Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour tout ce qui est salons et gros événements publics...

[IdF] Comparatif vidéoprojection les 7,8,9 & 15,16 décembre

Message » 17 Déc 2012 23:10

HS ON
coincarre a écrit:Avec 3,20 m de distance de visionnage (on parle bien de distance oeil/écran ?), 2,50 de base sera parfait en cinemascope mais même un peu trop grand en 16/9. Inutile d'aller au delà à mon avis.
3500 écran compris avec un VW95 neuf je n'y crois pas (d'occas oui par contre). Et du laser performant à ce prix non plus. Les premiers hybrides led/laser se sont montrés décevants.

C'est bien 3,20 m distance oeil/écran (+/- 20 cm en bougeant le divan) et 2,50 m de base c'est tout juste la largeur de la laize du tissus que j'ai en vue ...
Pour le budget c'est bien 3500 pour le projo seul, le matériel pour l'écran est en plus.

Pour info des projos en occase ça se trouve où ?
HS OFF
JJ-34.

Annonce

Message par Google » 17 Déc 2012 23:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Déc 2012 23:34

Je rejoins yoyo1111 :D merci beaucoup pour cette présentation ! J'étais pleins d'hésitation mais maintenant je suis fixé ! Contrairement à beaucoup d'entre vous, nous on a préféré le Sony HW50. Bon nous ne sommes pas des habitués des projecteurs et notre œil n'est peut être pas aussi aiguisé que certain d'entre vous mais bon :mdr: au risque de faire crié au scandale, on trouvait le Sony plus "net" et j'y trouvais plus de profondeur que le X55. Pourtant j'étais parti pour acheter un JVC X55 :o

Ne me lynché pas s'il vous plaît :ohmg: je donne simplement mon avis de novice :lol:

Donc pour le début de l'année ce sera l'achat :

D'un HW50 sans l'ombre d'un doute :D
Un écran OS screen électrique de 2m40 de base, j'ai été agréablement surpris par la qualité et finition de cet écran !
Un Oppo 105 pour remplacer mon 83se nuforce édition ( que je garde pour le son cd sacd ,....)

Merci beaucoup Sampras pour cette excellente présentation !
Tv Samsung LE55B650
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS3 Slim//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Moonchild.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Déc 2012 23:59

Bonsoir,

Je suis retourner voir lors d'une seconde séance les vp .

Je tiens à remercier Thierry et son épouse pour leur accueil chaleureux.
Merci a patrice également pour les calibrations .

Pour ma part ma démarche était de savoir si je gardais mon Sony hw50 pour un jvc.

Les vp m'ont parru très bien calibre et très juste en colrimetrie.

L'espson 9100 m'a parru vraiment en retrait par rapport aux autres.
Il est certe le plus lumineux mais avec une image molle même avec la super résolution sur +3 , le Sony faisant mieux même sans le rc.
Donc une image trop douce et un contraste en retrait.
On a pu remarquer aussi que l'iris pompait énormément donc à éviter .
Le Sony avait repris des couleurs et du peps .
Les couleurs sont vivantes , l'image dynamique, le contraste d'un très bon niveau avec de la visibilité dans les scènes sombres.
La fluidité était exellente ,meilleur que sur le jvc x35.
Le pique est d'un très haut niveau avec le rc enclenche à +10. Avec l'oppo , pas de bruit vidéo( moins que chez moi avec mon pc ou je ne l'active pas car trop de bruit vidéo à mon goût.)
On arrive à une image vraiment belle, le Sony est vraiment polyvalent.pas vraiment de point faible.

Le x35 est moins lumineux, je trouve que les scènes claires passent moins bien , c'est moins dynamique, par contre dans les scènes sombres
il reprend l'avantage .il faudra veiller à bien régler ce dernier pour ne pas boucher les noires.
La fluidité est en retrait, quelques difficultés dans les scènes très rapide.un peu de flou dans les travelling.
Le pique est bon , jvc à bien progressé , il est d'ailleurs plus pique que l'epson.

Le jvc x55 est plus lumineux que le x35 et oui je confirme sur l'exemplaire présent . cette forte luminosite et le contraste donne beaucoup de profondeur.
L'eshift fait un très beau travail , l'image est d'un très haut niveau mais le Sony n'est pas ridicule.
Les 2000 euros ne sont pas totalement justifiés à mon goût, même si ce dernier va plus loin.

