Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 31 Oct 2012 15:39

http://www.youtube.com/watch?v=5wISM09IlyQ

http://www.amazon.fr/Blues-Other-Songs- ... B00004UAOI

Image
Charles Brown - Blues & Other Love Songs

pour ceux qui aiment le blues ..très bonne prise de son ...un régal !! :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:15

bachelay a écrit:Bonsoir,

Je découvre ce fil de discussion, merci :D

Une question, quand je veux accéder au lien fourni en première page (LESMEEN) je me prends un avertissement de sécurité Google. Suis-je le seul ?



Désolé de ne pas répondre plus tôt, on en parlait du côté "classique"... en fait, des malveillants essayent régulièrement de piéger les sites, et reno-dc l'a confirmé, ce sont des problèmes non dangereux pour les sites eux-mêmes mais qui sont détectés par les systèmes de sécurité (et tant mieux !) qui font peur aux utilisateurs (dont moi).
Depuis le problème a été corrigé par Renaud qui restera vigilant tout de même... :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:49

prince The Vault: Old Friends 4 (1999)

Image
bonjour a tous ma dernière découverte de l'année ..la pochette n'est pas terrible , mais prise de son avec une dynamique dévastatrice ,une image stéréo spectaculaire en fait un cd vraiment très agréable a écouter ..surtout pour le fabuleux "When The Lights Go Down" (plage 6) bonne fêtes a tous !!

edit .j'allais oublié celui là ! :( :( quel oublie !! cette prise de son c'est tout simplement la meilleures que j'ai écouté cette année ...on en parle dans les coups de cœur jazz (page 246) merci a "bradest" de me l'avoir fait découvrir..

Céline Bonacina Trio : Way Of Life
Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:04

fredoamigo a écrit: bonne fêtes a tous !!

edit .j'allais oublié celui là ! :( :( quel oublie !! cette prise de son c'est tout simplement la meilleures que j'ai écouté cette année ...on en parle dans les coups de cœur jazz (page 246) merci a "bradest" de me l'avoir fait découvrir..

Céline Bonacina Trio : Way Of Life
Image


En déplacement... j'y aurai accès dès janvier et je me précipite dessus.

(Maintenant, je ne réserve mon oreille qu'aux "meilleurs" :wink: )

Et Bonnes fêtes à tous malgré les mauvaises nouvelles qui arrivent de partout

(Sauf une... je suis encore en vie... ah ces mayas... :evil: )

Image
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:30

bonjour a tous ....meilleurs vœux !

histoire de bien commencer l'année Laurie Anderson - Life on a String - 2001
Image
effet stéréophonique ,largeur , profondeur , précision , dynamique , il y a tout ..c'est splendide ..une prise de sont qui vas faire rougir de plaisir vos hp .. :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Jan 2013 23:55

jbpfrance a écrit:
moeb a écrit:
jbpfrance a écrit:Ici, l'évidence d'un chef d'oeuvre.
GARCIA-FONS Renaud
Solo (The Marcevol Concert)
ENJA
2012

Prise de son :
DE RAUGAN François / DEVAUX Tristan

Il y a un CD et un DVD (quasiment le même contenu musical). On comprend donc bien comment l'enregistrement a eu lieu, la distance des micros, et surtout l'acoustique de ce prieuré des Pyrénées.
On y est tout simplement... et on ne regrette qu'une chose: n'y avoir pas été pour de vrai.

Les deux commentaires confirment la qualité de cette prise de son. On ne peut pas imaginer ce que peut donner une contrebasse dans les mains de ce musicien et compositeur... sublime.

Et je n'ai jamais vraiment apprécié ses autres CD, mais ici c'est un CD solo, un peu plus facile pour maîtriser le son...

Et surtout, c'est un LIVE...

5,0


Well done jbp, c'est un excellent disque tant par son contenu que par la qualité de son enregistrement. Tout y est, qualité des timbres, dynamique, définition (transparence, aération) c'est juste un peu proche pour moi, et pourtant on entend la salle...
je ne crois pas au 5.0 (ou plus?) mais je lui mets facilement 4.95...je file sur lesmeen!
:wink:


Je vais aussi réduire un peu la note, car je vois un chouia de clipping sur Audacity. L'enregistrement est un peu haut, et du coup, c'est un peu bluffant. Cà n'enlève rien à la performance sonore qui me paraît excellente, probablement tel qu'on le voit sur le DVD, les micros sont un petit peu près et le bouton d'enregistrement un peu haut.


