Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème harman kardon hk 980 ou pas ...

Message » 30 Déc 2011 0:27

Mais non :mdr: , mon beau-frère l'a manipulé 3 ou 4 fois dans sa vie, avec une douceur que l'on réserve à la femme dont on est amoureux, de plus, il l'osculte avec son chiffon très régulièrement, il n'a jamais rien posé dessus.
Il est neuf d'aspect, comme sorti du carton, et en plus, il ne dépasse jamais -17dB, les rares fois où je suis allé au-dessus pour dire entendre quelque chose, j'ai du prévoir un défibrillateur au cas-où :ane: , car les Electra 936 ont la pêche ! :ko:

Remarque on a envie d'en avoir soin de ce 8500, un peu comme moi et mon 3805.
Ce sont deux amplis assez respectueux des timbres, et c'est un fait rare en HC pour être souligné, surtout avec le 8500 qui les accompagne d'une dynamique explosive et d'une image sonore crédible !
Rien à voir avec le 3805 d'une platitude déprimante !(pourtant si durable :roll: )
Dernière édition par pheno le 30 Déc 2011 0:39, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:38

Mon HK980 , tout neuf. Après 4 heures d'écoute, il s'emballe et monte le volume tout seul sans même que je l'ai touché amoureusement. La première fois , j'ai mis ça sur le compte de la télécommande

Un AVR 35...Idem mais lui il descendait aussi le volume de temps en temps

Un AVR 65 idem

Un AVR360, neuf sorti du carton: Canal central qui ne fonctionne pas, HDMI qui déconne, volume également

Un DVD47 ( ou un truc comme ça , je ne me rappelle pas) : Lit les morceaux de tous mes cd ...........génial..il y a juste un HIC. De façon complétement aéatoire, il avance dans le morceau ( il passe de 1mn à directement 2mn17 , par exemple :o )ou retourne en arrière sans aucune action sur le lecteur en lui même et la télécommande. Lecture des DVD irréprochable. De temps en temps bug général , soignable uniquement en débranchant de façon sauvage la prise secteur.

Un HK6950, absolument rien à lui reprocher

Beau palmarès , je trouve.

Et je ne parle pas du SAV à chaque fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:43

Je prie pour mon beauf :ohmg: .
Mais, s'il ne l'a pas renvoyé en SAV dès le début à cause du ploc-ploc lié au changement de volume, c'est parce que je lui ai dit que c'était normal. :oldy:
Il comprenait pas... :roll:

Ensuite, dessus il n'y a rien presque rien de raccordé, donc on ne sait pas si les circuits vidéo ou autres sont encore fonctionnels ou non.
C'était à l'époque une solde "canon" à 1299 euros au lieu de 2990 :o .

J'ai failli l'acheter à la place du 3805.
Si je n'ai pas ce HK, c'est parce que j'ai hésité trop longuement, beaucoup trop, plus de produits dispos...
...Ensuite il me restait le 3805 neuf ou le A1SE d'occasion...

J'ai fait mon choix...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 5:43

TYZZIANO a écrit:Bha , vla mon premier message sur le post du hk980 , pourtant j'en ai eu un et aussi un hk990 :thks:

C'est quoi ton problème bonson ?? Parce que la j'ai pas compris , mais alors pas compris du tout .

Ton ampli est en panne au déballage ? la belle affaire , ceci arrive a des milliers de gens malheureusement et pas seulement sur de l'harman kardon je peut te rassurer direct.

Sur n'importe quel marque on peut avoir une panne au déballage ; ton ampli était sous grantie non ? pourquoi l'avoir rendu sans meme avoir pris la pene de l'écouter ?

Edité par Haskil : on ne répond pas aux messages contraires à la charte... car on tient alors à son tour des propos hors charte...

L'hk980 est un super ampli , pour 350 euros tu trouvera rien de mieux , mais tes enceintes ne vont pas du tout avec l'ami ; tu aurrai du me consulter avant cet achat , je t'aurrai dit de suite que ca ne valais pas la pene .


C'est quoi mon problème?
Ben relis le post mon grand c'est écris dedans!
Et non il n'était pas en panne, mais sifflait comme indiqué plus haut.
Quant à mon post perçu comme une attaque perso, il n'est que l'expression de mon mécontentement face à la masturbation chronique de certains sur du matos de merde.
Je mettais en doute les infos négatives glanées ici et là sur harman kardon, ce n'est plus le cas maintenant.
Edité non conforme à la charte. Pas d'attaques personnelles. Merci - Noir
PS. D'ailleurs a 350€ on peut trouver mieux! (as500, nad,...):Edité non conforme à la charte - Merci- Noir
bonson
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:32
  • offline

Message » 30 Déc 2011 11:37

J'ai très bien lu ton post , mais je ne voit pas du tout en quoi cela me concerne ; je ne suis pas responsable des pannes harman kardon , je ne travaille pas pour eux non plus .

Le hk980 est un bon amplificateur (quand il fonctionne) ce qui étais le cas du mien ; j'ai encore une platine hd990 qui fonctionne très bien jusqu'a présent.

Tout est toujours une question d'association et je le redit , wharfedale/hk y a pas pire association.

