Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel ecran de projection pour mon utilisation

Message » 17 Déc 2012 17:30

Bonjour à tous,
Je viens à vous pour obtenir quelques conseils...

Je compte m'offrir, pour noël, un nouvel écran de projection adapté à la maison dans laquelle je viens d’emménager...

Mon profil est le suivant:
Je suis un puriste... je ne cherche pas une image flatteuse, je cherche à obtenir ce que le cinéaste souhaitai que je voie...
Niveau matos, j'utilise un Optoma HD200x; je sais que ce n'est pas "la rolce" mais j'en suis satisfait...

Actuellement, j'utilise une toile Projecta Slimscreen de 180cm au format 1:1 avec un gain de 1 (dans ma précédente pièce cela convenait très bien car je la déroulais uniquement au format 16:9...) mais ici la toile est devant une fenêtre, je dois donc la dérouler complétement ce qui laisse 2 énormes bords blancs, il me faudra donc une 16:9 avec backdrop d'un bon 70cm pour une image souhaitée d'environ 100' (la fenêtre fait 175 de haut)

je suis à environ 3m30 de l'image, mon projecteur est à environ 3m50...

niveau budget, je ne souhaite pas dépasser les 400€, mais si c'est moins cher, c'est vraiment mieux, une toile électrique n'est pas non plus obligatoire

j'ai vu des toiles Kimex (électriques) à +-250€ qui semblent coller parfaitement à ce que je recherche, mais j'ai peur de perdre de qualité par rapport à ma projecta, d'autant plus que sur le site Kimex, je vois que l'angle de vue est de 110°; ce qui ne me semble pas fameux (j'ai un canapé en arrondi, seul la personne au centre est vraiment face à la toile)
mais impossible de trouver l'angle des projecta slimscreen pour comparer

Puis-je profiter de votre expérience? Kimex est il un bon choix?

D'avance, Merci à tous!!!
alfnomad
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2012 9:53
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:45

Mode guetto: garder la même toile et peindre en noir mat à la bombe la partie qui sert de drop. Il faut bien masquer la partie qui doit rester blanche et faire un test pour voir si la toile est compatible avec la peinture. On peut aussi utiliser une bande adhésive noire pour faire la finition du racord.

Puriste et low cost: un choix de vie difficile :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message