'est quoi tes enceintes ? elles sont splendides ! :love:
j'ai vu que la plupart des amplis ont des sorties pre out, donc c'est nickel, je vous remercie de m'avoir mis sur la voie ! :thks:


Merci :wink:

Ce sont des B&W 802 Nautilus. Elles sont encore plus belles à écouter qu'à regarder.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Déc 2012 17:59

palm a écrit:Mais comment se fait la coupure des enceintes dans le bas dans ce cas? :wtf:


par l ampli hc tout simplement :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Déc 2012 18:07

guss 33 a écrit:
palm a écrit:Mais comment se fait la coupure des enceintes dans le bas dans ce cas? :wtf:


par l ampli hc tout simplement :wink:


Oui, mais ce n'est pas ce que demande HK06 :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message