En tous les cas NOIR , c'est plus la pene que tu achete du hk toi , tu est maudit avec cette marque :o ; quand je lis ca , je me dit que j'ai eu bien de la chance et surtout bien fait de ne pas garder ces amplis :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:32

j'avais oublié le HD990 qui vibrait tellement que l'on entendait plus la musique à faible volume.

Réparé illicot presto par le SAV en 8 semaines.

Sympa pour un lecteur qui avait deux semaines
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:34

Sans oublier mon HK990 qui est en panne ,il fonctionne une demi heure puis le canal de droite se coupe , je laisse refroidir et il fonctionne de nouveau pour environ une demi heure ,une vrai daube a ce prix meme pas envi de le faire repare; j'ai eu pourtant a l'epoque un hk503 et j'ai toujours un hk670 depuis des annees qui fonctionne a merveille mais depuis que la marquel fabrique made in china la fiabilite n'est pas au rendez vous ,je deconseille cet achat :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:06

Bonsoir,

Je souhaite intervenir sur ce post , car moi meme posseseur d' un HK 980 et en plus d' une HD 990 et de mémoire posseseur de ce fabuleux hk 980 grace a quelques discutions avec TYZZ ( salut au passage ) et franchement pas de regrets cela fonctionne a merveille ! a l' époque payé je crois 420 euros que demander de plus ? c' est ouvert , précis puissant ( quelques defaults de fabrication peut étre ? le seul que j' ai c ' est la diode bleu du power qui clignote quant en marche ) le reste c' est du costaud a ce tarif . J' alterne avec mon Kandy K2 ( les gouts et la musique :) excellent sur tous les points ( pour posseseur de Klipsch je recommande chaudement au passage ) et pourtant je rejoind TYZZ ( a nouveau :) tu n' es pas a l' abris d' un defaults ! HK ou autres marques .... la c' est le volume au niveau de l' ampli qui merde ....

Quant a la HD 990 c' est une merveille cette platine a ce tarif ( j' utilise son DAC pour toutes mes sources Num )

Je ne peut que conseiller une association HK 980 / HD 990 / Klipsch ! pour demmarer dans la hifi a petit budget .

A bon entendeur .....
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:24

Salut hozuki :wink:

Je me souvient bien de toi pour t'avoir conseiller cet ampli avec tes klipsch ; le mariage de ces deux marques est détonnant et on obtient quelque chose de grandiose .

Content d'avoir pu t'aider dans ton choix , je me rapelle que tu hésitai beaucoup et que c'est par ma faute que tu a acheter cet ampli qui reste selon moi exceptionel (a part les quelques soucis que l'on peut rencontrer)

Et encore , a l'époque ou je t'avais conseiller cet ampli , je ne l'avais pas encore eu moi meme , je partai sur la base du hk970 que j'avais eu avec des klipsch rf35 , rendu majestueux pour le prix ; ca ne pouvais pas etre autrement avec le hk980 qui est encore plus abouti !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:06

Oui effectivement beaucoup de discutions et Hésitations aprés ma déception sur des JBL E80 et mon passage a Klipsch avec une association a du Cambridge Marantz et autres ...
Ne connaissais pas du tout Harman et Merci a toi encore , car nous ne sommes pas sur du HG certes mais ca fonctionne trés bien et surtout nous sommes dans une gamme de prix exelente pour le rendu .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:08

Bonsoir,

J'ai acheté un HK980, reçu aujourd'hui.
L'ampli fait un peu de bruit, et quand je pose la main dessus, je sens des vibrations.
Apparemment ça coïncide avec un post lu avant dans ce topic.
Ma question est simplement: tous les possesseurs de cet ampli ont-ils constaté ce problème ou peut-on parler d'un défaut de fabrication sur certaines unités?

PS: j'ai appelé le SAV qui m'a répondu que cela était dû à un ventilateur dans l'ampli. Sauf que je ne vois pas bien où il peut se trouver :hein:

Image
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:25

C'est peut être le transfo qui vibre. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un ventilo dans le HK980 :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:39

Rien que pour le sérieux d'harman, je n'acheterai plus jamais d'harman ; quand on voit des réponse pareil de soit disant technicien :ane:

Je pense aussi au transfo qui vibre , tu pourrai regarder si y a pas une vis qui est pas serrer par exemple, attention a le faire hors tension, prise débrancher et après plusieurs heures de non fonctionnement pour une sécurité maximal.

Sinon, ben vas falloir faire avec, y a souvent le transfo qui vibre , meme sur des ampli bien plus cher.

Sur mes topping tp60 ca vibre aussi , mais sur ce modèle c'est bien connu et c'est pas très grave ; dès qui a de la musique , on entend plus rien .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2012 17:57

Je pense que je vais le renvoyer cet ampli, pas envie de me prendre la tête avec le SAV du revendeur ou de la marque.
C'est dommage parce que je trouve la finition de qualité, un bel ampli quoi... (quoique le potard du volume ne tourne pas très rond).

Je pense que je vais partir sur un Marantz PM6004 (peut-être même le 7004). Sur les mesures du labo fnac, il semble avoir un excellent rapport signal bruit mesuré (+ de 100db), ce qui m'intéresse pour brancher sur les borniers HP un casque de 3-4ohms (3 en nominal) et une pression acoustique de 100db.

Merci pour vos réponses :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message