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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 23 Déc 2012 10:42

Juste une question bête, tu as bien désactivé le eshift avant de faire la mise au point? :idee:

Parce que deux projecteurs de suite soit t à vraiment pas de chance soit il y a de mauvaises ondes chez toi!

Je te souhaite qd même bonne chance pour la suite.
KILMER
 
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Message » 23 Déc 2012 10:47

Bon j'ai fait le test avec la 3D avec le Pchc et la fluidité est acceptable malgré l'absence de Mpc. Est ce du au Cuda? C'est la question...
KILMER
 
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Message » 23 Déc 2012 11:04

De mon coté j'ai testé Tree of life, qui m'avait fait posé qqs questions a sa sortie puisque l'image etait réputée top mais avec le X30 c'etait granuleux a souhait.
Et bien la c'est bcp mieux. Encore un peu de bruit sur le ciel a des moments mais rien de méchant. L'image renait. :P
Patlezinc
 
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Message » 23 Déc 2012 11:53

Emmanuel Piat a écrit:pour info, les projos pro type christie ont un réglage de Scheimpflug (il est manuel et c'est très long à faire dixit roland).


Bonjour Emmanuel

oui,les Christie,sont de superbes appareils,le seul probleme...(non en fait il y en a de nombreux :mdr: ) c'est le prix... :hehe:

je ne vais même pas parler de l'encombrement,et des problématiques d'évacuation de chaleur,et du bruit... :lol:

mais en effet, il est tout de même malheureux de constater que malgré des prix plutôt a la hausse,ces dernières années,alors que globalement la technique n'évolue pas tant que cela,au gré des séries,la qualité est globalement en baisse,sur des points pourtant très important.. :zen:

après vérification,chez moi aussi le rattrapage de trapèze n'est pas justifié,car mon support,est bien en définitive de niveau ,et au final j'ai du relever de 3cm l'avant... :o

donc oui je pense que le problème,est peut être bien celui avancé,le fait pour JVC de changer une nouvelle fois le chemin de lumière,a engendré une nouvelle problématique..et pas des moindres...

au final après cette correction de niveau,ma grille est nette sur sa globalité,(et la ce n'est plus un standard JVC...mais le mien :wink: )

il ne me reste plus qu'a recevoir ma toile Microperf, et pouvoir dégrossir la lampe sur 120/150 heures avant de faire calibrer tout ça...car pour l'instant,c'est tout sauf cohérent niveau colorimétrie.

un autre problème que je doit régler,est la stabilité du flux lumineux,étant dans un caisson le flux d'air chaud envoyé vers l'avant vient perturber le flux lumineux au niveau de la lentille,ce qui a pour résultat de créer un effet "air chaud" que l'on rencontre en été en regardant au loin...j'ai bien une évacuation,mais elle est dans le fond,je 'm'étais inspiré de ce qui étais fait sur mon HD350 avec ses sorties,vers l'arrière..
je pense faire un cornet qui sera fixé autour de la lentille,et rajouter des évacuations naturelles sur les cotés du caisson,a l'avant...heureusement que cet exemplaire est bien moins bruyant que le premier...

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Message » 23 Déc 2012 12:30

Pourquoi ne pas faire une calibration intermediaire?
120hrs ca fait loin.
Patlezinc
 
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Message » 23 Déc 2012 12:36

Rien ne t'en empêche :wink:

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Message » 23 Déc 2012 12:38

J'en ai fait une, ca mange pas de pain.
Une question : une lampe ca peut devenir plus lumineux au fil du temps, au debut?
Patlezinc
 
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Message » 23 Déc 2012 16:43

Mikycoud a écrit:
hello "confrère" :wink:

perso,je travaille directement avec les composants de chez Tridonic,GE,Philips...que ce soit au niveau LED,comme alims,en plus de tubes cold cathode


le probleme de la LED c'est que tous les 6 mois c'est "nouveau" et le modèle du début d'année totalement hasbeen ,et surtout rarement adaptable sur d'une année sur l'autre..

bref la LED ne vieillit vraiment pas bien,et il ne faut pas très longtemps pour voir une très forte baisse,et je te laisse imaginer ce qui va arriver niveau Calibration du VP au bout de quelques centaines d'heures,y compris avec un algorithme de prise en compte du vieillissement d'une ou plusieurs couleurs... :hehe:

le laser aura fait ses preuves bien avant... en espérant qu'ils ne nous sortent pas une hérésie genre mixte Laser/Led... :roll:

les valeurs que tu indique sont sur des luminaires équipés de combien de points lumineux? :wink:

imagine que tu dois transposer cela dans un VP....pour particulier,donc volume réduit...

et la avec tes valeurs,contrairement à ce que pensent les gens...la problématique de la chaleur(et de son evacuation/dissipation) ,est supérieur à une simple lampe :idee:

