Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar

Message » 20 Déc 2012 0:56

Les frères wachowski n'ont jamais cachés leur inspiration de certains animes (Shirow en tête)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2012 2:20

pnauts a écrit:Les frères wachowski n'ont jamais cachés leur inspiration de certains animes (Shirow en tête)


Oui je sais,comme Del toro avec son prochain Pacific Rim !

Par contre je ne sais pas si c'est le cas de Cameron !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 11:09

jhudson a écrit:La SF s'est très souvent du recyclage de vielles idées,le tout c'est de bien l'exploiter ,vu que tout a déja été fait !

c'est souvent ce qu'on en pense, moi le premier, mais c'est bien dommage.
inception avait un début de souffle nouveau (enfin j'aurais aimé le croire ...)
les bd bilal (et quelques adaptations au ciné) ont des idées sympas
mais à chaque fois : ça manque de reflexion jusque boutiste, ça effleure les sujets nouveaux, ça va jamais au bout du concept, bref : ça manque de boules pour franchir une étape ou se casser la gueule mais au moins ça tente un truc !!

faut dire,
- quand on voit ce qu'est devenu un forum connu sur le HC ...
- quand on voit la frilosité obsessionnelle des entreprises ...
- le conformisme poussé à l'extreme de nos 25 chaines de télévisions (sauf une peut etre qui tire un brin vers le nouveau)
- etc etc etc ... (y a pas assez de place ici pour mettre d'autres exemples, y en a trop !)

Alors de temps en temps, y a un David Lynch, un Lars Von Triers ou même un Gaspar Noé qui nous font rêver d'un film SF qui aurait enfin un peu de boules accrochées au sapin ...

OK c'est HS: mais pas tant que ça, ça participe quand même à réveiller un peu les critiques qu'on lit ici (ou ailleurs) sur la "qualité" de ces AVORTONS cinématographiques, après on peut s'extasier sur la technique du film, mais sur le fond ... vieux et éculé, voilà mon sentiment :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:00

WhyHey a écrit:
jhudson a écrit:La SF s'est très souvent du recyclage de vielles idées,le tout c'est de bien l'exploiter ,vu que tout a déja été fait !

c'est souvent ce qu'on en pense, moi le premier, mais c'est bien dommage.
inception avait un début de souffle nouveau (enfin j'aurais aimé le croire ...)
les bd bilal (et quelques adaptations au ciné) ont des idées sympas
mais à chaque fois : ça manque de reflexion jusque boutiste, ça effleure les sujets nouveaux, ça va jamais au bout du concept, bref : ça manque de boules pour franchir une étape ou se casser la gueule mais au moins ça tente un truc !!

faut dire,
- quand on voit ce qu'est devenu un forum connu sur le HC ...
- quand on voit la frilosité obsessionnelle des entreprises ...
- le conformisme poussé à l'extreme de nos 25 chaines de télévisions (sauf une peut etre qui tire un brin vers le nouveau)
- etc etc etc ... (y a pas assez de place ici pour mettre d'autres exemples, y en a trop !)

Alors de temps en temps, y a un David Lynch, un Lars Von Triers ou même un Gaspar Noé qui nous font rêver d'un film SF qui aurait enfin un peu de boules accrochées au sapin ...

OK c'est HS: mais pas tant que ça, ça participe quand même à réveiller un peu les critiques qu'on lit ici (ou ailleurs) sur la "qualité" de ces AVORTONS cinématographiques, après on peut s'extasier sur la technique du film, mais sur le fond ... vieux et éculé, voilà mon sentiment :oldy:


Inception reprend pas mal d'idée de Paprika,mais apparemment Nolan ne connaissait pas l'animé de Kon !

La SF au cinema ne sert souvent plus de cadre qu'autre chose,ca je suis d'accord!

Des réalisateurs comme David Lynch, un Lars Von Triers ne seront jamais mainstream ,les producteurs veulent des films lissé et que ce soit creux n'est pas du tout un probléme,c'est même demandé !

Quand on voit des petits budget comme Ouvre les yeux ou Never Let Me Go,on se dit que les films de SF Us c'est surtout beaucoup d'argent et peu d'idée,mais parfois ça donne Blade runner !

la vrais SF se trouve dans certaines séries Tv Us et animés japonais,la raison que les réalisateurs s'en inspirent beaucoup

Il ne faut pas cracher sur AVATAR,car le film fonctionne et il y a dedans plus de choses intéressantes que dans les 3 films de LOTR qui n'ont finalement pas grand chose a dire ,surtout les 2 suites ,mais tout le monde trouve cela génial alors que ca a donné un nouveau formattage pour les films PG 13 ,des morts mais pas une goutte de sang rouge !

