Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Den92, Freemanjazz, gerard92, sirius57, Vynz100 et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Influence du decodage ? ou Dac M1 vs M1 Clic

Message » 21 Déc 2012 23:46

Bonjour,
Je me demande quelle est l'influence de la partie en amont du DAC, c'est à dire le matériel ou logiciel qui envoie le signal numérique au Dac qui va le décoder.
J'utilise actuellement un Ipod connecté à un tout petit Dac (Pure i20), l'avantage de ce Dock est qu'il permet de transmettre le signal numérique de l'Ipod sans le modifier (il a une sortie optique). Je compte donc le connecter à un dac de meilleur qualité, et ainsi pouvoir l'utiliser pour streamer différentes sources (Deezer/Qobuz, NAS, radio, ...).
Pensez vous que le résultat sera différent si la source envoyée au DAC provient d'un PC ou même d'un élément dédié (lecteur réseau Cambridge ou autre ?) si le DAC est le même ?
Exemple concret :
Config 1 : Fichier flac sur un NAS, streamé par un Musical fidelity M1 Clic (1200€)
Config 2 : Fichier Flac sur un NAS, streamé par mon Ipod, le signal NUMERIQUE est envoyé par l'intermédiaire du i20 vers un DAC Musical fidelity M1 (350€)


Merci de votre aide !
Florent
flgg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2012 23:12
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC