Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 22 Déc 2012 23:27

DAVEYBROTHERS a écrit:
aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tiens, quelqu'un connait l'application PerfExpert pour IOS et Android ici ????

C'est le concurrent de Dynomaster pour ceux qui connaissent, sauf que là c'est Français et un des développeurs est de JSO (pour ceux qui connaissent aussi, peut -être un certain possesseur de CTI :wink: )

Bref je test l'application en ce moment, et ca me parait pas mal. Je dois affiner quelques paramètres mais les résulats sont assez bluffant et va permettre au moins fortuné d'éviter de payer 150 € pour un passage au banc de puissance :wink:


Déja entendu parler, mais je pensais que c'était un truc pour les tuning-man! comment ca fonctionne?! :wtf:


;)


Principalement par l'accéléromètre, après une calibration du tel en 10 étapes :o

Ensuite, il faut remplir la fiche du véhicule à tester, à savoir :

Poids
Poids supplémentaires
Cylindrée
Dimensions de roue
S.Cx
Transmission
Rapport de boite
Rapport de pont
Régime début de mesure
Pitch

Ensuite au lancement l'appli va récupérer les infos sur les conditions atmosphérique du lieu ou tu te trouves, puis calibrer la position du tel dans ta voiture et ensuite go....


Merci pour les info! c'est bien l'appli à 8,99€?
Vais surement la tester en tant que jacky! :mdr:

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2012 23:30

Deanorth a écrit:arh les voitures de sport...

Ma toute première, il y a 10 ans, une yaris TS phase 1. sympa petit kart.
Ensuite nissan 300ZX Z32 de 1992, une GT de 280ch en V6 bi turbo, incroyablement confortable et moderne. Reçu un 24 décembre au Port de la Réunion, me suis marié dedans, que des bons souvenirs.
Ensuite Honda Civic EP3 CTR (une vrai bombe de 220ch), mais abandonnée car trop extrème, je suis passé à l'antithèse, une honda accord CL9 2.4 190ch. Retour au confort, mais vierge de sensation.... Suis passé ensuite à une honda prelude BB6 2.2L 185ch, déjà plus proche de ce que je cherchais, confort, mais péchu.


Sympa ton parcours automobile! :love: c'est marrant mais ya beaucoup de pro japonaise à la Réunion!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2012 22:27

aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tiens, quelqu'un connait l'application PerfExpert pour IOS et Android ici ????

C'est le concurrent de Dynomaster pour ceux qui connaissent, sauf que là c'est Français et un des développeurs est de JSO (pour ceux qui connaissent aussi, peut -être un certain possesseur de CTI :wink: )

Bref je test l'application en ce moment, et ca me parait pas mal. Je dois affiner quelques paramètres mais les résulats sont assez bluffant et va permettre au moins fortuné d'éviter de payer 150 € pour un passage au banc de puissance :wink:


Déja entendu parler, mais je pensais que c'était un truc pour les tuning-man! comment ca fonctionne?! :wtf:


;)


Principalement par l'accéléromètre, après une calibration du tel en 10 étapes :o

Ensuite, il faut remplir la fiche du véhicule à tester, à savoir :

Poids
Poids supplémentaires
Cylindrée
Dimensions de roue
S.Cx
Transmission
Rapport de boite
Rapport de pont
Régime début de mesure
Pitch

Ensuite au lancement l'appli va récupérer les infos sur les conditions atmosphérique du lieu ou tu te trouves, puis calibrer la position du tel dans ta voiture et ensuite go....


Merci pour les info! c'est bien l'appli à 8,99€?
Vais surement la tester en tant que jacky! :mdr:

;)


Ouep

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Déc 2012 1:40

Une toute nouvelle voiture pour Analo : la McLaren P1
[youtube]mrkZ1mafL7U[/youtube]
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Déc 2012 4:24

Pas vraiment pour Analo non :mdr:
Ni pour personne ici pour l'instant.
La P1 a l'air extraordinaire mais je me demande, avec mon proverbial mauvais esprit, si elle ne s'appelle pas P1 à cause de son prix : 1 million tout rond :roll:
On peut toujours se rabbatre sur la désormais "ancienne" Mclaren Mp4-12c pour 5 fois moins cher
http://www.caradisiac.com/modele--mclaren-mp4-12c
Et pour les presques fauchés mais néanmoins désireux de conduire cette merveille, il y a toujours la location à 2.5 K par jour rachat de franchise comprise.
http://www.luxury-club.fr/location/McLaren/mp4-12c.php

Bon perso, comme vous avez l'habitude de le lire, pour moi ce sera l'Elise pour 10 fois moins cher que la Mp4-12c.

Mais effectivement on est pas du tout dans les mêmes catégories.
Ces voitures sont mignones et élégantes mais ce sont des monstres.
Elles me font carrément peur :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:23

C'est pour les Jacky tout ca les gars! en plus le mec il fait du tuning, ya un aileron derrière! :-?





:adieu:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:56

Elle est juste magnifique :love:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Déc 2012 2:43

Joyeux Noël les pistards !
Justement j'ai une super idée de cadeau de Noël (mince trop tard) pour vos gosses (ou pour vous :love: ) :
http://www.groupharrington.com/fr/page/ ... i-t35.html
Elles sont tout simplement magnifiques :love:
C'est quand-même autre chose que les voitures à pédalle ou éléctriques en plastoc made in china.
Je vais essayer de voir si elles sont abordables ou encore plus chères que les originaux (on sait jamais, depuis que j'ai vu des Porsches d'occaz à 10 K, des 2 cv à 30 K, je m'attends à tout).

Edit :

J'ai trouvé : 7.7 K pour la Bugatti (ma préférée) et 11 K pour les autres modèles.
450 heures de travail artisanal minimum par véhicule donc oui, ça les vaut sans problèmes.
Et je parie qu'elles décoteront moins que leurs grandes soeurs :mdr:
http://luxury-savour.com/magazine/autom ... kids-.html

Re-édit :

Ah oui non mais c'est carrément tout un univers de passionnés à découvrir...
http://www.chappaz.info/index.html
Bon à vue de nez chaque modèle demande entre 500 et des milliers d'heures rien que de main d'oeuvre donc vous pouvez vous faire une idée du prix final assez facilement, je le crains :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Déc 2012 5:18

Beb, une voiture pour toi à pas cher : une 205 GTI! Pas grand chose à refaire apparemment en plus.
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/410344110.htm?ca=16_s
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:27

Joyeux Noël les modos :lol: .

Oui, quand ue pense "qu'on" avait vendu la Diane de mon grand-père 500 francs :-? . Déjà à o'époque ue savais que c'était une connerie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:53

Eh beh...en déballant mes jooolis cadeaux ce matin, on trouvait entre autres 1 volant, un pédalier pour 360 et Forza 4 : femme et enfant se sont associés, connaisant mon amour de la conduite, pour m'offrir un bô cadeau.
De vrais amours.
Du coup je m'en veux un poil à l'idée de m'acheter la Testarossa qui les condamnera aux nouilles et aux pates pour 3 ans, ou pire encore la Countach qui les voue à une expropriation rapide :mdr:
On va en rester à l'Elise :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Déc 2012 0:09

Avant de t'offrir la Testarossa, prend soin de muscler comme il le faut ton mollet gauche et ton avant-bras droit :roll: Ah.... et prévois également une certaine souplesse du bassin au vu du copieux décalage axial du pédalier :wink: (c'est du vécu :hehe: )

A part ca je te comprend : c'est un GT sentimentalement très attachante (beaucoup moins financièrement parlant....)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Déc 2012 2:53

Merci pour le conseil Scuda, c'est très sympa...
Mais je plaisantais ci-dessus : certes la Testarossa me fait vraiment de l'oeil depuis très très longtemps mais je ne lui sacrifierais jamais la sécurité de ma petite famille :mdr:
Et là oui, vu la direction des évênements, je joue vraiment la prudence et suis à ce budget près hélas...
Comme je sais que les deux modèles qui me plaisent (Testarrosa et Countach) sont quand-même très physiques à conduire et que j'ai déjà plus de 40 ans et des douleurs de dos/épaule qui s'annoncent, je me dis que je ne serais jamais propriétaire de ces deux beautés, car ce serait aujourd'hui ou jamais.
Ce sera jamais donc, car "aujourd'hui' est à mes yeux très anxiogène sur le plan socio-économique (globalement j'entends).
La petite Elise n'est toutefois pas un erzatz ou un "pis aller" : non seulement elle est rationelle car moins coutreuse (globalement achat + entretien), un poil moins physique, mais elle reste surtout adorable comme tout et un plaisir pur à conduire.
On oublie jamais ses flashs d'ado, mais on vit nettement plus heureux avec celles que l'on a appris à aimer et connaitre sur le bout des doigts toute sa vie durant (bien sur je ne parle que de bagnoles...quoique...) :mdr:
Toi-même tu as été proprio d'une 512Tr pendant quelque temps ou tu l'as essayée/louée sur circuit ?
C'était une ruine en assurance/essence/entretien/réparations ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:25

Je vois pas le rapport avec ta famille, y a que 2 places sur la TestaRossa non? :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:23

Le rapport c'est qu'il veut garder un toit pour sa famille :lol:

Tain vous êtes lents, c'est la dinde qui est dure à digérer? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message