Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bing [Bot], KeizerSauze, sirius57, thicl et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 07 Oct 2012 9:01

Oui moi, je ne suis pas loin de Pau : j'habite Paris !

C'est quoi la fonction processor ???????????????????????????? :oops:
Je n'ai pas essayé le Dac 1 indépendamment de ses fonctions ergonomiques, qu'as tu comme autres éléments et que recherches tu à l'écoute ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:06

yijing a écrit:C'est quoi la fonction processor ???????????????????????????? :oops:

Un bypass pour intercaler le DAC entre un préampli HC et l'ampli et ainsi pouvoir utiliser le même amplificateur de puissance (et enceintes) autant en HC qu'en Hifi sans avoir à jongler avec des branchements à chaque fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:12

loulou65 a écrit:bonjour à tous,

je remonte ce sujet car je suis de plus en plus interressé par le W4S DAC2. La fonction processor est véritablement géniale!
Je me pose toutefois quelques questions:
quelqu'un à-t-il pu comparer un DAC1 avec la restitution offerte par un Oppo 95, qui embarque le même chip Sabre?
existe t-il d'autres DAC avec une entrée processor (à ma connaissance, non, et c'est vraiment dommage!)
à tout hasard, y a t-il des possesseur de DAC W4S dans le sud ouest, du côté de Pau?


Bonjour loulou65,

du côté de Pau, je ne sais pas mais du côté de Dax oui. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:13

Ah bon ?
Il fait ça aussi mon Dac ???! :oops: 8)
(je ne fais pas de H-C à ma décharge)

... Et merci Hydrosaure : ce soir je dormirai moins bête... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:22

yijing a écrit:Ah bon ?
Il fait ça aussi mon Dac ???! :oops: 8)
(je ne fais pas de H-C à ma décharge)

... Et merci Hydrosaure : ce soir je dormirai moins bête... :mdr:


Oui, il fait ça.
Personnellement, j'ai relié mon décodeur satellite canal + (Le Cube) via ses sorties analogiques RCA sur cette entrée HT bypass ainsi pas besoin de changer d'entrée sur l'ampli pour regarder la TV, ce fameux Cube étant incompatible avec l'entrée SPDIFF coaxiale du W4S (pas de son sur les chaines HD).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:26

yijing a écrit:Oui moi, je ne suis pas loin de Pau : j'habite Paris !

:lol:

Ce que j'appelle l'entrée processor, c'est l'entrée analogique bypass qui permet d'intégrer le DAC dans un système HC, fonction réservée jusque là à certains intégrés ou préamplis.

La base de ma partie stéréo, ce sont des Focal Solo 6 BE et une squeezebox touch.
J'étais parti dans l'idée d'un préampli avec entrée bypass + DAC, comme, par exemple, un Accuphase C245 ouC2000 avec carte DAC 20/30, mais ça fait tout de même un sacré budget (à vu de nez, minimum 2800 et jusqu'à 3500€ d'occase), surtout que je ne pense pas utiliser les entrées analogiques du préamp.

Donc, ce W4S, à 1500€ et pouvant se passer de préamp, est une aubaine pour moi!

maintenant, en terme de restitution, pour avoir eu un Oppo 95 (couplé à un Cary Cinéma 11 en préamp), voilà ce que je retiens:

Trés beau médium, timbres réalistes, belle matière, on n'est pas dans l'analytique ni dans la coloration de complaisance de certains montage à tubes, mais à mi chemin, un trés bon équilibre en ce qui me concerne. Léger phénomène de projection des voix noté, mais les Solo6 sont un poil directives, alors ça peut venir de là....
de même, l'aigu est trés soyeux, pas agressif, sans perdre pour autant une excellente résolution.
Le grave en revanche m'a semblé un peu écourté, même si mes monitors ne sont pas des monstres, pour avoir eu un Eera DL1 dans le passé, je sais qu'il est possible d'avoir une meilleure assise et une plus grande rapidité dans le grave.
en terme d'image, c'est trés satisfaisant, bonne profondeur, même si on peut attendre une précision encore suprieure.