De nos jour la forme compte plus que le fond,ca marche même auprès de la critique cinema,qu'on pourrait croire un peu plus intelligente

Ce qui est dommage c'est que Cameron compte continuer a faire des films Avatar,comme Jackson avec Bilbot (qui a viré Del toro au passage,le fou voulait faire des monstres en animatonic alors que Jackson a une boite pour produire des monstre en image de synthèse et se voyait déja dépenser le budget en recherche ) ,ca deviens pour eux plus un gagne pain,qu'autre chose !

C'est encore Jackson qui a convaincu Spielberg de faire Tintin en image de synthèse on a vu ce que ca a donné ,et hop il fait tourner Weta Digital ,sa boite !

Voir tout les louanges qu'a Jackson par les critiques sur LOTR me laisse vraiment perplexe ,il a fallut qu'il veuille faire 3 films d'un simple roman pour qu'ils commencent a se poser des questions ! :mdr:

Bref j'espére que Cameron ne va pas suivre sa voie !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:17

je ne crache sur personne, tout juste une petite bruine :mdr:

HS: je rêve ou tu n'es plus membre ?? ou je confonds ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:51

jhudson a écrit:
pnauts a écrit:Les frères wachowski n'ont jamais cachés leur inspiration de certains animes (Shirow en tête)


Oui je sais,comme Del toro avec son prochain Pacific Rim !

Par contre je ne sais pas si c'est le cas de Cameron !


je te rappelle qu'il va adapter Gunnm (battle angel aux US)
Image
cela répond-t-il à ta question ?
:wink:

jhudson a écrit:Il ne faut pas cracher sur AVATAR,car le film fonctionne et il y a dedans plus de choses intéressantes que dans les 3 films de LOTR qui n'ont finalement pas grand chose a dire ,surtout les 2 suites ,mais tout le monde trouve cela génial alors que ca a donné un nouveau formattage pour les films PG 13 ,des morts mais pas une goutte de sang rouge !


un gros +1
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Déc 2012 8:58

A noter, comme déjà indiqué dans les topics consacrés aux enregistreurs BD HDD Pana, que Pana uk offre les BD 3D d'Avatar (avec VF) et de Titanic (sans VF), pour l'achat de certains lecteurs ou enregistreurs BD pana effectué sur Amazon.uk, avant le 31 décembre 2012.

Je viens de recevoir mes exemplaires offerts ("échappant", de la sorte, à la déplorable politique du "rachat à la française", concernant ce titre). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2013 15:04

le loup celeste a écrit:
Max721 a écrit:
WhyHey a écrit:vous avez un timer à donner sur avatar ??


Un timer? (je sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer!!)


Cela veut dire, à quel moment précis (heure(s), minutes, secondes), vois-tu ces effets désagréables ?


En fait, le dédoublement est présent dés que la 3D est plus profonde, exemple à
2min48s, le mec à droite de l'écran est dédoublé,
7min17s le paneau lumineux bleu au dessus de jake est dédoublé,
C'est le plus souvent dans les scénes en interieur, les arrières plans sont un peu dédoublés.
Mais je viens de faire un réglage sur ma ps3 (je pensais que ps3+tvSony ca allait se detecter tout seul et mettre les bons réglages de suite, et bien non, ca détecte que c'est une tv hd, que c'est du 3d mais ca met pas directement la meilleure qualité d'image!!)et le dédoublement est sensiblement réduit, c'est pas parfait mais pas loin,et la profondeur est bien plus impressionnante! Maintenant je suis sur du 1080/24p 12bit 3D, et c'est le pied!!!
Alors j'ai fait un essaie avec Harry potter 1ere partie, et ya pas photo, c'est vraiment mieux, là j'ai vraiment l'impression d'être au ciné!!!!! La 3D est beaucoups plus douce et réaliste, le preimier plan n'a plus l'air d'être détaché du fond. Maintenant j'ai hâte que le Hobbit sorte, je l'ai vu au ciné en hfr, et la 3d est terrible!!!! Si vous connaisez d'autre film géniaux en 3d dites le moi!
Max721
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:55
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:34

dès que je peux je regarde tes timestamps. 2m48s et 7min17s. pour voir si je perçois comme toi: un dédoublement.
Mais content de voir que tu as pu améliorer sensiblement le rendu 3D avec quelques réglages bien sentis sur la ps3 ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:47

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message