Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 20 Déc 2012 15:26

metoujpense a écrit:Bonjour,

Et bien je pourrais te répondre bientôt puisque j'ai un ampli Onkyo TX-nr809 et que j'ai commandé 2 BH 1.7c Kimber et la centrale qui va avec (et qui n'a pas encore de nom :D ). J'attend le tout avec impatience. J'ai aussi pris des cables O2A Essentiel pour relier tout cela ... Quelqu'un aurait il les courbes et les caractéristiques de ces enceintes (1.7c) ? Je ferai bien sur un compte rendu complet quand j'aurai installé tout ça (sur le topic des 1.7)

Alors metoujpense, as-tu reçu tes BH 1.7c ? Si oui, quelles sont tes impressions ?
Ces enceintes (BH 1.7 ou 2.7) m'intéressent, mais je me demande quel modèle vaut-il mieux prendre pour une zone d'écoute de 13m2 ouverte sur le côté sur le reste du séjour d'une surface de 50m2 environ (la pièce fait donc environ 63m2). Des avis ?
metoujpense, quelle surface comptes-tu sonoriser avec tes BH 1.7 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:09

Les 1.7 sont vraiment des enceintes impressionnantes.
Et je pense même qu'elles sont plus équilibrées que les 2.7. Ces dernières on pour elle une ampleur et une gestion de la verticalité qui est assez impressionnante.
Tu écoutes fort?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Déc 2012 17:21

Gort'h a écrit:Tu écoutes fort?

Rarement. j'écoute plutôt à volume faible à modéré.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:23

Je pense que les 2 sont adaptées. Mais les 1.7 devraient suffire et elles sont plus logeables.
Après faut écouter. Selon les goûts...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Sep 2013 15:05

Bonjour tout le monde,

j'exhume ce fil pour relancer la discussion sur une réflexion d'évolution de mon système. Etant marié et m'étant reproduit dans la foulée, je suis fauché (classique). Donc je me disais que discuter avec vous me ferait du bien : c'est gratuit et ça permet de patienter :)

Mon projet, lorsque j'aurai une pièce d'écoute décente, à savoir une vingtaine de m² (aujourd'hui 12m² où se cotoient un bureau, une bibliothèque... et un lit), serait de monter en gamme au niveau des enceintes et d'entendre/ressentir plus les graves. Biensûr cela se fera lorsque j'aurai pris mes marques dans ce nouvel environnement imaginaire et retesté les BH dans tous les sens mais ça n'empêche pas d'y songer.

Deux options s'offrent à moi qu'il m'est impossible de départager sans les avoir testées bien entendu mais sur lesquelles les uns et les autres pourriez avoir un avis :

1- affubler mes BH 2.7 d'un caisson de basses
2- partir sur de nouvelles enceintes (KF D56 ou Studio 15 si j'en trouve d'occas; Living Voice RW ; autres non identifiées)

La 1ère option pose la question de la mise en oeuvre : quel caisson, relié comment (via les sorties XLR de mon lecteur qui sort déjà en RCA vers le KF Studio Précision vs via les sorties HP du KF directement sur le caisson ou encore enceintes filtrées par le caisson vs reliées à l'ampli) ? ==> qui a pu tester un tel système et avec quel résultat (Dilip a essayé il me semble avec un Titan nano, pour ma part j'en ai un pour le HC et je n'ai pas réussi le mariage dans ma pièce avec les BH)

La 2nde option me fera sans doute repartir sur d'autres topics dédiés mais toute impression est la bienvenue dans l'optique que je vous propose. Pour moi cette option n'est pas prioritaire car elle me coûterait plus cher que la première (du simple au double je pense), toutefois si le résultat est meilleur... avec les supers offres de reprises de Dilip soyons fous :)

Voilà voilà, et bonne année au fait !
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:16

B00009963 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'exhume ce fil pour relancer la discussion sur une réflexion d'évolution de mon système. Etant marié et m'étant reproduit dans la foulée, je suis fauché (classique). Donc je me disais que discuter avec vous me ferait du bien : c'est gratuit et ça permet de patienter :)