Donc, franchement, revenir sur ce type d'écoute me réjouit, et si les DAC W4S offrent un grave supérieur, c'est top :D
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:37

Le Dom a écrit:
Bonjour loulou65,

du côté de Pau, je ne sais pas mais du côté de Dax oui. :wink:


:D Salut Le Dom!

un petit MP alors :mdr:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:17

loulou65 a écrit:
yijing a écrit:Oui moi, je ne suis pas loin de Pau : j'habite Paris !

:lol:

Ce que j'appelle l'entrée processor, c'est l'entrée analogique bypass qui permet d'intégrer le DAC dans un système HC, fonction réservée jusque là à certains intégrés ou préamplis.

La base de ma partie stéréo, ce sont des Focal Solo 6 BE et une squeezebox touch.
J'étais parti dans l'idée d'un préampli avec entrée bypass + DAC, comme, par exemple, un Accuphase C245 ouC2000 avec carte DAC 20/30, mais ça fait tout de même un sacré budget (à vu de nez, minimum 2800 et jusqu'à 3500€ d'occase), surtout que je ne pense pas utiliser les entrées analogiques du préamp.

Donc, ce W4S, à 1500€ et pouvant se passer de préamp, est une aubaine pour moi!

maintenant, en terme de restitution, pour avoir eu un Oppo 95 (couplé à un Cary Cinéma 11 en préamp), voilà ce que je retiens:

Trés beau médium, timbres réalistes, belle matière, on n'est pas dans l'analytique ni dans la coloration de complaisance de certains montage à tubes, mais à mi chemin, un trés bon équilibre en ce qui me concerne. Léger phénomène de projection des voix noté, mais les Solo6 sont un poil directives, alors ça peut venir de là....
de même, l'aigu est trés soyeux, pas agressif, sans perdre pour autant une excellente résolution.
Le grave en revanche m'a semblé un peu écourté, même si mes monitors ne sont pas des monstres, pour avoir eu un Eera DL1 dans le passé, je sais qu'il est possible d'avoir une meilleure assise et une plus grande rapidité dans le grave.
en terme d'image, c'est trés satisfaisant, bonne profondeur, même si on peut attendre une précision encore suprieure.

Donc, franchement, revenir sur ce type d'écoute me réjouit, et si les DAC W4S offrent un grave supérieur, c'est top :D



Je crains que non ! La descritpion que tu as faite précédemment s'applique parfaitement, à mes oreilles, au Dac 2W4S...
Je vois que tu n'utiliserais pas le Dac 2W4S en prémapli et bien heureusement pour ce que tu en attends : avec le pré-ampli le grave est un peu plus écourté...
En revanche, à mon avis, tu auras la qualité de ton Oppo95 couplée au Cary avec l'ergonomie souhaitée.

Sincèrement, la légère coloration de ce Dac (à mon goût toujours) et AMHA se marie parfaitement avec un aval "trop" droit ou neutre ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:50

Hello,

Je suis interesse par ce DAC en remplacement d'un M2TECH Young.
Ensuite j'hesite aussi avec le Mytek 192, y aurait il des personnes ayant pu comparer les 2 ?
Je precise que l'utilisation serait en PC -> USB -> DAC.

Merci pour vos retours.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:44

Padawan38 a écrit:Hello,

Je suis interesse par ce DAC en remplacement d'un M2TECH Young.
Ensuite j'hesite aussi avec le Mytek 192, y aurait il des personnes ayant pu comparer les 2 ?
Je precise que l'utilisation serait en PC -> USB -> DAC.

Merci pour vos retours.

Cdlt


ce sont deux très bonne machines ...pour le même prix et de technologie identiques..(1500euros) pourquoi n'appelle tu pas l'importateur julien ? pour qu il te prête (sous caution )
un w4s ...ça te permettrais de te faire une idée ..non ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:21

ça y est, aprés une longue attente, j'ai enfin reçu mon DAC 2, depuis hier! :P

j'ai pas encore eu le temps de le brancher, mais la journée de Noël va être riche en écoutes 8)
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:53

Vive les cadeaux!!! :D
Régale toi bien!! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14395
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:08

yijing a écrit:
loulou65 a écrit:
yijing a écrit:Oui moi, je ne suis pas loin de Pau : j'habite Paris !

