Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2012 Denon AVR-2313 AVR-2113 AVR-1713 AVR-1513

Message » 24 Déc 2012 13:09

Je reviens vers vous étant absent pendant 2 jours je vous propose mes réglages, qui ne sont pas encore bon ce n'est pas évident pour quelqu'un de novice.

j'ai donc plusieurs possibilité :
Virtual , Direct, Stereo, Multi Ch Stereo, Pl II Cinema, DTS Neo 6
Donc j'en ai pris 2 Direct, et Pl II (je ne sais pas si c'est les bons)
Direct pour tout ce qui est passe partout tel que les reportage, specil investigation par exemple le sport et les vieux films francais ou VO
Et Pl II pour les films à ambiance.

Direct;
Speaker Config
Front: large
Center: Small
Bass setting:
LPF for LFE : 80 Htz
Distance
0,1 m
Front L: 2,4
Front R: 2,8
Center: 2,6
Crossover freq:
Front 100 htz
Center 100 Htz
Input mode:
Source level: 5 Db
Channel Level:
Front L: 3 Db
Front R: 5 Db
Par contre je n'ai pas touché a D;Comp
et audio Delay

PL II Cinema
même réglages que les précédent mais possibilité de touché à Tone Control je n'ai pas touché
Restorer on / off
et encore Audio Delay
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:06

A mon avis, il faut mettre les Eltax (Front) en "Small" étant donné que les basses fréquences ne sont pas leur domaine de prédilection.
Et je mettrais aussi le LFE à 90 Hz (minimum).
D'après les "distances", ton point d'écoute n'est pas au centre des enceintes, c'est ça ? Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une différence de 2 dB sur le 'chanel level" entre les deux "front". C'est beaucoup pour 40 cm de différence par rapport au point d'écoute... à moins qu'il y ai un meuble ou autre obstacle qui gène la "Front R"
Ne touche à l'"Audio Delay" que si tu ressens un décalage entre l'image et le son (levres des acteurs qui ne bougent pas en même temps que le son qui doit sortir de leur bouche).
Le DPL II, ne fonctionne correctement que sur 5 enceintes. A mon avis, le Direct ou le Stéréo sont les mieux (mais avec perte de la centrale).

Ne touche pas à D. Comp, : c'est surtout pour limiter les nuisances sonores pour les voisins, mais ça nuit à la qualité sonore.

Restorer sert à améliorer la qualité des MP3. A toi de voir si c'est mieux en ON qu'en OFF.
Dernière édition par Laurent B. le 24 Déc 2012 21:57, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:13

brunomanchester a écrit:Je reviens vers vous étant absent pendant 2 jours je vous propose mes réglages, qui ne sont pas encore bon ce n'est pas évident pour quelqu'un de novice.

j'ai donc plusieurs possibilité :
Virtual , Direct, Stereo, Multi Ch Stereo, Pl II Cinema, DTS Neo 6
Donc j'en ai pris 2 Direct, et Pl II (je ne sais pas si c'est les bons)
Direct pour tout ce qui est passe partout tel que les reportage, specil investigation par exemple le sport et les vieux films francais ou VO
Et Pl II pour les films à ambiance.

Direct;
Speaker Config
Front: large
Center: Small
Bass setting:
LPF for LFE : 80 Htz
Distance
0,1 m
Front L: 2,4
Front R: 2,8
Center: 2,6
Crossover freq:
Front 100 htz
Center 100 Htz
Input mode:
Source level: 5 Db
Channel Level:
Front L: 3 Db
Front R: 5 Db
Par contre je n'ai pas touché a D;Comp
et audio Delay

PL II Cinema
même réglages que les précédent mais possibilité de touché à Tone Control je n'ai pas touché
Restorer on / off
et encore Audio Delay


A mon avis, ton crossover est beaucoup trop élevé puisque les Eltax peuvent descendre à 40 Hz.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2012 22:03

manuxs a écrit:A mon avis, ton crossover est beaucoup trop élevé puisque les Eltax peuvent descendre à 40 Hz.

