Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

?comment choisir son ampli ? quels criters de choix ???

Message » 20 Déc 2012 23:09

bonjour tout le monde .....
depuis que je suis tomber sur un article sur le net , je ne sais plus du tout comment choisir mon ampli/audio/vidéo
sur cet ampli je compte brancher en HDMI : le décodeur canal+ / la ps3 pour les films en Blu-ray / la xbox pour les jeux/ la bbox ou un disque dur en alternance
je voudrais aussi que cet ampli possède une sortie fibre optique pour que je puisse récupérer le son en dolby digital des appareils cites plus haut et l envoyer sur mon casque ....
je ne sais plus quoi choisir
je vous explique pourquoi : je mets le copier/coller

Avec l'avènement de l'image haute définition et du Blu-ray, le son passe également en HD, sauf chez Denon, Onkyo, Yamaha, Pioneer, Sony et leurs amplificateurs HDMI d'entrée de gamme.
Gare aux amplis A/V d'entrée de gamme. Et plus particulièrement à ceux qu'on vous vend comme étant des monstres de puissance multicanaux armés, ô argument suprême, d'entrées HDMI. De quoi profiter du son HD décodé en interne et converti en PCM 5.1/7.1 par un lecteur Blu-ray, pensiez-vous. Le genre de petit ampli home cinéma pratique et pas cher pour exploiter le son HD d'une Playstation 3, par exemple. Eh bien, pas du tout !
Tous ces petits amplis d'entrée de gamme pourvus d'une ou de plusieurs entrées HDMI (peu importe la version, y compris 1.3) ne sont pas capables de gérer le son. Ou plutôt, ils ne sont pas capables de l'amplifier.
Les entrées HDMI ne sont que des lieux de transit du signal audio-vidéo qui est envoyé directement au téléviseur. Ce dernier reçoit donc bel et bien du son qu'il traite en stéréo à sa sauce, mais rien ne sort des enceintes connectées à l'ampli. Rien ! Le black-out ! L'ampli reste muet. Et apparemment, c'est tout à fait normal.
Il fallait juste le savoir... Et, bien entendu, aucun constructeur ne précise cela, hormis dans des modes d'emploi nébuleux, traduits en français par on ne sait quel mauvais logiciel de traduction automatique, et aucun revendeur ne mentionne cet état de fait. Sont-ils au moins au courant ? Accordons-leur le bénéfice du doute...

du coup,maintenant .....c'est la panique ..... :wtf:
avez vous des modèles au meilleurs prix a me conseillers ,sans se faire arnaquer bien-sur et que cela convienne pour mon utilitée..!!!
par avance Merci a tous ......
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:53

Ça sent la fin du monde ton article :-)
Non, tous les ampli Audio Video même bas de gamme sont capables de gérer l'audio.
Tu rentres ton signal HD+Dolby (ou DTS) par l'HDMI
L'image ressort sur la TV
Le son sort par les 5 enceintes (+SUB).
Si ça existe, je veux bien que l'on me donne un exemple d'ampli qui ne fasse pas ça !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:57

Comme produits, j'aime bien Denon et Marantz
Donc je te citerai le NR1603 ou SR 5007
Et Denon 2113.
Bien sur les modèles de gamme supérieure sont envisageables.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 21 Déc 2012 2:07

Il y a bien eu quelques amplis au début du HDMI qui ne faisaient transiter que l'image et pas le son, mais ça n'existe plus, donc aucune crainte à avoir si tu comptes acheter du neuf ou de l'occasion de moins de 3 ans. Et encore, ça n'a même pas l'air d'être de ça que parle l'article.
Ce dont il faut éventuellement se méfier en entrée de gamme, ce sont les ampli que ne convertissent pas les signaux d'entrée video analogique vers le numérique pour sortir en HDMI (ce qui oblige juste à multiplier les câbles).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2012 9:09

GeorgeCulasse a écrit:Il y a bien eu quelques amplis au début du HDMI qui ne faisaient transiter que l'image et pas le son, mais ça n'existe plus, donc aucune crainte à avoir si tu comptes acheter du neuf ou de l'occasion de moins de 3 ans. Et encore, ça n'a même pas l'air d'être de ça que parle l'article.
Ce dont il faut éventuellement se méfier en entrée de gamme, ce sont les ampli que ne convertissent pas les signaux d'entrée video analogique vers le numérique pour sortir en HDMI (ce qui oblige juste à multiplier les câbles).


Oui il y a eut des amplis il y a 7 ou 8 ans qui sorte l image en DVI mais en HDMI tu a le son et l image :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:14

et bien merci a tous , pour vos réponses , me voila soulager .... :zen:
je vais maintenant attendre les soldes pour essayer de trouver une bonne affaire .... :wink:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma