Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec un Marantz ?

Message » 01 Oct 2012 19:03

ZenAir a écrit:Les extensions de garantie fonctionnent parfaitement, faut pas exagérer.

Pour preuve, graveur DVD Samsung HS (uniquement le lecteur, pas le reste : HDD et autres) et remplacement sans aucun frais à supporter sans aucun soucis, alors que mon graveur avait 4 ans 1/2.

Le tout, c'est de ne pas prendre cette extension n'importe où car c'est le commerçant qui prend généralement l'acheteur pour un c.., pas l'assurance ;)

j'ai une extension de garantie jusqu'en février 2014 sur un appareil acheté à un particulier avec lettre de cession et tout le toutim, enfin tout est en ordre.... a part l'assurance qui me trouve l'alinéa qui va bien :roll:

Si tu veux je te fais passer mon échange de mail avec l'assureur et tu m'arranges le coup :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Oct 2012 8:36

Tu peux acheter du matos à un particulier avec facture et garantie mais la garantie n'étant pas cessible, tu l'as dans l'os et ça, personne ne s'en doute donc l'assurance ne fait qu'appliquer les textes du Code des Assurances :wink:

Si tu veux faire fonctionner la garantie, il faut que tu passes par le vendeur du matériel, c'est la seule solution pour que ton matériel soit réparé...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:45

En effet,
Je viens de prendre contact par courrier avec l'ancien propriétaire pour un transfert d'assurance
Espérons qu'il n'ait pas déménagé :mdr:
sinon bin, c'est dans l'os :( :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:54

Salut Rann
Je n'ai pas déménagé.
Ne t'inquiètes pas je fais le nécessaire.
Bonne journée.
@+
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:40

keops a écrit:Salut Rann
Je n'ai pas déménagé.
Ne t'inquiètes pas je fais le nécessaire.
Bonne journée.
@+
:wink:

salut,
Je tiens à te remercier car tu n'étais pas obligé de le faire :idee:
je viens de t'envoyer la facture et le double de ta garantie :P
tu devrais recevoir çà jeudi

bonne soirée
:wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:43

:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:54

ZenAir a écrit:Les extensions de garantie fonctionnent parfaitement, faut pas exagérer.

Pour preuve, graveur DVD Samsung HS (uniquement le lecteur, pas le reste : HDD et autres) et remplacement sans aucun frais à supporter sans aucun soucis, alors que mon graveur avait 4 ans 1/2.

Le tout, c'est de ne pas prendre cette extension n'importe où car c'est le commerçant qui prend généralement l'acheteur pour un c.., pas l'assurance ;)

Les extensions de garantie mon experience
j'habite le sud-ouest
je constate une panne, je suis sous garantie
je vérifie mon installation
j'essaie mon ampli chez quelqu'un d'autre, même panne .....

j'envoie mon ampli via l'assureur à Lab7 Paris
après plusieurs semaines d'attente

ils vont me renvoyer mon ampli car ils n'ont pas constater de panne
ils vont me renvoyer mon amplificateur avec la façade cassée , car il l'ont reçu comme çà

j'ai les boules
les boules
je ne peux rien faire

je l'ai dans le c.ul, le pire je m'en doutais

faudrait tout faire péter
Dernière édition par rann le 05 Déc 2012 13:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:55

:mdr: :mdr:
j'ai vraiment les boules
mais je me soigne

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:21

Salut,

J'ai eu le même soucis avec un SR7001 (mise en protection aléatoire). Je l'ai renvoyé sous garantie mais envoi à ma charge, ils n'ont pas constaté de problème.
Rebranché à la maison, même soucis. Retour une seconde fois, précisant que l'extension de garantie auquel j'ai souscri prévoie un échange standard au cas où l'appareil serait irréparable.
De nouveau ils n'ont pas remarqué de problème, me le retournent en m'indiquant que ce n'est qu'à partir du 3ème retour qu'ils envisagent un échange.
Donc retour une 3ème fois, il m'appellent pour me dire qu'il est irréparable et me proposent de m'envoyer un SR6003 (nouveau modèle équivalent au mien à l'époque), j'accepte et je reçois la bête dans la foulée.

Tout ça pour dire qu'il faut insister, ils essayent de décourager le client mais il ne faut surtout pas lacher l'affaire, même si ça prend du temps (je suis resté facile 2 mois sans ampli) et que ça coûte de l'argent, mes 3 retours UPS m'ont presque coûté le prix de l'extension de garantie... mais c'est toujours moins cher qu'un ampli neuf !

Courage dans tes démarches, ils seront forcés de trouver une solution ! :friend:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 06 Déc 2012 13:29

merci pour ton conseil

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:10

Je viens de recevoir mon ampli du SAV Lab7 (façade fendu) alors que je l'avais envoyé en bon état, bref !
Premier branchement
je dis bien premier, sans les enceintes , rien
l'ampli se met en sécurité
il m'a fallu 20 démarrages pour qu'il veuille bien se stabiliser sur ON

je renvoie


Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont adoubés Marantz, ils doivent connaître le problème :roll:
j'avoue être dépassé

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:13

neochris a écrit:Salut,

J'ai eu le même soucis avec un SR7001 (mise en protection aléatoire). Je l'ai renvoyé sous garantie mais envoi à ma charge, ils n'ont pas constaté de problème.
Rebranché à la maison, même soucis. Retour une seconde fois, précisant que l'extension de garantie auquel j'ai souscri prévoie un échange standard au cas où l'appareil serait irréparable.
De nouveau ils n'ont pas remarqué de problème, me le retournent en m'indiquant que ce n'est qu'à partir du 3ème retour qu'ils envisagent un échange.
Donc retour une 3ème fois, il m'appellent pour me dire qu'il est irréparable et me proposent de m'envoyer un SR6003 (nouveau modèle équivalent au mien à l'époque), j'accepte et je reçois la bête dans la foulée.

Tout ça pour dire qu'il faut insister, ils essayent de décourager le client mais il ne faut surtout pas lacher l'affaire, même si ça prend du temps (je suis resté facile 2 mois sans ampli) et que ça coûte de l'argent, mes 3 retours UPS m'ont presque coûté le prix de l'extension de garantie... mais c'est toujours moins cher qu'un ampli neuf !

Courage dans tes démarches, ils seront forcés de trouver une solution ! :friend:

Ton SR6003 plus de problème ?
Es tu passé par Lab7 ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:14

Non plus aucun problème avec le 6003, je croise les doigts :-?
J'étais passé par le revendeur, Cobrason, qui l'a envoyé à un réparateur agréé mais je ne sais pas lequel...
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:51

Bon, j'ai beaucoup moins de chance que toi
j'ai reçu mon amplificateur avec la façade cassée alors que je l'ai envoyé en entier et en bon état
je l'ai mis en route et il est toujours en panne

je demande à l'assurance qui le couvre jusqu'en 2014 de le prendre en charge
voici leur réponse :wtf:

Bonjour M. S...
Après analyse de votre dossier par nos responsables, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons prendre en charge la réparation de votre appareil. Le dossier est considéré comme clos.
En effet, le technicien nous a facturé un kit de visserie, nous informant que l'appareil a été ouvert au préalable. Ceci constitue une exclusion selon les termes du contrat.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Service Sinistre

:o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:14

:evil:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message