On est d'accord, la technologie n'est pas tout à fait là pour le moment... Pour du Homecinema, la qualité et surtout la fiabilité n'ets simplement pas là. Pour du Powerpoint cependant, nos amis du marketting les trouvent parfait! (mais bon, ils savent pas que veut dire RGB :-)

Au fait Neon, j'ai rencontré les memes soucis que toi au niveau qualité de l'assemblage du bloc optique sur mon premier X35 et mon premier X55, et j'ai ramené tout ça pour échange (voir mon post il y a quelques jours).
J'ai maintenant reçu mon X55 de remplacement, et bien que le soucis de focus soit bien moindre que sur les precedents, je constate toujours ce probleme que je juge grave pour un projo de cet accabit/tarif.
Je pense demander à JVC de jeter un oeil (sèrieusement cette fois) au probleme, et suis en train de voir si je peux faire une connection entre les numeros des serie et le soucis de mise au point. Les 2 miens defectueux appartiennent à la série 167C01xx.
Pour etre honnete, j'apprecierai si tu pouvais contribuer à ceci en me filant les numeros de ceux que tu as rencontrés présentant le probleme.
Egalement, (a moins que j'aie mal compris) il semblerait que tu aies un contact chez JVC qui prend les choses au serieux. Sais tu quelle est la position officielle de JVC à ce sujet? Des rappels sur des séries de prévus?
C'est rageant d'avoir un projo avec ce potentiel et de le voir amoindrir à ce point! Si seulement mes yeux n'étaient pas si aiguisés :-(

Merci

g un x35, 157C01xxx, et pas de soucis
sauf que je n'arrive pas à avoir un rectangle tiptop dans mon cadre oray (vp au plafond, lensshift vertical forcément)
c pas gênant....
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Message » 23 Déc 2012 20:48

KILMER
 
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Message » 23 Déc 2012 21:56

KILMER a écrit:Et voici la revue de ART:

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-x55r/index.php


Peut-on avoir la traduction S'il vous plaît. :ohmg:
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Message » 23 Déc 2012 21:59

Tu peux l'acheter :mdr:
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Message » 23 Déc 2012 22:14

Mon cadeau pour Noël :mdr: :mdr:
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Message » 23 Déc 2012 22:20

KILMER a écrit:Et voici la revue de ART:

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-x55r/index.php


Et de nouveau, si on lit attentivement c'est partiellement n'importe quoi :grad:
Peau jaunâtre et un peu verte :hehe:

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Message » 23 Déc 2012 22:51

néon a écrit:oui,les Christie,sont de superbes appareils,le seul probleme...(non en fait il y en a de nombreux :mdr: ) c'est le prix... :hehe:

je ne vais même pas parler de l'encombrement,et des problématiques d'évacuation de chaleur,et du bruit... :lol:

mais en effet, il est tout de même malheureux de constater que malgré des prix plutôt a la hausse,ces dernières années,alors que globalement la technique n'évolue pas tant que cela,au gré des séries,la qualité est globalement en baisse,sur des points pourtant très important.. :zen:


Nous sommes bien d'accord. Cependant, les Mirages destinés aux grandes bases qui nécessitent des install pensées à la base pour ce type de contraintes. C'est clair que ces produits ne sont pas dimensionnés pour un salon.

Cependant, entre un Mirage et un X55, il y a un joli no man's land totalement non exploité en terme d'offre produits et dans laquelle on pourrait très bien retrouver des spécifications qu'on ne retrouve que ds les produits pro.

JVC a bien une gamme étagée en prix mais uniqt basée sur la notion de CR on:off qui a bien du mal à convaincre. Le consommateur éclairé prêt à mettre une somme pareille (et pourquoi pas plus cher) est en droit d'attendre d'autre chose en terme de qualité vidéo au fur et à mesure que le prix grimpe : meilleur optique, meilleure superposition des panneaux, meilleure MTF, meilleures possibilités de réglage du chemin optique (panneaux, Scheimpflug), meilleure luminosité, meilleur ANSI, meilleure gestion du vieillissement de la lampe (compensation automatique), meilleure gestion du gamma (via table éditable), meilleurs positionnement de la lampe dans son réflecteur, meilleurs algos de redimensionnement/sharpen, etc. Qd comme JVC ou Sony, on fait des projos depuis 15 ans, je trouve qu'ils sont qd même un peu fainéants sur le delta proposé chaque année. Cette stratégie volontairement a minima finit par les desservir car bcp de passionnés sont loin d'être dupes et souhaitent des produits parfaitement fiables et bien pensés.
Emmanuel Piat
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Message » 24 Déc 2012 7:56

liquidcooling a écrit:
KILMER a écrit:Et voici la revue de ART:

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-x55r/index.php


Et de nouveau, si on lit attentivement c'est partiellement n'importe quoi :grad:
Peau jaunâtre et un peu verte :hehe:

Clair, j'ai pas vu ça non plus sur mon exemplaire.
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