J'ai pu constater que dans un salon non dédiée la différence de contraste entre les projo est parfaitement visible et que les jvc gardent leur supériorité
dans de telles conditions.

Dans un même ordre de prix , le jvc x35 et le sony sont de très bon vp qui procureront beaucoup de plaisir. J'ai moins aimé l'epson même si ce dernier
n'est pas mauvais, et sera peut être à son avantage sur une grande base.les transmissif arrivent à mon avis a un pallier ou ils ne progresseront plus.

Très jolies demo Thierry , chapeau bas pour une première .
Bonne continuation.
pio krp600,pio lx57+parasound 5250v2,bd lx55,octave hp300mk2,parasound halo A21,paradigm tribute,cc690,studio esprit, ADP470, 2*paradigm SB12+pbk1,dune duo,ps3 et wii,Jvc X35,darbee,2nas synology1010+,pchc sv16,ipad2
alcine.

Message » 18 Déc 2012 7:09

Moonchild a écrit:Donc pour le début de l'année ce sera l'achat :

D'un HW50 sans l'ombre d'un doute :D
Un écran OS screen électrique de 2m40 de base, j'ai été agréablement surpris par la qualité et finition de cet écran !
Un Oppo 105 pour remplacer mon 83se nuforce édition ( que je garde pour le son cd sacd ,....)

Merci beaucoup Sampras pour cette excellente présentation !

Ce point sur la qualité de l'écrans OS Screen de Thierry n'a surement pas été assez souligné et il joue pourtant son rôle dans le rendu de la projection.
Ces produits sont méconnus en France, on trouve peu de tests, sauf celui ci :
http://www.evmag.fr/site.php?page=video48
J'ai eu l'opportunité de pouvoir acheter le même que celui de Thierry début 2012 et je suis ravi du résultat. Tant sur la qualité de finition du produit que sur le rendu de la toile.
jphl.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2012 8:39

jphl a écrit:Ce point sur la qualité de l'écrans OS Screen de Thierry n'a surement pas été assez souligné et il joue pourtant son rôle dans le rendu de la projection.
Ces produits sont méconnus en France, on trouve peu de tests, sauf celui ci :
http://www.evmag.fr/site.php?page=video48
J'ai eu l'opportunité de pouvoir acheter le même que celui de Thierry début 2012 et je suis ravi du résultat. Tant sur la qualité de finition du produit que sur le rendu de la toile.

Oui j'avais lu ce test ! Je comptais acheter un écran du style Kymex mais après réflexion, je ne vais pas faire le pingre concernant l'écran et je vais prendre quelque chose de qualitatif ! Tant pis pour mon portefeuille mais au moins je ne le regretterais pas :ane:
Tv Samsung LE55B650
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS3 Slim//WiiU//Xbox 360 slim
Moonchild.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2012 11:58

+1 pour l'ecran, qui m'a semblé vraiment de tres bonne qualité.
pio krp600,pio lx57+parasound 5250v2,bd lx55,octave hp300mk2,parasound halo A21,paradigm tribute,cc690,studio esprit, ADP470, 2*paradigm SB12+pbk1,dune duo,ps3 et wii,Jvc X35,darbee,2nas synology1010+,pchc sv16,ipad2
alcine.

Message » 18 Déc 2012 22:27

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour cette demo,tres riches de renseignements,une tres bonne ambiance,en un mot parfait!
Je suis venu pour voir l'evolution de mon x30 et je voulais comparer avec le sony car l'année derniere le choix avait ete difficile entre jvc et sony.
J ai meme pu voir l'epson en bonus,que j'ai vite eliminé...
Chose tres etonnante,le sony est pour moi rempli de ghosting,alors que je croyais qu'il etait tres bon sur ce point!
Enfin,si je devais changer ça serait pour un x35,mais je suis pas convaincu du surplus de qualité par rapport au cout.
Encore merci pour l'organisation.
gwena28.

Message » 19 Déc 2012 0:51

Toujours pas de réseau ni téléphone ni internet ni .... ! :grr:

Hormis une petite fenêtre d'accès par le biais du wifi de mon voisin qui ne fonctionne que lorsque les parents et les 3 enfants ne sont pas connectés.