Dans les spécifications, ils disent qu'elles commencent à 50 Hz. Mais franchement, étant donné la taille des enceintes les basses ne sont pas extraordinaires (j'ai possédé ces enceintes). Ainsi, je pense qu'il ne faut pas descendre le crossover trop bas (c'est juste mon avis).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Déc 2012 20:39

Merci de me répondre, concernant les enceintes tu trouves qu'elle ne sont pas suffisantes pour régarder des films ?
Penses tu que de vieilles colonnes audioreference pourrait avoir un meilleur rendu ?
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 24 Fév 2013 21:24

Bonjour tout le monde
J'ai un ami qui a un 2313 et quand il fait des écoutes en stéréo le caisson ce mais en marche y a-t-il un réglage pour désactiver le caisson en stéréo ? comme il y a sur le 3310, j'ai beau chercher sur la notice je trouve pas
Merci d'avance pour votre aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:40

Bon d'abord je précise que je n'ai pas et jamais eu le 2313 mais peut-être qu'il y a un problème dans la notice: regarde voir du côté de Enceintes/Config. Manuelle/Lecture bi-canal et là tu peux déterminer l'activation ou non du caisson.... Attention l'accès à ces réglages ne sont accessibles que dans certaines affectations des amplis....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:15

Coucou celuz je n'ai comme tu le sais de 2313 mais 3313, t'ai fais une photo de mon ecran, le paramétrage pour lecture stereo sappel chez moi config lecture bicanal
Image

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:44

Salut guiwoods et franckiné et merci pour votre aide

Bon pour la notice j'ai rien trouver et pour la photo j'ai le même type de réglage sur le mien (3310) je vais lui transmettre la photos je pense qu'il a le même menu que toi il ce repérera mieux

Encore merci pour votre aide

Je vous dit ce qu'il en ai ce weekend, la il et parti en déplacement
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:52

Pas de soucis :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:25

Salut a tous voilà je suis l'heureux pocesseur du 3313 accompagne de kef 205t il remplace mon bon 1611 un peut light avec ces enceinte et la ça n'a rien avoir le plus flagrant ces sur un cd audio en stéréo son clair limpide à souhait et je voulais poser une question j'ai calibrer les enceintes avec le micro et la fréquence de coupure et de 150htz pour l'avant nikel la central 120htz alors quelle fait aussi 150htz normalement et l'arrière à 110htz alors que normalement aussi à 100htz et le caisson il me sort 120htz dois je les baisser ou les augmenter ?
Rococo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2012 14:17
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:57

Bonjour à tous. Je possède depuis peu un Denon 2113 et j'ai quelques difficultés à cerner les subtilités de l'upscaling. Je regarde régulièrement sur ma tv des films stockés sur le disque dur de mon décodeur sfr (lui même relié à l'ampli), ils sont dans une qualité d'origine moyenne de style dvdrip. Le scaler du Denon peut-il dans ce cas là restituer une meilleure qualité ? J'ai bidouillé un peu tous les réglages du menu vidéo/réglages sorties mais sans pouvoir repérer la moindre amélioration. Please help !! Merci :)
juaurel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 4:37
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 21:07

juaurel a écrit:Bonjour à tous. Je possède depuis peu un Denon 2113 et j'ai quelques difficultés à cerner les subtilités de l'upscaling. Je regarde régulièrement sur ma tv des films stockés sur le disque dur de mon décodeur sfr (lui même relié à l'ampli), ils sont dans une qualité d'origine moyenne de style dvdrip. Le scaler du Denon peut-il dans ce cas là restituer une meilleure qualité ? J'ai bidouillé un peu tous les réglages du menu vidéo/réglages sorties mais sans pouvoir repérer la moindre amélioration. Please help !! Merci :)

L'upscaling est probablement fait directement dans la box. Il faut que le lecteur envoie la vidéo dans sa résolution d'origine pour que l'upscaler de l'ampli rentre en jeu.
X-dark
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2013 21:26

C'est effectivement ce que je pensais mais merci à toi de me l'avoir confirmé ! Par contre je vois pas du tout où je peux et même si je peux accéder à ce réglage. Je vais jeter un coup d'oeil. C'est la box de SFR
juaurel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 4:37
  • offline

Message » 05 Mar 2013 22:36

Je serai étonné qu'elle le permette.
X-dark
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message