:lol:

Ce que j'appelle l'entrée processor, c'est l'entrée analogique bypass qui permet d'intégrer le DAC dans un système HC, fonction réservée jusque là à certains intégrés ou préamplis.

La base de ma partie stéréo, ce sont des Focal Solo 6 BE et une squeezebox touch.
J'étais parti dans l'idée d'un préampli avec entrée bypass + DAC, comme, par exemple, un Accuphase C245 ouC2000 avec carte DAC 20/30, mais ça fait tout de même un sacré budget (à vu de nez, minimum 2800 et jusqu'à 3500€ d'occase), surtout que je ne pense pas utiliser les entrées analogiques du préamp.

Donc, ce W4S, à 1500€ et pouvant se passer de préamp, est une aubaine pour moi!

maintenant, en terme de restitution, pour avoir eu un Oppo 95 (couplé à un Cary Cinéma 11 en préamp), voilà ce que je retiens:

Trés beau médium, timbres réalistes, belle matière, on n'est pas dans l'analytique ni dans la coloration de complaisance de certains montage à tubes, mais à mi chemin, un trés bon équilibre en ce qui me concerne. Léger phénomène de projection des voix noté, mais les Solo6 sont un poil directives, alors ça peut venir de là....
de même, l'aigu est trés soyeux, pas agressif, sans perdre pour autant une excellente résolution.
Le grave en revanche m'a semblé un peu écourté, même si mes monitors ne sont pas des monstres, pour avoir eu un Eera DL1 dans le passé, je sais qu'il est possible d'avoir une meilleure assise et une plus grande rapidité dans le grave.
en terme d'image, c'est trés satisfaisant, bonne profondeur, même si on peut attendre une précision encore suprieure.

Donc, franchement, revenir sur ce type d'écoute me réjouit, et si les DAC W4S offrent un grave supérieur, c'est top :D



Je crains que non ! La descritpion que tu as faite précédemment s'applique parfaitement, à mes oreilles, au Dac 2W4S...
Je vois que tu n'utiliserais pas le Dac 2W4S en prémapli et bien heureusement pour ce que tu en attends : avec le pré-ampli le grave est un peu plus écourté...
En revanche, à mon avis, tu auras la qualité de ton Oppo95 couplée au Cary avec l'ergonomie souhaitée.

Sincèrement, la légère coloration de ce Dac (à mon goût toujours) et AMHA se marie parfaitement avec un aval "trop" droit ou neutre ...

Ce pourquoi tu l'as choisis :hehe: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14395
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:24

loulou65 a écrit:ça y est, aprés une longue attente, j'ai enfin reçu mon DAC 2, depuis hier! :P

j'ai pas encore eu le temps de le brancher, mais la journée de Noël va être riche en écoutes 8)


Super, c'est dommage que tu n'aies finalement pas pu venir chez moi écouter ce que peut donner ce W4S qui soit disant manque de grave couplé à un PC HFX en source démat et un Mimétism 15.2 en ampli intégré sur des enceintes équipées de HP Eton 30cm.

Ceci dit, avec un recul de presque 2 ans (2ans déjà :o ) je confirme que ce W4S est un poil plus fluet côté grave si on l'utilise également comme préampli mais pas écourté pour autant dans ce registre, juste un peu moins généreux.

Par contre, une confrontation avec le futur joujou de Gort'h serait fort intéressante, hein Gort'h et yijing?... :wink: :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:57

loulou65 a écrit:ça y est, aprés une longue attente, j'ai enfin reçu mon DAC 2, depuis hier! :P

j'ai pas encore eu le temps de le brancher, mais la journée de Noël va être riche en écoutes 8)


N'en déplaise à certains, le rodage est très très (trop) long (matériel ou oreille je ne sais pas ) mais le rodage est très long...

Par ailleurs, il est très très très fortement conseillé, de NE PAS OUBLIER DE JOUER SUR LA SORTIE DU GAIN : sinon tu vas le trouver bouché éternellement !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

:idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC