Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM960V

Message » 19 Déc 2012 19:18

Joss tu l'as vu ou le Lg, dans le 91 aucun modèle de la série LM960 n'est visible en boutique ! :evil:
Tiens des petits tests traduit fort intéressant :

- http://translate.googleusercontent.com/ ... gVeUb8-gfQ

- http://translate.googleusercontent.com/ ... 1gl2k250Eg

+ réglages après étalonnage http://translate.googleusercontent.com/ ... _XwrGW84_A
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:05

Je réside en Belgique et il est vrai que cela n'est pas indiqué dans ma signature! je l'ai vu chez Médiamarkt à city 2 Bruxelles centre! Esthétiquement, il est splendide mais qualitativement, impossible de se prononcer dans magasin-"bazar" où rien n'est réglé convenablement :evil: j'attends des retours utilisateurs notament sur l'éventuel clouding, noirs trop clairs (gris) ou autre blague de ce genre, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:54

Bon et ba j'étais prêt à me le prendre chez Darty, et ba y en a plus, ni en stock ni sur commande, cet écran est tout simplement arrêté par Lg ! pourquoi ? ils ne savent pas, peut-être trop de problèmes qu'ils n'arrivent pas à corriger, donc plus de nouveaux firmware, je me sauve chez Sony... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2012 23:58

"Trop de problèmes", j'espère que non... Par contre, il est clair que LG (et Samsung, au demeurant) a totalement viré de bord vers l'OLED.
Ce modèle sera probablement le chant du cygne (si j'ose dire) du full LED chez LG.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:40

Bonjour à tous,
pour le moment, je n'ai aucun soucis avec ce modèle.
Tout me semble au top et en HD et 3D, c'est superbe :P :P
La fonction SmartTV fonctionne au mieux,alors tout va bien et je ne regrette en aucun cas cet achat.
Bonnes Fêtes.
JQ
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:35

Bonjour à tous.

Idem pour moi,pas de probleme pour le moment,pas de saccade en 24p,nickel en hd et en 3D et tres bon en sd. :love:
Pas de probleme de fuites de lumieres ni de clouding avec des noirs noir et non bouchés. :love:
Pour la fonction smartTV c'est pareil.
Désolé DJQ de redire les memes choses que toi mais c'est identique donc. :lol:
Et encore merci DJQ. :thks:

Voila à bientôt et joyeuses à tous.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:52

Bon ba finalement il était dispo chez la Boulange, donc commandé et prévue pour Jeudi :) :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:06

Kerax a écrit:Bon ba finalement il était dispo chez la Boulange, donc commandé et prévue pour Jeudi :) :wink:


Alors, est il enfin arrivé ???
On attend les premières impressions :) :) :)
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:46

:P arrivé mais pas encore monté, j'attaque ça dès demain matin, je vous tiens au jus.... :wink:

Image
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:11

Oups, ça y est il est monté, le cable secteur est vraiment court, c'était moins une que je redémonte tout !
Au démarrage 2 mises à jours effectuées à la suite sans problèmes, bravo !
Firmware 4.02.38

Image exceptionnelle en Hd rien à dire, par contre en Sd ça fourmille un peu, peut-être à régler.
En BR pas encore testé.
Concernant le son j'ai vraiment galéré avec la télécommande de la Freebox, comparé à mon ancien Lcd, la différence de volume entre les chaînes Hd et Sd est énorme, le volume du Lg est à fond et sur la Free le Passtrough est réglé sur Non, c'est bon ou ai-je raté quelque chose ?

Le Smart tv est pas mal, le menu est magnifique, bien présenté et très reactif rien à voir avec Sony qui n'a pas beaucoup évolué dans son intéractivité.
Les chargements et connections au serveur sont par contre un peu long voir des fois impossible, à voir pour la suite.

Pour les réglages j'ai copié un peu sur Flatpanels qui ont calibré
http://translate.googleusercontent.com/ ... gVeUb8-gfQ

Sauf, le Rétro : 76
Luminosité : 55
Tru Motion : Lisse

Et une ch'tite photo :
Image
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:36

Merci pour ces news.
Pour les réglages, j'ai mis les miens sur la page précédente.
Il faut maintenant essayer la 3D.
Avec l'Age de Glace 4, c'est le TOP, tout comme Avatar et Titanic. :P :P
Bonne continuation.
JQ
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:18

Hier j'ai regardé un Br et léger flou autour des personnages avec le Trumotion sur arret sur 5/5 c'est mieux, voici les réglage calibré de HdFever : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 819#p24819,
je vais essayer.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:22

Bonjour, quid vis à vis des noirs (blooming, clouding ou autre joyeusetés?), car c'est le modèle qui pourrait me faire enfin me décider par rapport aux Philips 46pfl9707 (voir 60pfl9607) ou Sony 55HX950 (55" étant dans mon cas la dimension la plus idéale, d'où mon hésitation au niveau Philips {46 ou 60", pas de55" :evil: }). J'attends avec impatience vos retours sur la qualité des noirs, merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:29

Je viens de tester les réglages de Nicolas sur HdFever et à part le rétro que j'ai laissé à 76 au lieu des 30 qu'il préconise, sa calibration donne un super rendue, les couleurs sont magnifique et le TruMotion réglé en Utilisateur à 8/8 supprime toute saccades et flou aussi bien en Tnt qu'en Br, merci !

Quand aux noirs Joss ils sont bien noirs, pas de noirs gris, noirs identique aux bandes horizontales.
Voili voilo, moi en tout cas pour l'instant j'en suis très content et au cas ou j'ai encore 13 jours pour changer d'avis !
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2012 11:00

Kerax, quand tu dis bien noirs, ça veut dire que dans l'obscurité, sur scènes sombres, il n'y a aucune trace de rétroéclairage, effet "radiographique" comme je l'appelle, c'est à dire un manque de consistance qui donne l'impression de regarder une radiographie dans un cabinet médical? J'adore la 3D passive, c'est la plus agréable, et rien que pour ça, j'ai un jour acheté un Philips edge led, et quelle catastrophe sur ces mêmes scènes sombres regardées dans l'obscurité (ou presque, car ambilight indispensable pour compenser la piètre qualité), et là boullie totale, on ne voyait plus rien, l'image manquait de contraste, c'était épouvantable. Depuis ce temps, je rejette d'office les edge led :evil: Par contre, les full leds semblent meilleurs, mais avec d'autres soucis: blooming, dse ou tâches.... Je sais plus quoi choisir... Alors ton retour d'expérience m'intéresse, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message