Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 21 Déc 2012 20:42

néon a écrit:encore moins stable que les lampes
de gros problemes d'IRC
les LED vertes qui ont tendances à baisser en luminosité très rapidement.

des LED Blanches(si LED de puissance Blanche retenue) qui sont inconstante en T°d'une série à l'autre

bref,c'est loin d'etre la panacée,et c'est rien de le dire...


merci pour l'info :thks:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:47

Je viens de me faire 1h45 de 2012 (allez savoir pourquoi :hehe: ) et le phénomène ne se reproduit pas.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:48

Patlezinc a écrit:Je viens de me faire 1h45 de 2012 (allez savoir pourquoi :hehe: ) et le phénomène ne se reproduit pas.

attend 21h :hehe: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:10

En tout cas, je me répète, je redécouvre le film. C'est d'un net. Ce eshift mode film est top. Le mode HR fait trop numérique. A garder pour de l'animation.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:29

encore moins stable que les lampes
de gros problemes d'IRC
les LED vertes qui ont tendances à baisser en luminosité très rapidement.

des LED Blanches(si LED de puissance Blanche retenue) qui sont inconstante en T°d'une série à l'autre

bref,c'est loin d'etre la panacée,et c'est rien de le dire...


Mmm, c'est pas faux, mais les progres ces derniers mois sont de bonne augure.
Je travaille aussi avec des eclairages à Led, HMi et Fluos toute la journée, et je dois dire que les derniers efforts de marques comme Arri, Mole Richardson, Lowe, Desisti, Flolight, etc, en terme de qualité photométrique sont impressionnants.
Les IRC sont maintenant comparables à ceux d'un bon fluo (>98%), et le pic des verts autour des 500nm si commun aux anciennes generations est maintenant extrememnt bien corrigé. Question puissance, il est commun de trouver des modeles capables d'envoyer dans les 1000 lux à 3.0 m,
400 lux à 5.0 m avec un diametre de faisceau de l'ordre de 4m.
De plus, certains appareils utilisant des leds RVB incorporent un algorithme de controle de la divergence/vieillissement de chaque LED qui analyse et corrige le spectre photométrique du flux.


On s'approche donc du but mais je suis d'accord avec toi Neon, on n'y est pas encore... et je suis pas pret de remplacer mes bons vieux HMI (qui se comportent similairement aux ampoules Metal Halide de nos projos) par du 'tout LEd' tout de suite.
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:46

Bon moi je viens de recevoir mon exemplaire. Installation et test ce week-end.

J'espère que j'aurai pas les mêmes problèmes. :hehe:

Stay tuned. :ko: :zen:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:05

Mikycoud a écrit:
encore moins stable que les lampes
de gros problemes d'IRC
les LED vertes qui ont tendances à baisser en luminosité très rapidement.

des LED Blanches(si LED de puissance Blanche retenue) qui sont inconstante en T°d'une série à l'autre

bref,c'est loin d'etre la panacée,et c'est rien de le dire...


Mmm, c'est pas faux, mais les progres ces derniers mois sont de bonne augure.
Je travaille aussi avec des eclairages à Led, HMi et Fluos toute la journée, et je dois dire que les derniers efforts de marques comme Arri, Mole Richardson, Lowe, Desisti, Flolight, etc, en terme de qualité photométrique sont impressionnants.
Les IRC sont maintenant comparables à ceux d'un bon fluo (>98%), et le pic des verts autour des 500nm si commun aux anciennes generations est maintenant extrememnt bien corrigé. Question puissance, il est commun de trouver des modeles capables d'envoyer dans les 1000 lux à 3.0 m,
400 lux à 5.0 m avec un diametre de faisceau de l'ordre de 4m.
De plus, certains appareils utilisant des leds RVB incorporent un algorithme de controle de la divergence/vieillissement de chaque LED qui analyse et corrige le spectre photométrique du flux.