Excellente ton intro !! :ane:

Bonnes cogitations (je n'ai pas de réponses à tes questions :wtf: ). Même si je pense que tu vas être occupé par diverses taches ménagères... Sauf si tu délègues :lol: .
Félicitation pour ta reproduction. :thks: :mdr:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:26

B00009963 a écrit:(aujourd'hui 12m² où se cotoient un bureau, une bibliothèque... et un lit)

Le responsable c'est le lit :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:55

B00009963 a écrit: Etant marié et m'étant reproduit dans la foulée,


Quoi de plus normal de fantasmer sur des "enceintes" quand son épouse ne l'est plus. :D

Pour le reste, je suis comme single 78, pas de réponse à tes questions.

Félicitations et profite pleinement de l'environnement sonore plus vrai que nature que ne manquent pas de produire des cordes vocales en pleine croissance.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 26 Sep 2013 9:23

Merci pour vos encouragements :) Je ne me plains pas car je dispose d'environ 30 min chaque semaine pour m'adonner à ma passion :)
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2017 8:59

Cette marque existe-t'elle encore ?

Quelle est son actualité ?

Dilip/Firodil intervenait sur ce forum...plus maintenant... :roll:

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:59

yijing a écrit:Cette marque existe-t'elle encore ?

Quelle est son actualité ?

Dilip/Firodil intervenait sur ce forum...plus maintenant... :roll:

:siffle:


C.M.A Création matériel acoustique sise à Aix en Provence et dont Bruno Henry était le gérant a été radiée du RC le 10/09/214. Source : Bodacc

Quant à Firodil, l'entreprise existe toujours (ref Bodacc) mais les derniers bilans et comptes d'exploitations publiés (2012-2013) n'incitent pas à un optimisme franc et massif.L'entreprise vivote avec un CA annuel d'environ 150.000 euros. Les bilans suivants ont été publiés "sous clause de confidentialité" et ne sont donc pas consultables
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:27

Pourtant Dilip de Firodil est toujours tres actif et proche de ses clients. BH continue a developper de nouveaux modeles.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2017 14:43

Bonjour, cela fait des années que je n'étais plus venu sur cette discussion.
Pour répondre à la question principale OUI la marque existe toujours et Bruno Henry continue d'améliorer les modèles existant et en développer d'autres.
Il est toujours installé dans la région d'Aix-en-Provence.
J'ai personnellement une paire de BH200 qui date de 2010 et je vous conseille de la faire fonctionner en amplification avec un ampli full numérique SMSL AD18 qui vaut dans les 130€!!! chez Audiophonics, c'est hallucinant
et si comme moi vous lisez les fichier audio sur Daphile un grand pas de plus est encore franchit. Il y a même une entrée analogique et il transforme également les lecteur dvd de pc en drive HdG....
Bonnes fêtes à tous
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2017 17:55

yijing a écrit:Cette marque existe-t'elle encore ?

Quelle est son actualité ?

Dilip/Firodil intervenait sur ce forum...plus maintenant... :roll:

:siffle:


Bonjour à tous !

Oui pas de souci tout va bien :)

Je continue à travailler avec Bruno HENRY qui se porte bien aussi :friend:
Les produits continuent d'évoluer et pour moi ça reste une marque incontournable musicalement amha.
Les produits ont un rapport qualité prix au top et avec un fort potentiel d'évolution ce qui est important par rapport à mon objectif d'initiation.

En 2018 il y aura des nouveautés et avec une belle surprise qui est déjà en écoute ici depuis une semaine 8) :love:
On aura aussi logiquement des bancs d'essai dans les quelques revues qui restent pour parler de notre domaine de passion :roll:

En tout cas pas d'inquiétudes à avoir et Firodil fêtera son quatorzième anniversaire en mars prochain et je compte bien continuer tant que Dieu me prêtera vie :oldy:

Je reviendrai de temps en temps donner des news ici car HCFR reste le forum où j'ai vécu de bons moments en son temps :wink:

Bonnes fêtes à tous !

Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message