Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 23 Déc 2012 11:27

J'hésite à passer prendre une wii u aujourd'hui :hehe: J'ai pu tester le week end dernier sur nintendoland et c'est vrai que l'on s'est bien éclatés. Mais bon, on était 5 et je n'ai plus trop l'occasion de jouer en local avec mes potes... J'ai envie de me faire le trip cod bo2 sur le pad. Ca peut etre carrément sympa :love:
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 23 Déc 2012 12:49

Pour l'instant je suis plus déçu que conquis par la Wii U :-?

Je trouve trop de point négatif pour l'instant:

- Pas de démo sur l' Eshop, à part celle de Rayman, qui plus est, est limité en nombre d'utilisation :wtf:
Ils auraient pu mettre des démos de Batman, Darksiders, etc,... pour voir ce qu'apporte le gameplay de la Mablette...

- Techniquement on est en dessous de la PS3/X360, toujours à part Rayman qui lui est vraiment beau, mais j'espère que cela va changer...
Zombi U n'est pas moche, mais en dessous de ce qu'il y avait sur X360 et PS3 à leur sorties respective...
J'ai acheté Sonic All Star Racing... et il est clairement moins beau que la démo que j'ai pu testé sur la PS3.
Et les tests sur tout les jeux du genre Batman et compagnie, sont unanime sur la faiblesse technique de ceux ci sur la Wii U :-?

- Des choix de gameplay qui oblige à acheter des manettes supplémentaires, exemple NintendoLand qui n'est pas jouable avec le pad Wii U fourni dans le pack, et donc obliger d'acheter des Wiimotes (49€ l'unité :evil: ).
De même que sur Sonic All Stars Racing, on ne peut pas paramétrer la Wiimote pour jouer avec la croix directionnelle... obliger de jouer avec la fonction gyroscopique de celle-ci... et c'est injouable.
Du coup sur ce jeu, le pad Wii U est bénéfique, c'est beaucoup mieux.... et donc là, si on joue à trois, la troisiéme personne va galérer avec une Wiimote :-? , à part si on achéte un deuxième pad :evil:

Pour l'instant pas beaucoup de jeu spécfique Wii U à se mettre sous la dent... il faut attendre Février pour Rayman. :-?

Malgré les quelques franches rigolades sur NintendoLand avec ma famille, et des amis à qui j'ai fait découvrir la Wii U, c'est clairement un constat très mitigé que j'en fait... pour l'instant la Wii U, n'est pas souvent allumé. :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:40

Bon et bien je suis plus que faible... J'ai pris la console en pack nintendoland et black ops2. C'est vraiment le remote play qui m'attire sur cette console. En fait, je m'aperçois que je ne joue plus trop, du fait du peu de temps qui m'est alloué pour utiliser la tv.
La MAJ est en cours :D
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 23 Déc 2012 23:40

Donnez vos Nintendo Network pour que je vous ajoute :wink:

Julianf : le line up jusqu'à mars, on le connaissais. Je comprends pas pourquoi tu es surpris. Il y a Ninja Gaiden RE, Scribblenauts, le Lego GTA, Wonderful 101, Rayman Legends, Game & Wario, Monster Hunter 3. C'est un planning classique d'après sortie de console.

Pour la technique, pas mal de portages sont supérieurs aux versions PS3 et juste en dessous des versions 360. Pas de quoi racheter une nouvelle version WiiU mais rien de mauvais non plus (en même temps tu as un PC donc tu sais où trouver les superior version).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2012 1:26

Mon nintendo network: nonox360

Bon j'ai passé la soirée sur black ops 2. Après les vilaines MAJ (console et jeu), j'ai enfin pu jouer.
Rhoooo jouer en multi sur un cod sans utiliser la tv c'est priceless les enfants :love: Bon par contre, en rebasculant sur la tv, j'ai trouvé que le jeu sur gamepad était plus lent :hein: Je chipote, mais bon, sur un cod ça peut vite être handicapant.
Quelques points m'ont toutefois déplus:
La mablette n'est pas du tout ergonomique pour les fps et encore moins pour un cod :roll: C'est super tendu. Pour les autres types de jeux, ça ne devrait pas poser trop de soucis mais, sur les fps c'est foiré.
Nintendo n'a pas mis de sortie optique sur sa console.....c'est abusé. Mais ce qui est encore plus abusé, c'est que la wii u sort de rvb limité. Mon Dieu, faire ça sur une console en 2013 :wtf: :ko:
Pour les points positifs, il y a bien entendu le déport du jeu sur le gamepad, l'ergonomie du dashboard qui n'est pas vilaine et surtout une bonne expérience en réseau. Nintendo était archaïque à ce sujet, avec la U, ils se sont mis au niveau de la concurrence. Et du chemin, il y en avait à parcourir.
Bilan positif pour man part, mais franchement, je ne sais pas si je l'aurais acheté si je n'avais pas eu de bons cadeaux. C'est pas certain.
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:19

julienctr a écrit:Nintendo n'a pas mis de sortie optique sur sa console.....c'est abusé. Mais ce qui est encore plus abusé, c'est que la wii u sort de rvb limité. Mon Dieu, faire ça sur une console en 2013 :wtf: :ko:


Je n'ai pas de Wii U mais tu as tout de même une connectique HDMI qui supporte l'audio et la video des formats haute définition.. De plus, la connectique YUV véhicule elle-même uen partie du son haute définition en analogique et le résultat est plutôt bon. :wink:
Pour le RVB limité, il y a pas énormément de différence mais je te l'accorde, les noirs auraient été plus prononcés dans le cas du RVB étendue.

Sans troller, le pire en ce qui concerne la connectique de la Wii U est le manque de connectique résreau (loi d'un adaptateur USB>Ethernet), Nintendo a misé sur le sans-fil au détriment des ports lan ethernet gigabits, dommage pour eux, d'autant plus regrettable pour la présence de ports USB 2.0 au lieu de l'USB 3.0 qui est une norme aujourd'hui...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:25

De plus, la connectique YUV véhicule elle-même uen partie du son haute définition en analogique et le résultat est plutôt bon. :wink:
Je doute que la console ait des convertos d'une qualité telle que cela nécessite du 24/192! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:48

Corematrix a écrit:
Je n'ai pas de Wii U mais tu as tout de même une connectique HDMI qui supporte l'audio et la video des formats haute définition.. De plus, la connectique YUV véhicule elle-même uen partie du son haute définition en analogique et le résultat est plutôt bon. :wink:

Certes, mais tout le monde n'est pas équipé avec un ampli hdmi.... Ils font des choix surprenants :wtf:
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:54

Ta TV doit bien avoir une sortie optique...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2012 13:33

Corematrix a écrit:Sans troller, le pire en ce qui concerne la connectique de la Wii U est le manque de connectique résreau (loi d'un adaptateur USB>Ethernet), Nintendo a misé sur le sans-fil au détriment des ports lan ethernet gigabits, dommage pour eux, d'autant plus regrettable pour la présence de ports USB 2.0 au lieu de l'USB 3.0 qui est une norme aujourd'hui...


Leurs choix visent toujours le plus grand nombre. Le HDMI est un standard utilisé par la majorité, le Wifi aussi, l'USB 2.0 aussi (le 3 n'est pas aussi répandu aujourd'hui même sur PC), tout en visant de réduire les coûts. Une sortie optique aurait été appréciable pour certains mais je ne pense pas qu'une majorité en ait besoin, idem pour une sortie RJ45. C'est juste une histoire de fric comme toujours ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:28

Fafa a écrit:Ta TV doit bien avoir une sortie optique...

La tv a bien une sortie optique, mais de ce que j'ai compris, il n'y a aucun tv (ou très peu) qui permette de sortir le son issu d'une console via l'optique du tv. J'essaierai tout de même à l'occasion
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 24 Déc 2012 14:30

BennJ 57 a écrit:
Corematrix a écrit:
Leurs choix visent toujours le plus grand nombre. Le HDMI est un standard utilisé par la majorité, le Wifi aussi, l'USB 2.0 aussi (le 3 n'est pas aussi répandu aujourd'hui même sur PC), tout en visant de réduire les coûts. Une sortie optique aurait été appréciable pour certains mais je ne pense pas qu'une majorité en ait besoin, idem pour une sortie RJ45. C'est juste une histoire de fric comme toujours ;)

Et bien justement, s'ils visent le grand nombre, je suis curieux de connaitre le pourcentage de possesseurs de wii u, qui disposent d'un ampli hdmi. Pas sûr que ce soit la majorité...
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 24 Déc 2012 14:30

En analogique, ça marche à coup sûr.
En numérique, à mon avis, il faudra que tu configures la console en PCM 2.0.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2012 14:33

julienctr a écrit:
BennJ 57 a écrit:
Corematrix a écrit:
Leurs choix visent toujours le plus grand nombre. Le HDMI est un standard utilisé par la majorité, le Wifi aussi, l'USB 2.0 aussi (le 3 n'est pas aussi répandu aujourd'hui même sur PC), tout en visant de réduire les coûts. Une sortie optique aurait été appréciable pour certains mais je ne pense pas qu'une majorité en ait besoin, idem pour une sortie RJ45. C'est juste une histoire de fric comme toujours ;)

Et bien justement, s'ils visent le grand nombre, je suis curieux de connaitre le pourcentage de possesseurs de wii u, qui disposent d'un ampli hdmi. Pas sûr que ce soit la majorité...

Je suis d'accord avec toi. Mais à mon avis, la majorité s'en fout.
Le public de Nintendo n'est plus un public de clients "pointus".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2012 15:22

julienctr a écrit:Et bien justement, s'ils visent le grand nombre, je suis curieux de connaitre le pourcentage de possesseurs de wii u, qui disposent d'un ampli hdmi. Pas sûr que ce soit la majorité...


La majorité branche la console sur la TV en HDMI ca c'est sur et certain. Et les autres qui veulent utiliser le meilleur son possible via leur ampli branche la console en hdmi sur ce dernier ;) Les autres... les pauvres qui n'ont qu'un ampli pas HDMI on s'en fou :ane: Plus siéreusement la Wii U gère par défaut le son multi-canal en PCM. Pas de DTS ou DD 5.1 (encore une question de coûts de licence ?) mais du PCM 5.1 pour Zombi U par exemple. Après c'est peu être uniquement sur ce jeu, j'ai regardé sur Mario et NintendoLand mais rien n'est indiqué dans le manuel. Et comme je n'ai pas d'autres jeux sur la console...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message