Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S480 et S580 CES 2011

Message » 07 Aoû 2012 11:14

yoyo138 a écrit:Et pourtant c'est la bonne procedure ! il faut entrer la sequence sur une one for all ( avec le bouton magic ) ou un logitech ( c'est plus compliqué ) et une fois la séquence saisie il faut l'envoyer au lecteur qui apres cela sera dezonné pour sa partie dvd. et biensure apres plus besoin de la telecommande one for all ;-)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:24

ben oui, faut le dire ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:47

Ben il l'avait dit .... il faut lire ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:28

tu le fais rien que pour discuter Jacko ??
parce que je parlais d'internet, et dans la copie d'internet ci dessus on dit pas ce que yoyo dit (et que tu reprends), raison de mon premier rappel à l'ordre "programmer une telco ne changera pas un lecteur" ...

bref, vous avez maintenant la manip complete : parfait :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:59

Je précise juste un état de fait.

yoyo a donné toutes les informations, il n'y avait aucun point d'hombre.

D'ailleurs l'usage d'une téléco universelle en sus afin d'effectuer un dézonnage n'est pas une nouveauté !
il y a eu des précédents.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:02

WhyHey a écrit:tu le fais rien que pour discuter Jacko ??
parce que je parlais d'internet, et dans la copie d'internet ci dessus on dit pas ce que yoyo dit (et que tu reprends), raison de mon premier rappel à l'ordre "programmer une telco ne changera pas un lecteur" ...

bref, vous avez maintenant la manip complete : parfait :wink:


c'est ecrit dans le lien,
Done - the remote is now programmed and ready to use
1. Now to make your player region free use the Sony remote that came with the player to bring it out of standby and wait while HOME is displayed
2. Make sure there isn't a disc in the machine.
3. Now on the OneforAll remote press 1, 2, 3, 4, 5 (The blue 24p light on the player will start flashing)
4. Put the player back into standby with the Sony remote
5. That’s it, the next time you turn on the player it will be region free for DVD playback
If the blue 24p light doesn’t flash then it hasn’t worked, try a new set of batteries and start a fresh


tous mes lecteurs ont été dezonnés de cette facon donc je sais de quoi je parle ;-)
Et puis si tu pouvais eviter tes remarques sur la legalité car en france ce n'est pas illegale d'avoir des z1.
L'importation de DVD zone 1 n'est pas interdite, elle est autorisé à partir du moment ou le DVD du film à été édité en ZONE 2. donc, un commercant n'a pas le droit de vendre un Zone 1 tant que l'édition francaise n'est pas paru.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 0:35

Oula c'est un peu flou cette affaire... Il est dezonable ou pas ce lecteur?
C'est quand même dommage qu'il faille acheter une telco univ en plus!!!!
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 10:29

Je ne vois en rien que c'est flou, tout est confirmé plus haut !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 17 Aoû 2012 11:07

Bonjour à tous !

Pour contribuer à régler le "débat" (qui n'a pas lieu d'être...) une fois pour toutes, je m'auto-cite ci-dessous (page 2 de ce présent Topic sur les S480 et S580, en bas de page, mai 2011), et l'on peut voir que cette Procédure, rappelée presque complètement ici-même début août en anglais (page précédente), est bel et bien plus qu'ultra-connue, et remonte déjà à quasiment 3 ans (fin 2009)...

Je confirme donc en tant que de besoin les dires de "yoyo138", "foxneil" et "jacko"... :D

Cette Procédure est bien sûr limitée à la partie lecture de DVD (pour les Blu-Rays, il faut changer ou ajouter une puce), elle fonctionne parfaitement et n'a absolument rien d'illégal en tant que telle (c'est la lecture de "DVD Zone 1" -par exemple- de films non encore sortis en France sur "DVD Zone 2 ou Multizones" qui est strictement interdite).
Cette Procédure est apparemment toujours la même pour tous les Lecteurs de Blu-Rays Sony. Comme des milliers d'utilisateurs, je l'ai appliquée avec succès (en ce qui me concerne, sur mes Lecteurs BDP-S550, BDP-S760, BDP-S580 et BDP-S780).

Mike852 a écrit:Je cite "Palama13" sur le Forum HCFR du Sony BDP-S550, le 4 novembre 2009 à 11h37, je crois :
Il faut juste IMPERATIVEMENT une télécommande One for All.
Voici la Procédure désormais ultra-connue :


La procédure complète pour la télécommande One for All est la suivante:

1. Presser la touche DVD (même si c'est un lecteur Blu-ray)
2. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois (où la touche magic qui clignote suivant le type de télécommande).
3. Taper le code 0533

4. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois.
5. Taper le code 994
6. Presser la touche "magic" (sans la maintenir enfoncée, juste une fois)
7. Taper le code 00189 (si votre télécommande One for All ne gère que 4 ou 3 codes, retirer 1 ou 2 zéro devant)
8. Presser la touche 1 (ce paramétrage est maintenant stocké via la touche 1, qui clignote 2 fois)

9. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois.
10. Taper le code 994
11. Presser la touche "magic" (sans la maintenir enfoncée, juste une fois)
12. Taper le code 00255 (Idem pour l'histoire des 0)
13. Presser la touche 2 (ce paramétrage est maintenant stocké via la touche 2, qui clignote 2 fois)

14. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois.
15. Taper le code 994
16. Presser la touche "magic" (sans la maintenir enfoncée, juste une fois)
17. Taper le code 00095
18. Presser la touche 3 (ce paramétrage est maintenant stocké via la touche 3, qui clignote 2 fois)

19. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois.
20. Taper le code 994
21. Presser la touche "magic" (sans la maintenir enfoncé, juste une fois)
22. Taper le code 00221
23. Presser la touche 4 (ce paramétrage est maintenant stocké via la touche 4, qui clignote 2 fois)

24. Maintenir la touche "magic" enfoncée jusqu'à ce que la touche DVD clignote 2 fois.
25. Taper le code 994
26. Presser la touche "magic" (sans la maintenir enfoncé, juste une fois)
27. Taper le code 00079
28. Presser la touche 5 (ce paramétrage est maintenant stocké via la touche 5, qui clignote 2 fois)


Une fois la télécommande programmée et avant toute chose, enlevez tout disque du lecteur puis ensuite effectuez les opérations suivantes :

1. Appuyer sur le bouton Power du lecteur pour l'allumer et attendre quelques secondes qu'il soit opérationnel (attendre l'inscription HOME sur l'affichage digital)
2. Appuyer dans l'ordre sur les touches 1, 2, 3, 4, 5 de la télécommande One for All. Si ca a fonctionné, le voyant 24P doit clignoter.
3. Appuyer à nouveau sur le bouton Power du lecteur pour le mettre en veille
4. Débrancher la prise d'alimentation et la rebrancher


@ "alexcelsius" :
A part certaines solutions pas vraiment satisfaisantes, oui, tu as raison, il faut acheter une "One for All". Celle que je possédais avant mes "Harmony" m'a donné satisfaction sur cette Procédure. Je ne saurais pas, en revanche, te dire si ça fonctionne sur tous les modèles "One for All"... :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:33

Pour revenir sur un vieux sujet, il est probablement utile de mettre le dernier test de HTH sur le dernier né de sony, le S590.

Pour une fois: y a rien à dire, le mode "standard" (et surtout pas les autres) sont parfaits en YUV, voilà qui remet sony au niveau des autres, il était temps !

http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... bench.html

voilà un lecteur qui fera des biens heureux :)
et moi le premier car voir Sony se foutre de notre gueule à ce point s'en était dérangeant, le tir est corrigé, la confiance peut revenir et c'est tant mieux (restez vigilant, ne dormez pas, ne lachez rien ;) ) !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 16:20

Hey, "WhyHey" !!!