On s'approche donc du but mais je suis d'accord avec toi Neon, on n'y est pas encore... et je suis pas pret de remplacer mes bons vieux HMI (qui se comportent similairement aux ampoules Metal Halide de nos projos) par du 'tout LEd' tout de suite.



hello "confrère" :wink:

perso,je travaille directement avec les composants de chez Tridonic,GE,Philips...que ce soit au niveau LED,comme alims,en plus de tubes cold cathode


le probleme de la LED c'est que tous les 6 mois c'est "nouveau" et le modèle du début d'année totalement hasbeen ,et surtout rarement adaptable sur d'une année sur l'autre..

bref la LED ne vieillit vraiment pas bien,et il ne faut pas très longtemps pour voir une très forte baisse,et je te laisse imaginer ce qui va arriver niveau Calibration du VP au bout de quelques centaines d'heures,y compris avec un algorithme de prise en compte du vieillissement d'une ou plusieurs couleurs... :hehe:

le laser aura fait ses preuves bien avant... en espérant qu'ils ne nous sortent pas une hérésie genre mixte Laser/Led... :roll:

les valeurs que tu indique sont sur des luminaires équipés de combien de points lumineux? :wink:

imagine que tu dois transposer cela dans un VP....pour particulier,donc volume réduit...

et la avec tes valeurs,contrairement à ce que pensent les gens...la problématique de la chaleur(et de son evacuation/dissipation) ,est supérieur à une simple lampe :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:24

Cool, on va garder notre x55 :P
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:29

c'est clair :wink:

j'ai eu une grosse frayeur hier soir,je pensais que la prise 3D de mon VP était défectueuse :o :-?

il y a bien un contact capricieux,et je dois "tordre" l'émetteur pour arriver a le faire communiquer avec les lunettes JVC.

et impossible de faire fonctionner des Monsters dessus,je pense qu'il m'aurait fallu tordre le connecteur dans la prise...le genre de truc,que j'évite :hehe:
bref j'ai bloque le dongle JVC et je vais commander 2 paires de plus.

Richard,si tu me lis...vu que tu oublie tes rappels :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Déc 2012 7:51

Je n'ai aucun problème avec la connexion de l'émetteur optoma, et de mes lunettes. L'image est meilleure qu'avec les JVC, encore moins de ghosting !
Je croyais que tu avais laissé Richard vendre ton kit 3D parce que cela ne t'intéressait pas :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Déc 2012 9:12

liquidcooling a écrit:Je n'ai aucun problème avec la connexion de l'émetteur optoma, et de mes lunettes. L'image est meilleure qu'avec les JVC, encore moins de ghosting !
Je croyais que tu avais laissé Richard vendre ton kit 3D parce que cela ne t'intéressait pas :wtf: :wtf:



Tu branches de quelle manière ton émetteur optoma sur le Jvc ?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2012 9:43

KILMER a écrit:
liquidcooling a écrit:Je n'ai aucun problème avec la connexion de l'émetteur optoma, et de mes lunettes. L'image est meilleure qu'avec les JVC, encore moins de ghosting !
Je croyais que tu avais laissé Richard vendre ton kit 3D parce que cela ne t'intéressait pas :wtf: :wtf:



Tu branches de quelle manière ton émetteur optoma sur le Jvc ?


Tout simplement avec le câble STANDARD fourni avec l'émetteur RF Optoma :o

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:59

2h de film en plus. Pas de scintillement non plus.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:14

liquidcooling a écrit:Je n'ai aucun problème avec la connexion de l'émetteur optoma, et de mes lunettes. L'image est meilleure qu'avec les JVC, encore moins de ghosting !
Je croyais que tu avais laissé Richard vendre ton kit 3D parce que cela ne t'intéressait pas :wtf: :wtf:


oui c'est ce que j'ai fait avec le premier VP,mais entre temps les enfants ont appris que le VP était potentiellement 3D... :roll: ,ne voulant ni une émeute ni un boycott ,de ma salle...je change d'avis pour la 3D...même si en regarder tout un film n'est encore pas gagné pour moi :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:59

néon a écrit:
liquidcooling a écrit:Je n'ai aucun problème avec la connexion de l'émetteur optoma, et de mes lunettes. L'image est meilleure qu'avec les JVC, encore moins de ghosting !
Je croyais que tu avais laissé Richard vendre ton kit 3D parce que cela ne t'intéressait pas :wtf: :wtf:


oui c'est ce que j'ai fait avec le premier VP,mais entre temps les enfants ont appris que le VP était potentiellement 3D... :roll: ,ne voulant ni une émeute ni un boycott ,de ma salle...je change d'avis pour la 3D...même si en regarder tout un film n'est encore pas gagné pour moi :roll:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message