Il me semble tout de même que c'est mon meilleur enregistrement Jazz de 2012 !

Bonnes écoutes !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:57

jbpfrance a écrit:
fredoamigo a écrit: bonne fêtes a tous !!

edit .j'allais oublié celui là ! :( :( quel oublie !! cette prise de son c'est tout simplement la meilleures que j'ai écouté cette année ...on en parle dans les coups de cœur jazz (page 246) merci a "bradest" de me l'avoir fait découvrir..

Céline Bonacina Trio : Way Of Life
Image


En déplacement... j'y aurai accès dès janvier et je me précipite dessus.



Prise de son: CORBOZ Benoît (Studio du Flon, Lausanne, Février 2010)

Ca y est, je suis en écoute. Oui, tout semble bon, même excellent sauf... que c'est du studio, du (très) bon studio.

Les timbres sont irréprochables, la distance aux instruments aussi. C'est le 3D qui ne ressort pas vraiment. Studio et mixages...

Mais la première chose qui m'a surpris, ce fut la puissance du son: trop fort... et cà n'a pas loupé: l'écoute s'est bien déroulée (les compositions de Céline sont excellentes), mais arrivé au 3/4 du CD, j'avais les oreilles qui faisaient mal.... compression.... !

Je suis obligé de sortir le malus.

4,44
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:27

Image

Jazz, Blues
CD
DE WILDE Laurent
Over The Clouds
GAZEBO
2012

DE WILDE Laurent (Piano)

Prise de son : POUTET Dominique "Dume" Paris

Le mal d'oreille s'estompe rapidement avec celui-ci, malgré un niveau sonore un peu identique (un poil en-dessous).
Ici, on sent le volume, la répartition.
Par contre, les timbres, quoique très bons, ne donnent pas encore le meilleur.

Mais c'est plus que potable, là aussi, le contenu est très agréable à entendre !

4 ffff de Télérama.

D'après mes références, FLY ! (son précédent album était un peu meilleur) (même preneur de son).

4,70
Dernière édition par jbpfrance le 02 Fév 2013 22:44, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:42

jbpfrance a écrit:Image

Daniel HUMAIR
Sweet & Sour
2012

Les premières écoutes donnent à penser que çà va être un des tous meilleurs...


Ce CD a des qualités indéniables en ce qui concerne les timbres.
Même l'espace est bien retranscrit.
Pourtant, les basses (parfois très bonnes) ne sont pas suffisamment présentes à mon avis.

Le plus dur est le contenu... effectivement.

4,85
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:06

rien de nouveau snif

Perso j'écoute depuis 3/4 jours le "dernier" Zaz enfin pas son dernier car il est pas encore sortie mais son Live .

Image

Enregistrement Live donc sur la voiture je le trouvais sympa là je l'écoute au casque malgré l'alimentation pas super top du Denon AVR 2313 l'HD 800 me révèle un bien belle enregistrement ;) je ne me permettrais pas de le notée encore et je ne sait même pas si pour vous les pro de LEMEEN il rentrerais mais perso j'le trouve bon vraiment bon.

Deux guitares, une basse , une batterie, un clavier un saxophone accompagné d'une trompette et d'un trombone le tout sur la voie spécial de ZAZ moi j'dis c'est vraiment pas mal, peut etre un peut étroit ( mais encore mon amplification et loin d'être au TOP tout comme mon DAC actuel :(. mais on est avec elle au 1er rang c'est FUN
Dernière édition par Gandalflux le 09 Mai 2013 20:06, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:52

Je peux y avoir accès, ce sera pour juin !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:07

Hâte d'avoir ton retour alors ;) en espérant ne pas m'être tromper :oops:

je voudrais pas te faire perdre ton temp :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2013 8:24

fredoamigo a écrit:prince The Vault: Old Friends 4 (1999)

Image
bonjour a tous ma dernière découverte de l'année ..la pochette n'est pas terrible , mais prise de son avec une dynamique dévastatrice ,une image stéréo spectaculaire en fait un cd vraiment très agréable a écouter ..surtout pour le fabuleux "When The Lights Go Down" (plage 6) bonne fêtes a tous !!


Je viens de découvrir cet album grâce à toi et mes oreilles t'en remercient :o quelle tuerie ! :love:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:48

Image

Le dernier album de Feist est, en plus d'être excellent, vraiment trés bien enregistré! Je le conseille vivement (comme ses albums précédents d'ailleurs) et en plus à 6.55€ pourquoi s'en priver!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:21

je note ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message