Maintenant qu'on est des bons potes, je peux atténuer tes propos sans que quiconque nous taxe de polémique... C'est une sorte de "droit de réponse" de la part d'un "Candide", et nous en resterons là : :friend:

1) L' "affaire" du S580 de juin 2011 dans home Theater a montré, rappelons-le, le manque de professionalisme de ce monstre sacré, comme quoi ça peut arriver à tout le monde : en effet, les critiques ont plu comme à Gravelotte sur leur propre Forum (pour résumer : test sur mode "Standard" seul, pas de dialogue avec Sony, des extrapolations, des affirmations péremptoires, des promesses de re-faire le test non-tenues, etc... etc...). :grr:

2) Ici, ils redeviennent admirateurs de Sony (le S590), mais en mode "Standard", seul. Et si l'on comprend très bien l'anglais, on voit que le S590 souffrait d'un problème de Firmware à l'origine... que HT estime -grâce à son Benchmark miraculeux- comme résolu. :ane:

3) On ne sait toujours pas si Home Theater considère que le "problème" du S580 (non visible à l'oeil nu, disaient-ils) venait du Firmware, comme pour le S590, et s'il a pu être résolu... ou bien pourquoi il ne le serait pas... :wtf:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:55

pour revenir sur une question que me posait Mike sur "quel est le meilleur lecteur BD selon toi ?"
je n'avais pas répondu directement à cette question qui, pour moi, n'a pas de réponse toute faite puisque chaque cas est un cas particulier et que chacun voit des défauts ou des avantages que d'autres ne voient pas.
Mais en cette fin d'année, voici la réponse de homtheaterhifi à cette question , pour 2012 et pour HomeTheaterHifi, le meilleur lecteur 2012 est ....... le SONY S790 ;) ;) ;)
Comme quoi : Sony sait aussi faire du très très bon, quand il le veut ;)
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... layer.html
http://www.hometheaterhifi.com/best-of- ... wards.html

ceci dit, le best of reste le oppo 105, un poil devant le sony, ce qui vu la différence de prix peut aussi s'expliquer, on n'est pas dans la même gamme.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2012 1:11

Le BDP-105 est surtout un vrai lecteur universel avec la capacité de faire de la musique.
Il dispose de sortie symétrique de qualité et de performance rare et surtout jamais atteint sur une machine de ce prix.
C'est simple on concurrence aisément des lecteurs dédiés coûtant bien plus cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:40

Le 105 reste très en dessous d'un vrai lecteur de CD à tube mais il se débrouille comme il peut. de toute façon y a les lecteurs avec tube et les autres: pas la même gamme non plus, pas comparable non plus.
Cela dit en CD pour une liaison Hdmi: y a pas besoin d'avoir un char d'assaut, cela restera sans vie et sans texture.
Jamais compris pourquoi mettre autant dans un lecteur comme le 105 ... m'enfin comme c'est le topic du S480/580.
c'était plus pour répondre à une vieille question de Mike et surtout pour démontrer (si besoin était) que Sony sait faire du très bon matos (et du très mauvais) : il ne faut donc pas s'appuyer sur la marque mais réellement regarder le modèle.
Le S790 est aussi bon que le S480 est mauvais. Pour 200€ le 790, c'est du bonheur :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:21

Tu n'as certainement jamais testé un BDP-105 en lecture SACD sur ces sorties XLR.

Du reste un étage à tube peut très sonner comme une casserole, il est bien plus difficile de faire sonne un tube qu'un transistor.

Cette après j'ai livré le BDP-105 que j'avais en teste dans un magasin qui le récupère en démo.
Ecoute comparative sur du CD sortie XLR, même CD ripé et lu en stream sur un Akurate DS, le tout sur un Trinnov ST2 et ampli Accuphase pilotant des 802Di.
Même si l'Akurate s'en sort mieux, il est difficile de de départager, il y a même des points que le BDP-105 fait mieux.

Très franchement et il faut être honnête, le BDP-105 fait aussi bien qu'un lecteur de CD HDG et il faut un lecteur de SACD de compétition pour arriver à son niveau.

On est hors sujet certes, mais il faut parfois rendre à César ce qui est à César.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message