Je ferai dès que possible un bilan mais d'ores et déjà vos retours confirment que les efforts consentis pour réaliser un tel évènement en valait la peine. :wink:

Merci à tous les participants !
Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts Power1 MK2; Oppo103; Monitor audio RX6+Radius 270; Ecran OS Screen WF203 élec 2,44m
INSCRIPTION au COMPARATIF NOUVEAUX PROJECTEURS LES 7, 8, 9, 15 et 16 DECEMBRE à 25Km SUD PARIS
t2sampras.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 19 Déc 2012 5:20

Bonjour

Mon petit CR de la session de dimanche matin.

Objectifs : Montrer de l'intégration à ma moitié, lui présenter un écran et la taille nécessaire et possible, choisir l'image qui nous plaira à tous deux (même si le projet se situe dans une démarche plus globale de travaux à venir).

Accusant un léger retard, nous arrivons en zone pavillonnaire dans la demeure de Thierry "Sampras".
Nous sommes accueillis par son épouse et son fauve.

Le salon est assez grand et la pièce claire (ce qui est très proche de mes conditions personnelles même si nous ne sommes pas orienté de la même façon).
La distance mesurée entre le point de visionnage et l'écran sera de 3,57 m si ma mémoire est bonne (ce qui est très proche de mes conditions personnelles). Le projecteur étant en léger retrait. L'écran OS Screen a une base de 2,43 m ce qui représente 110 pouces de diagonale. Un écran tissé électrique de bonne qualité (PPI 1800 €).
La diffusion sera faite principalement sur un Oppo 103 (et le cube de canal ?).
Bref je suis ravi, je suis très proche des conditions de mon domicile.

Nos hôtes nous mettent à l'aise et nous questionnent afin de bien connaître nos besoins. Le démo peut commencer.

Peu expérimenté dans les termes à utiliser pour décrire les images je vais faire avec mes expériences passées et mes mots.
L'EPSON sera vite écarté. Pas assez de piqué et de contraste par rapport aux autres matériels présents.

Restent le SONY et le JVC.
Encore une fois mon choix (comme celui de ma compagne, elle découvrant ce monde) se fera sur le Sony.
Le JVC est bien meilleur à mon goût en 3D, mais je n'ai que faire de la 3D bien trop fatigante. Il semble meilleur en contraste également donc ne manque pas d'atouts.
En 2D, je trouve l'image mieux piquée sur le Sony, je n'ai pas de bruit ou de ghost sur l'image (je ne sais quel est le bon terme - un effet comme flash -le superhéros- quand il court, très net sur la balle de tennis).

Nous avons vu une image bluray (Avengers), une image télé SD, télé HD (Tennis... évidemment, Football, Rugby, Concert classique) et pour finir sur une image 3D (Sammy la tortue ?).
Nous étions donc très proche d'une utilisation réelle du matériel.

J'ai regretté manquer de scènes d'action et de ne pouvoir passer les images testées lors des précédentes réunions de l'association. Mais j'avais un RDV à la suite de notre test et je n'ai pas pu rester autant que désiré, ma faute donc pas celle de nos hôtes qui nous auraient bien gardés plus longtemps.

Le test a été très réussi et a convaincu ma chérie. On nous a proposé des boissons, offert du pop corn, expliqué les nouveautés techniques et conseillé sur le matériel.
La possibilité de calibration du projecteur est un plus.

Bref je pense que lorsque le projet sera d'actualité (il faut d'abord réunir les fonds pour tout casser chez moi) je n'oublierais pas de revenir vers Thierry.
En attendant si vous en avez l'occasion, passez le voir, il propose (il me semble) des prix intéressants et un service qui sera je crois à la hauteur.
LED Samsung : UE-55B7000 Lecteur BD Pioneer : BDP-LX91 Consoles : PS3 + XBox 360
Ampli Pioneer : SC-LX83 Enceintes Klipsch : RF-7 + RC-64 mkII + RS-52 Caisson Velodyne : DD12
Filtre : Beklin PF50 + Freebox HD V6 + Ipad
sumo75.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Déc 2012 9:32

sumo75 a écrit:L'EPSON sera vite écarté. Pas assez de piqué et de contraste par rapport aux autres matériels présents.

