Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 20 Déc 2012 22:08

néon, c'est des RS maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:09

non car...
les FL sont issus des Candelas(pour resumer),qui eux sont impactés,par:
le type de toile
la distance écran/VP
le type de salle
les lumens du VP(lampe)
zoom du VP
VP calibré ou pas (correctement....ou pas :hehe: )
....et bien d'autres facteurs :wink:

donc en effet les chiffres donnés sur un même écran,avec les paramètre identiques,sur plusieurs VP,peuvent donner une tendance....encore faut il que la base de calcul soit au depart...juste,sinon au mieux c?est faux...mais toujours pour la même raison et dans les mêmes proportions :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:11

Bon, ben on va arrêter de mesurer. :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:14

Patlezinc a écrit:Bon, ben on va arrêter de mesurer. :lol:


.... ce que j'ai dit dès le début :mdr:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:15

La lumière! :hehe:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:21

Patlezinc a écrit:Bon, ben on va arrêter de mesurer. :lol:


en fait c'est simple..tu veux une valeur juste?

tu depose ton VP dans un labo de test,ils vont le placer dans un espace spécifique qui n'est soumis a aucune perturbation extérieure,et tu aura des mesures justes et incontestable..en raison du process normé.

nos VP sont a consider comme des sources lumineuses lambda,et cela fait des dizaines d'années que l'on sait dire le nombre de lumens de la moindre lampe,luminaire...et pas en extrapolant des formules non adaptées.

les notions d'affaiblissement du rendement du luminaire en raison d'utilisation d'optique,diffuseur,surface de protection,placées a différents niveau et écartement de la source sont ainsi pris en compte de façon très rigoureuses,surtout lorsque tu te rend compte qu'une simple couche de verre,peux abaisser de 20/25% le rendement d'un luminaire.

bref l'utilisation du zoom sur un VP,engendre forcement des variations sur les lumens/lux/candelas/fL...

rien que cela rend caduque un test non "normé" genre dans une sphère,avec zoom a 0 et lampe vraiment à un 6500° "juste"

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:47

Je vais oublier le labo :lol:
Et puis il est bien assez lumineux pour moi. :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:34

Je viens de tester la 3D, mais en pseudo 3D, conversion depuis la 2D donc.
Bon, c'est pas top top mais y'a bien une profondeur en plus. J'ai cherché du ghosting pour connaître le phénomène en théorie et j'én ai trouvé au bout d'un petit moment. Quand dans Watchmen cela dezoom sur le sorte de pins en smiley jaune. Mais il y a un réglage pour le faire disparaître.
Concernant les surface blanche, il y a du scintillement, je ne sais pas comment le faire partir, mais ça dépend de l'angle de visionnage j'ai l'impression.
Il faut que j'achète un vrai bd 3D. Mais sinon l'image est très nette en 3D. Ras.

J'ai aussi refait qqs essais et je redécouvre vraiment l'image niveau Piqué : la ligne rouge, battleship. Vraiment mieux que le x30.

Et pour finir un petit souci qui n'en est peut-être pas un :

J'avais déjà remarqué un scintillement de l'image dans les zones claires. J'ai approfondi le test, essayé tout un tas de réglages et pour moi cela vient de la lampe et pas du reste. Un passage en mode haut enlève ces scintillements. C'est un phénomène connu je crois.
J'ai d'ailleurs trouvé ce vieux message, alex_t y avait répondu.

vinvin33 a écrit:
Bonjour à tous,
Mon HD1 n'a "que" 890 heures mais depuis quelques jours, j'ai un souci de luminosité : on voit nettement à l'écran qu'elle passe parfois d'un niveau à un autre (d'un coup, pas progressivement).
Je suis passé du coup en mode "high" (et plus "eco") et ça ne le fait plus, mais le ventilo est bien plus audible, etc.
La lampe est déjà morte ?
Merci de votre aide.


Le scintillement que tu observes est normal, 2 cas peuvent se produire:

- le plus probable (99% de chance): la lampe passe un cap. Il te faut rester 2 ou 3 films en mode haut (plus aucun scintillement dans ce mode) avant de la repasser en mode bas. Le scintillement devrait ensuite disparaitre en mode bas.

- le moins probable: ta lampe va bientôt rendre l'âme. Tu t'en apercevras d'ici 2 ou 3 films en mode haut. Si le scintillement persiste ou si la luminosité décroit (donc en mode haut) il te faudra alors changer la lampe.

En résumé: pas de panique.


Ma lampe a 24h. Pas rodée?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:19

Ma lampe a 24h. Pas rodée?

Je dirai que cela semble etre le cas en effet.
SI cela peut aider, j'ai pour habitude de laisser à ma lampe une periode de 'burn-in' de 100 heures. (mode haut pendant les 100 premieres heures) avant la premiere calibration serieuse.
Mon humble opinion est que cela permet une stabilisation du gaz contenu dans l'ampoule haute pression, et cela se fait mieux/plus rapidement quand la décharge electrique permettant au gaz de briller est la plus intense (mode haut).
Pour les memes raisons, la colorimetrie du flux lumineux est plus (beaucoup plus) facile à ajuster/maintenir (du moins dans le spectre visible ROYGBIV) quand tout ce petit monde (gaz, décharge, etc) est plus stable.
C'est un vrai orage qui se produit quand on appui sur ce petit bouton de la telecommande!
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:23

Probablement pas rodée, j'espère :oops:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:28

Mikycoud a écrit:
Ma lampe a 24h. Pas rodée?

Je dirai que cela semble etre le cas en effet.
SI cela peut aider, j'ai pour habitude de laisser à ma lampe une periode de 'burn-in' de 100 heures. (mode haut pendant les 100 premieres heures) avant la premiere calibration serieuse.
Mon humble opinion est que cela permet une stabilisation du gaz contenu dans l'ampoule haute pression, et cela se fait mieux/plus rapidement quand la décharge electrique permettant au gaz de briller est la plus intense (mode haut).
Pour les memes raisons, la colorimetrie du flux lumineux est plus (beaucoup plus) facile à ajuster/maintenir (du moins dans le spectre visible ROYGBIV) quand tout ce petit monde (gaz, décharge, etc) est plus stable.
C'est un vrai orage qui se produit quand on appui sur ce petit bouton de la telecommande!


Ce processus qui se déroule dans une lampe à décharge ressemble effectivement à la naissance d'une étoile, c'est très mouvementé.
Grands temps pour les LEDs....

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:38

liquidcooling a écrit:Grands temps pour les LEDs....

Ha oui?
Et bien moi pour travailler avec très souvent
Je dis le contraire de toi :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:49

tain je sent quand meme que ca va me faire une claque aprés mon HD1 ce petit 55 !!! faut que j'attende fin fevrier debut mars....de diou c'est long !
Jean Francois Tahiti
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:54
Localisation: Tahiti Polynésie Francaise
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:51

néon a écrit:
liquidcooling a écrit:Grands temps pour les LEDs....

Ha oui?
Et bien moi pour travailler avec très souvent
Je dis le contraire de toi :wink:


POURQUOI :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:35

encore moins stable que les lampes
de gros problemes d'IRC
les LED vertes qui ont tendances à baisser en luminosité très rapidement.

des LED Blanches(si LED de puissance Blanche retenue) qui sont inconstante en T°d'une série à l'autre

bref,c'est loin d'etre la panacée,et c'est rien de le dire...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message