Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat Quantum 1005

Message » 23 Déc 2012 11:01

Bonjour à tous,

Voilà je suis donc à la recherche d'un ampli intégré susceptible d alimenter au mieux une paire de Magnat 1005, il devra être muni d'une entrée XLR afin de brancher mon DAC Hegel, je recherche un produit d'occasion dans un budget maxi de 1500/2000 €
Dans les occasions actuelles se trouve un Vincent Sv238 dont on dit beaucoup de bien, un Thule 252 ai qui a également une bonne réputation,
Je suis à la recherche d un ampli qui devra donner beaucoup de matière et de relief à bas volume ou volume modéré car cela constitue l'essentiel de mes écoutes
Inutile de me parler de NAIM, j ai revendu mon ensemble 202 200 hicap (signature sonore un peu trop agressive pour moi)

Si possible une écoute douce mais dynamique (pour le relief à bas volume), un rendu des voix assez charnel, un Bon équilibre tonal, une scène sonore large et profonde...la lune quoi!

Par avance merci

Bien cordialement
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:49

Tu aurais le electrocompaniet PI-2 qui pourrait correspondre à ta demande mais c'est pas gagner pour le trouver en occasion. Sinon et il est dans tes prix en neuf le Yam AS2000.

http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs_d_essai.php?essai_id=220#banc
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:39

Salut,
Si tu pouvais faire une petite entorse au budget pour Noël, un Mc MA6900 pourrait te procurer pas mal de plaisir : l'association avec des Magnat est vraiment performante :wink:
De tes 2 propositions si tu pars sur le Vincent je serais très intéressé par ton feed back sur le résultat :D
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:38

Djim1983 a écrit:Salut,
Si tu pouvais faire une petite entorse au budget pour Noël, un Mc MA6900 pourrait te procurer pas mal de plaisir : l'association avec des Magnat est vraiment performante :wink:
De tes 2 propositions si tu pars sur le Vincent je serais très intéressé par ton feed back sur le résultat :D


Bonsoir djim1983,

Tu parles d une association Magnat Mc que tu as testé personnellement ?
Si oui de quel Magnat s agissait il ?

Cordialement
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:41

vindermere a écrit:Tu aurais le electrocompaniet PI-2 qui pourrait correspondre à ta demande mais c'est pas gagner pour le trouver en occasion. Sinon et il est dans tes prix en neuf le Yam AS2000.

http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs_d_essai.php?essai_id=220#banc


Bonsoir vindermere,

Je devrais peut être effectivement essayer cet ampli yamaha, on peut le trouver facilement, à voir

Merci et bonnes fêtes
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 24 Déc 2012 8:53

le hegel H70, le yamaha as2000, cambridge 851, marantz PM-15S2 , Denon PMA-2010AE, Perreaux Audiant 80i , un primare i32 en occaz...

faut déjà écouter tout ça avant de se lancer sur un seul produit!
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:41

Slt, le yam est en modele d'expo chez elecson. C'est moi que tu as eu au tel pour mon PM11. Je pense vraiment que le vincent est une bonne affaire a ce prix. Tu sera en pure classe A sur 50watt. Ducoup pour la dynamique a bas volume c'est top.

Je pense tout de meme le yam en dessous. Mais bon reste aussi la signature sonore que tu prefere, et la, cest tes oreille. Bien sur pas de prob sur MC. Je crois que tu peut trouver des chose interréssante entre 1500 et 2000. J'en ai vu en pa sur des forum en ce moment.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 24 Déc 2012 15:33

fredz1432 a écrit:Slt, le yam est en modele d'expo chez elecson. C'est moi que tu as eu au tel pour mon PM11. Je pense vraiment que le vincent est une bonne affaire a ce prix. Tu sera en pure classe A sur 50watt. Ducoup pour la dynamique a bas volume c'est top.

Je pense tout de meme le yam en dessous. Mais bon reste aussi la signature sonore que tu prefere, et la, cest tes oreille. Bien sur pas de prob sur MC. Je crois que tu peut trouver des chose interréssante entre 1500 et 2000. J'en ai vu en pa sur des forum en ce moment.


oui nous avons conversé au sujet du Marantz, je n'ai pas de nouvelles du vendeur du Vincent suite à ma proposition, je le relancerai après Noël
j'aurai bien aimé tester ce Marantz car plusieurs utilisateur me le conseil pour le coté doux et charnel des voix, le seul probleme qui me fait hésiter c'est son manque (subjectif) de dynamique donc affaire à suivre

un utilisateur du Vincent m'a mis en garde sur le coté un peu rentre dedans de l'appareil et un registre grave peut être trop présent avec le Magant, à voir

bonnes Fêtes de Noël à vous tous
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message