Restent le SONY et le JVC.
Encore une fois mon choix (comme celui de ma compagne, elle découvrant ce monde) se fera sur le Sony.
Le JVC est bien meilleur à mon goût en 3D, mais je n'ai que faire de la 3D bien trop fatigante.........

:D Ah je ne suis donc pas le seul à préférer le Sony :mdr:
Tv Samsung LE55B650
Moonchild.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2012 22:39

Je souhaitais dresser un bilan CINEPASSION de cet évènement comparatif de vidéoprojecteurs en salle non dédiée :
EPSON TW8100 &TW9100 ; JVC X35 & X55 ; SONY HW50

Les enseignements à tirer (qq lapalissades et surprises) :

. Lié au contexte de salle non dédiée (claire) :
- Les vidéoprojecteurs de cette gamme autorisent une vidéoprojection de grande qualité même en salle claire (meilleur que dans la majorité des cinémas).
- Les vidéoprojecteurs de cette gamme ont tous une puissance lumineuse suffisamment puissante pour projeter en salle non dédiée.
- Les réflexions parasites (du faisceau lumineux généré par le projecteur) réfléchissent sur les murs et plafond claires et dégradent principalement le niveau de contraste et l’intensité des noirs.
- Une salle claire n’empêche pas d’observer les écarts entre projecteurs sur leurs capacités à produire du contraste et des noirs, le rendu apportera proportionnellement plus ou moins de relief et de profondeur.
- Contrairement aux idées reçues, une salle non dédiée profite des projecteurs les plus contrastés, logique finalement pour contrebalancer les pertes engendrées par les réflexions. Plus le projecteur sera performant sur le taux de contraste et moins on observera d’images délavées ou voilées avec des noirs grisés.
- Le rendu en salle dédiée (foncée) est meilleur qu’en salle non dédiée (claire) principalement en raison de l’absorption des réflexions parasites, permettant de conserver le taux de contraste et de noir.

. Lié à la technologie :
- Tous les projecteurs dans cette gamme fournissent de plus en plus de puissance lumineuse par rapport aux générations précédentes , sans dégradation du contraste voir même une progression.
- Tous ont désormais un bon niveau 3D (quelques ghosting résiduels).
- Les procédés Reality Creation (Sony) ainsi que l’Eshift2 (JVC) apportent cette année un surcroit de piqué jamais atteint par les projecteurs.
- L’upscale 4K (Eshift2) apporte une plus value non seulement sur le piqué mais aussi sur le contraste et les nuances colorimétriques.
- Mieux vaut activer ces nouveaux procédés à des seuils raisonnables pour éviter un durcissement et l’apparition de bruit vidéo ou doubles contours.
- La gestion du bruit vidéo est désormais bien soignée pour tous les produits.

. lié à la calibration :
- La calibration est toujours aussi indispensable pour profiter de toute la dynamique du projecteur ainsi que d’une colorimétrie naturelle (valable pour tous les projecteurs, avec plus ou moins d’écart en sortie de carton vis-à-vis de la norme).
- La calibration à D65 fait perdre en moyenne presque 50% de la luminosité maximal théorique du projecteur.
- Pour garder le meilleur niveau de luminosité lors d’une calibration, il est conseillé préalablement de mesurer chaque mode afin de calibrer sur la base du plus lumineux.

Enfin, la démonstration a prouvé qu'il n'y avait plus de mauvais projecteur et que l'idéal serait d'avoir le contraste des JVC, la luminosité des EPSON, la fluidité des SONY et le piqué de l'upscale 4K. :wink:

Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts Power1 MK2; Oppo103; Monitor audio RX6+Radius 270; Ecran OS Screen WF203 élec 2,44m
INSCRIPTION au COMPARATIF NOUVEAUX PROJECTEURS LES 7, 8, 9, 15 et 16 DECEMBRE à 25Km SUD PARIS
t2sampras.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 22 Déc 2012 22:59

Aussi je tenais à remercier les marques (SONY, JVC, EPSON) pour leur support sur cet évènement et le forum HCFR :lol:

Et pour finir, un grand coup de chapeau à SAFE pour son aide précieuse et sa patience pédagogique légendaire, j'ai découvert un vrai passionné de niveau professionnel ! :ohmg:
t2sampras.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Event officiel